Visuellement ça m'a l'air convenable non ?
Je pense y aller en fin de semaine s'il est toujours à l'affiche de par chez moi.
Oliver Twist - Roman Polanski - 2005
Modérateur : dino VELVET
- dino VELVET
- Tycoon
- Messages : 11239
- Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23
- dino VELVET
- Tycoon
- Messages : 11239
- Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23
Vu ce soir.
Certes le film est moyen faute à un cruel manque de relief (alors que la Polanski's touch aurait pu faire un malheur avec des scènes bien sadiques).
Restent quand même des choses à sauver :
- une belle reconstitution de l'époque.
- une réalisation au cordeau.
- un Ben Kingsley qui crève grave l'écran dans le rôle de Fagin
J'ajouterai bien une grande fidélité par rapport au roman mais comme je ne l'ai pas lu ...
Certes le film est moyen faute à un cruel manque de relief (alors que la Polanski's touch aurait pu faire un malheur avec des scènes bien sadiques).
Restent quand même des choses à sauver :
- une belle reconstitution de l'époque.
- une réalisation au cordeau.
- un Ben Kingsley qui crève grave l'écran dans le rôle de Fagin


J'ajouterai bien une grande fidélité par rapport au roman mais comme je ne l'ai pas lu ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
- snake_7
- Membre du Fight Club
- Messages : 8092
- Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
- Localisation : 25 km de Strasbourg ....
- Contact :
Enfin vu, et j' ai toruvé une critique de The Wall sur Devildead qui résume exactement ce que je pense donc j me fais pas chié lol :
On ne voit pas trop l'intérêt de porter encore une fois à l'écran cette histoire d'"Oliver Twist" que l'on connaît par coeur, sachant que la plupart des précédentes versions sont excellentes (surtout celle de David Lean et la version musicale de Carol Reed). Pourtant, on se laisse une fois de plus emporter par le souffle de cette histoire absurde, mais si bien contée. Le choix de Polanski est de clairement opter pour la noirceur, tant il se régale à filmer les bas-fonds de Londres, la boue et les visages grossiers. Ainsi, les adultes sont tous fortement caractérisés, toujours à la limite de la caricature. Le tout est illustré par de magnifiques images, des décors très soignés (on peut leur reprocher de rendre beau la saleté) et une jolie musique. C'est d'un classicisme total, ce qui explique l'irritation de bon nombre de spectateurs et de critiques. L'attaque est prévisible, mais le cinéaste respecte quand même parfaitement son cahier des charges. Son adaptation est très réussie, très soignée, sans doute trop et on regrette qu'il n'y ait pas un vrai grain de folie dans tout ceci. N'empêche que l'émotion finit par percer vers la fin d'un film dispensable mais très professionnel
Note : 6/10
On ne voit pas trop l'intérêt de porter encore une fois à l'écran cette histoire d'"Oliver Twist" que l'on connaît par coeur, sachant que la plupart des précédentes versions sont excellentes (surtout celle de David Lean et la version musicale de Carol Reed). Pourtant, on se laisse une fois de plus emporter par le souffle de cette histoire absurde, mais si bien contée. Le choix de Polanski est de clairement opter pour la noirceur, tant il se régale à filmer les bas-fonds de Londres, la boue et les visages grossiers. Ainsi, les adultes sont tous fortement caractérisés, toujours à la limite de la caricature. Le tout est illustré par de magnifiques images, des décors très soignés (on peut leur reprocher de rendre beau la saleté) et une jolie musique. C'est d'un classicisme total, ce qui explique l'irritation de bon nombre de spectateurs et de critiques. L'attaque est prévisible, mais le cinéaste respecte quand même parfaitement son cahier des charges. Son adaptation est très réussie, très soignée, sans doute trop et on regrette qu'il n'y ait pas un vrai grain de folie dans tout ceci. N'empêche que l'émotion finit par percer vers la fin d'un film dispensable mais très professionnel

Note : 6/10

"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."