Blood diamond - Edward Zwick (2006)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Malabar
Golden Globe
Golden Globe

Message par Malabar »

Je suis pas d'accord , Colonel . J'ai vu ce film hier soir et il est assez bon . On sent que c'est pas un film engagé mais en traitant un sujet pareil , ils sont obligés de parler un peu du traffic que ça implique . Là c'est bon , ils ne rentrent pas trop dans les détails et se concentrent bien sur l'histoire du père qui veut retrouver son gosse . Et mon père qui a vécu en Guinée et dans pleins d'autres pays d'Afrique quand il était gosse , n'a pas trouvé les décors "cartes-postales" . Non , moi j'ai trouvé ça très sympa . Je m'attendais à un film un peu plus joyeux en allant le voir mais bon c'est pas plus mal comme ça .
L'endoctrinement des gosses est effrayant , c'est ce qui m'a le plus marqué .

ma note : 14/20
Image Image
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Vu cet après-midi.
Film divertissant à défaut d'être original, on sent le cinéma Hollywoodien, le scénario consensuel ... Pas de prise de risque pour Edward Zwick qui réalise un film bien frileux, l'éternelle bonne conscience occidentale flotte sur la pellicule, aucune surprise mais malgré tout les 2h20 passe relativement vite, c'est assez carré et fluide puis le duo d'acteurs tient bien en haleine (Leonardo DiCaprio, Djimon Hounsou), le rôle de Connelly est clairement dispensable par contre.
Note : 6.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre