Cloverfield - JJ Abrams - 2008

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Tiens, cet engoûment me rappelle vaguement un certain Alien vs Predator 2.

Je rappelle que plus le soufflé gonfle, plus il est creux... :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je n'ai pas vu AVP 2 car aucun cinéma ne se sort les doigts du cul en Corse sauf le Studio à Bastia. MAIS, je suis sûr qu'il est bien 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Flash spéciaux en anglais, russe, japonais, allemand, italien, koréen et espagnol.
:idea:

(avec la présentation par carte, c'est le flash italien que je préfère)
:wink:
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Pp79 a écrit :Je n'ai pas vu AVP 2 car aucun cinéma ne se sort les doigts du cul en Corse sauf le Studio à Bastia. MAIS, je suis sûr qu'il est bien 8)
:D :D

Cela dit, il passe au régent AVP2, mais de manière globale tu as grandement raison sur ta remarque.

Mais ce soir, 30 jours de Nuit ds mon cinéla le Studio chéri. :D
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Le site Internet du groupuscule Tagruato.
8)
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Je crois que ce croquis est un vieux hoax.
Au final le monstre ne ressemblerait pas du tout à çà.
Avatar du membre
rosco
Producteur
Producteur
Messages : 341
Enregistré le : 16.01.2006 - 13:12
Localisation : dans un Village en Corse entrain de dessouler.

Message par rosco »

j'ai vu le film
et le monstre est celui ci
http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/48/64/clover10.jpg

par contre on le vois très peu, surtout à la fin
les parasites ressemblent aux monstres de starship troppers en plus petit si elle te touche tu exploses! :P


Note de BouBout : Je corrige "un peu" le post pour supprimer le spoile.
Fait un peu attention par la suite...

:?
Avatar du membre
rosco
Producteur
Producteur
Messages : 341
Enregistré le : 16.01.2006 - 13:12
Localisation : dans un Village en Corse entrain de dessouler.

Message par rosco »

et si ça vous interesses il sera en avant premiere FR, le 31 janvier
pour tous les membres de myspace!
http://www.myspace.com/premiereseance
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

merci pour le spoiler si c'est vrai putain !
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

bon ben je lutte pour pas me spoiler le film :D
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/ ... nausee.php

Le film "Cloverfield" donne la nausée
De nombreux spectateurs du film "Cloverfield", actuellement en tête du box-office nord-américain, ont été victimes du mal des transports en raison du style très particulier du tournage, a rapporté le Los Angeles Times. Le film suit un groupe de jeunes gens essayant de fuir un reptile géant qui attaque New York. Il a été tourné caméra à l'épaule, pour donner l'illusion d'une immersion à la première personne dans l'action.
Mais cette technique a apparemment trop bien fonctionné pour de nombreux spectateurs.
"Je suis vraiment malade, là, attendez un peu", a déclaré au L.A. Times une spectatrice, Erika Hasegawa, sortie au milieu de la séance pour vomir dans une poubelle. Un autre spectateur, Peter Bohlen, a affirmé au journal qu'il se sentait toujours malade, 24 heures après avoir vu "Cloverfield", qui a raflé plus de 46 millions de dollars au box-office pendant son premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis et au Canada. "Ca bouge tout le temps. Mon cerveau a essayé de tenir le choc, mais ça n'a pas marché. J'ai eu une grosse migraine", a-t-il dit. Selon le Times, la chaîne de cinémas AMC a installé des panneaux à l'entrée des salles de projection pour mettre en garde les spectateurs contre les effets secondaires du film.

Source : AFP

:beurk:
Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Distribution de sacs en papier à l'entrée des salles ? Baisse des ventes de pop-corn et bonbons ? :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu Mardi soir en avant-première.
Légère appréhension avant que les lumières s' enteignent, entre le buzz fait autour du film depuis plusieurs mois et la participation d' NRJ juste avant la scéance il y avait de quoi ... un peu peur de me retrouver devant un film de "djeunz" pour tout dire ...
Il n' en est rien même si le film n' évite pas certains clichés du genre, par exemple l' histoire d' amour mal terminé du "héros" ou la course à contre-sens pour rechercher la copine, toujours astucieux ... mais au delà de ça le film réserve son lot de bonnes surprises, en gros c' est plutôt classique niveau scénar mais c' est bien jouissif !!!
Oui car l' idée de filmer une catastrophe pareil (l' attaque d' un monstre sur une grande ville) avec un caméscope banal à l' instar du projet Blair Witch est quand même purement prenant et relativement bien exploité.
Après une vague mise en place qui permet de s' attacher un peu aux protagonistes, le film démarre subitement sa descente aux enfers et ses courses infernales à travers les rues, il ne nous lachera plus jusqu' au générique de fin. De l' action, de la tension non stop et une peur palpable bien retranscrit par des acteurs débutants à qui on s' attache finalement.
Le monstre n' apparait que rarement et c' est tant mieux, cela évite de s' embêter avec les SFX et subir la destruction matérielle sans mettre une image sur son prédateur c' est d' autant mieux. On notera également un très bon travail sur le son qui s' occupe de faire ressortir pas mal d' angoisse.
La fin est sombre, presque désespérée et laisse place à l' imagination mais aurait pu se conculre 5 minutes plus tôt dans l' hélicoptère car la scène qui suit et un peu too much ...
Pas exempt de défaut mais totalement prenant, le divertissement est reussi et c' est très bien comme ça !!
Note : 7.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

ptet qu'il ne passera pas sur ajaccio :evil:

il va passer sur bastia ?
Image
Répondre