Vu et je l'ai trouvé faiblard (entendez très moyen).
C'est correctement écrit (malgré des incohérences, style le père qui prend l'avion sans problème avec 12 dagues sur les genoux ou encore des forces spéciales qui débarquent très rapidement dans l'église), emballé assez joliment et plutôt bien joué (encore que Liev Shrieber se contente du plissement d'yeux et des gouttes de sueur sur le front)mais il manque des rebondissement plus inattendus et d'autres petites choses qui auraient permis au film d'être recommandable.
Bref, c'est divertissant mais archi-rebattu.
Je ne comparerai pas avec l'original dont je n'ai vu que des bribes.
666, la malédiction - John Moore - 2006
Modérateur : dino VELVET
- dino VELVET
- Tycoon
- The DeathScythe
- Hollywood Master
alias Peter Wokley
Le papier est signé Bustillo non ?Colonel Kurtz a écrit :pareilcreepers a écrit :merde je suis étonné le film à une bonne critique dans mad... curieux je suis maintenant

- dino VELVET
- Tycoon
Sage décision.Superflo a écrit :Moi, je sens un fort potentiel bousesque, alors je vais me contenter de l'original, et faire l'impasse sur celui là!
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
- The Starkiller
- Golden Globe
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
Je vois pas l'interet : ils reprennent toutes les scènes cultes de l'ançien et tout ce qu'ils peuvent rajouter autour est naze (à noter qu'ils ont complètement massacré le personnage de Damien qu'ils transforment en autiste ,alors que dans l'original c'était beaucoup plus ambigu ,comprenez l'enfant avait l'air assez normal et c'était d'autant plus difficile pour ses parents d'admettre la vérité ,et pour Damien aussi !! (voir le 2 aussi sur ce point ) Là le branleur est clairement un suppot de satan et on a envie de le poinçonner dès 15 minutes de film ...)
A quoi sert un remake qui ne propose aucun travail d'adaptation ,aucun nouvelle angle de lecture,aucune personnalité ou ambiance propre
...
A faire des sous ...oui mais alors ?
Quand je pense que le film n'a pas été trop mal accueilli (notamment par Mad) , c'est ahurissant .

A quoi sert un remake qui ne propose aucun travail d'adaptation ,aucun nouvelle angle de lecture,aucune personnalité ou ambiance propre

A faire des sous ...oui mais alors ?
Quand je pense que le film n'a pas été trop mal accueilli (notamment par Mad) , c'est ahurissant .