28 semaines plus tard - Juan Carlos Fresnadillo - 2007
Modérateur : dino VELVET
Du même avis que Snake , la psychologie des personnages est un peu moins présente (quoique...) et la tension est encore plus présente . Et puis Robert Carlyle !!! Le pauvre , il m'a fait de la peine quand il était en larmes devant sa femme en lui demandant pardon . Sacré Bobby ! Cela dit j'ai préféré le premier film , j'aimais bien l'idée que le spectateur découvre Londres desert en même temps que Cillian Murphy avec un petit côté road movie à l'atmosphère pesante (ça avait quelque chose de "Vampires" de Carpenter). M'enfin le second est génial quand même ! Et puis quel bonheur de réentendre la BO du 1er dans le 2ème !!
ma note : 17/20
ps : je me demande si je vais pas le revoir....
ma note : 17/20
ps : je me demande si je vais pas le revoir....

- le pinsutu en tong
- Natale
- le pinsutu en tong
- Natale
- dino VELVET
- Tycoon
Honnêtement, je n'y croyais pas mais, c'est vrai, cette suite enterre son prédecesseur (déjà excellent !).
Je dirai même que le film est presque l'un des nouveaux mètres étalons du zombie movie
Un nombre impressionnant de qualités.
Je retiendrai surtout :
- une mise en scène hyper-adaptée au propos
- des personnages super bien caractérisés et des acteurs magnifiés (sauf Idris "Stringer Bell" Elba que l'on sait capable d'infiniment meilleur, du moins pour ceux qui ont vu The wire)
- des scènes sacrément chargées en émotion (la fuite, les "retrouvailles", le sniper poussant la voiture)
- une photo absolument divine lors des scènes nocturnes (voir le sublime rendu bleu-nuit hyper-sombre lorsque les persos suivent le sniper au pied des buildings)
- un nombre conséquent de péripéties variées mais toujours justifiées par une intrigue en béton armé
Du très bon
Je dirai même que le film est presque l'un des nouveaux mètres étalons du zombie movie

Un nombre impressionnant de qualités.
Je retiendrai surtout :
- une mise en scène hyper-adaptée au propos
- des personnages super bien caractérisés et des acteurs magnifiés (sauf Idris "Stringer Bell" Elba que l'on sait capable d'infiniment meilleur, du moins pour ceux qui ont vu The wire)
- des scènes sacrément chargées en émotion (la fuite, les "retrouvailles", le sniper poussant la voiture)
- une photo absolument divine lors des scènes nocturnes (voir le sublime rendu bleu-nuit hyper-sombre lorsque les persos suivent le sniper au pied des buildings)
- un nombre conséquent de péripéties variées mais toujours justifiées par une intrigue en béton armé
Du très bon

"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
- le pinsutu en tong
- Natale
- right hand of doom
- Hollywood succes
- le pinsutu en tong
- Natale
- le pinsutu en tong
- Natale
Au fait j'y pense, c'est un bon plan les scènes gores avec des plans de 1/100 de secondes. ça fait moins de vagues auprès de la censure qu'un long plan séquence sur un type qui se fait bouffer.
Bref, avant les réal avaient plus de couilles qu'aujourd'hui. C'est ma remarque cabrélienne du jour.
Bref, avant les réal avaient plus de couilles qu'aujourd'hui. C'est ma remarque cabrélienne du jour.
You're going to get spoiled!
Pas vu le film mais concernant les réalisateurs plus couillus auparavants, il y a surtout les producteurs beaucoup plus frileux aujourd'hui. Et la censure ne rigole pas chez les grand-bretons (production anglo-espagnole)...
Pour les réalisateurs, le choix est simple : accepter des concessions et l'auto-censure ou bien arrêter de manger. Et puis Hitchcock disait que suggérer fait plus d'effet que montrer. C'est peut-être le choix sincère du réalisateur...
Pour les réalisateurs, le choix est simple : accepter des concessions et l'auto-censure ou bien arrêter de manger. Et puis Hitchcock disait que suggérer fait plus d'effet que montrer. C'est peut-être le choix sincère du réalisateur...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) 

- le pinsutu en tong
- Natale
- The DeathScythe
- Hollywood Master
toujours pas vu le film, je trolle juste...
En plus ils feraient qu'1 quart d'heure, pratique !le pinsutu en tong a écrit : Et puis si cette théorie tenait on choisirait de mater les fulci de préférence en version cut.

Re: toujours pas vu le film, je trolle juste...
The DeathScythe a écrit :En plus ils feraient qu'1 quart d'heure, pratique !le pinsutu en tong a écrit : Et puis si cette théorie tenait on choisirait de mater les fulci de préférence en version cut.

Ca serait la sélection du lecteur digéré, quoi...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) 

- le pinsutu en tong
- Natale