La passion du Christ - Mel Gibson - 2004

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Bien plus putassier qu' Apocalypto a mon avis :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11175
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Vu :!:

Déjà, j'ai bien apprécié la démarche sincère et jusqu'au-boutiste de Mel Gibson (langues employées, représentation de la violence, etc.).

Après, formellement parlant, le film n'est pas transcendant. Réalisation hyper-classique plombée par quelques tics agaçants (flash-backs et ralentis).

Pas trop d'émotions pour moi, ce qui m'a paru le plus gênant.

Franchement, y'avait pas de quoi en chier des ronds de chapeau :!:

Moyen ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

je trouve ce film abject
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Il est pourtant fidèle aux écrits . Je le trouve un peu crade moi aussi mais bon...
Image Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

je m'en frotte les balloches de la fidelité ,le film est une oeuvre illuminée ,informe et sadique qui fait du héros un punching ball avec des mecs qui pleurent ou qui éructent autour de lui ,au choix .
C'est démonstratif ,froid,insipide .

Putain entre Braveheart et Apocalypto , 2 morceaux de bravoure ,ce film fait vraiment figure de bourde de Gibson .
Chaque homme a ses failles .

Moi j'aimerais bien être scientologue ou lesbienne si ça me permettait de jouer dans Mad max et de réaliser Apocalypto .... :)
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

C'est vrai qu'à défaut d'être un navet , c'est pas non plus un grand film . Mais je crois surtout que La Passion du Christ ne mérite pas une telle polémique . D'autres films le méritent sûrement plus . Mais ça , c'est une recette qui fonctionne toujours : tu fais un film adapté d'une religion et ça attire forcément les foules et les débâts . Maintenant , est-ce que Gibson a fait son film dans cette optique là , je ne pense pas , je le crois sincère .
Image Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

pas osé le revoir pourtant je l'ai en dvd j'avais vraiment bien aimé en salle moi.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

C'est la saison des procès : le scénariste américain Benedict Fitzgerald vient d'engager une action en justice contre Mel Gibson et sa société de production. Motif : Gibson lui aurait offert une maigre somme d'argent pour écrire La passion du Christ et a refusé de lui accorder un supplément lorsque le film est devenu un succès.


Selon Fitzgerald, Gibson aurait fait preuve d'une roublardise absolue au moment de l'engager, lui annonçant que La passion du Christ serait un film à petit budget (4 à 7 millions de dollars). D'où l'engagement de l'auteur à ne pas réclamer de pourcentage sur les recettes de ce "petit" film. Seulement voilà : en réalité, le film a coûté entre 25 et 50 millions de dollars, et Fitzgerald s'est senti quelque peu lésé par le réalisateur. Pas très catholique, comme façon de faire...
Source : Hollywood Reporter via EL
Image
Image Image
Répondre