death sentence - james wan (2006)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Vu hier.
Pas trop chaud au départ me suis dit attends, il y a Kevin Bacon, c' est le réalisateur du premier Saw (bien que surestimé je trouve) et en plus les critiques sont corrects, vas y quand même ... Quelle erreur !!!
Je n' aime pas être méchant, mes critiques le sont rarement car j' estime qu' il y a toujours du travaille a respecter, de plus j' évite en général les navets ca facilite le travail mais la non je suis désolé mais ca fait longtemps que je n' avais pas vu un film aussi mauvais.
L' idéologie est douteuse voir gerbante par moment (l' eternel vengeance, la violence gratuite, les jeunes qui ne sont jamais inquiétés ect ...) les clichés sont barbants (gros caïdes tatoués, repaire moisi, la famille modèle ...), le scénario ... euh il y a un scénario ?? Les dialogues sont d' un naze abyssales, les acteurs plus mauvais les uns que les autres, même Kevin Bacon est risible !!! La scène où il sort de l' hopital avec le bandeau sur la tête et le visage crispé restera dans les annales du nanar !!! Nan sans rigoler on dirait un gamin de 15 ans qui a fait le film, il n' y a aucune maturité sa mise en scène (c' était déjà le défaut de Saw), on sent bien qu' après l' audace d' un premier film et un scénario relativezment correct il n' y a plus grand chose à sauver.
Il ne reste à sauver d' après moi que quelques rares instants de tension où la mise en scène se surpasse pendant quelques secondes, bien trop bref pour sortir la tête de l' eau.
Allez une petite réplique pour finir : "regarde toi, on dirai l'un des notres" :lol: :lol: :lol: :lol:
Note : 1.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

Mouai...
le pinsutu en tong
Natale

Message par le pinsutu en tong »

C'était mon meilleur film de 2008 jusqu'à ce que je voie "into the wild"
You're going to get spoiled!
peter wonkley
ROCCO

Message par peter wonkley »

malgré ma déception, je ne suis evidemment pas d'accord avec snake (surtout pour la réplique qui est on ne peut plus bien placée)

apres coup, je crois vraiement que c'est la musique de tarlouzes qui m'a niqué le film
Image
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

J' ai lu pas mal de critiques plutot correct et c' est vrai que pour moi le film est sans appel ... pourtant j' étais pas dans un mauvais jour :eek: :?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
peter wonkley
ROCCO

oui mais bon deja toi et l'auto defence ca fait 2 :lol: donc deja ca devait pas le faire au départ :lol: :wink:
Image
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

Mais je suis quand même pas le seul à voir que le mec se détruit entièrement en faisant ce choix si ? Après il est clair que Wan a pas choisi d'être réaliste dans la description de son gang mais bon... Et puis en plus si montrer des jeunes hyper violent tatoués dans un gang qui ont un trou comme QG c'est cliché qu'on me donne une descritption autre alors car il me semble que c'est assez crédible non ?

Pour moi il y a un côté comic book assumé dans le film et pour la mise en scène t'es quand même super dur franchement t'as du regarder le film avec un max de mauvaise fois pour pas voir le boulot de Wan à ce niveau là. Donne la cam à un mec de 15 ans et regarde le faire un plan séquence comme celui du parking et on en reparlera...
peter wonkley
ROCCO

creepers a écrit :Mais je suis quand même pas le seul à voir que le mec se détruit entièrement en faisant ce choix si ? Après il est clair que Wan a pas choisi d'être réaliste dans la description de son gang mais bon... Et puis en plus si montrer des jeunes hyper violent tatoués dans un gang qui ont un trou comme QG c'est cliché qu'on me donne une descritption autre alors car il me semble que c'est assez crédible non ?

Pour moi il y a un côté comic book assumé dans le film et pour la mise en scène t'es quand même super dur franchement t'as du regarder le film avec un max de mauvaise fois pour pas voir le boulot de Wan à ce niveau là. Donne la cam à un mec de 15 ans et regarde le faire un plan séquence comme celui du parking et on en reparlera...
ben le gang est pas uber credible ma ca doit etre fait expres pour le coté comic book hyper violent

la fameuse scene du parking est tres bien foutue mais facile quand meme (hop un raccord vite fait bien fait entre les etages) mais tres bien foutue je l'admet

MAIS QUELLE MUSIQUE DE PéDéS !!!!!
Image
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

Pour "Death sentence 2 James Wan a écouté snake et il va offrir une vision différente des gangs made in USA :

Image
Snake ma biche là tu vas kiffer ta race !!
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

peter wonkley a écrit :
creepers a écrit :Mais je suis quand même pas le seul à voir que le mec se détruit entièrement en faisant ce choix si ? Après il est clair que Wan a pas choisi d'être réaliste dans la description de son gang mais bon... Et puis en plus si montrer des jeunes hyper violent tatoués dans un gang qui ont un trou comme QG c'est cliché qu'on me donne une descritption autre alors car il me semble que c'est assez crédible non ?

ben le gang est pas uber credible ma ca doit etre fait expres pour le coté comic book hyper violent

la fameuse scene du parking est tres bien foutue mais facile quand meme (hop un raccord vite fait bien fait entre les etages) mais tres bien foutue je l'admet

MAIS QUELLE MUSIQUE DE PéDéS !!!!!
je dis pas qu'il est super crédible mais juste ce qu'il faut mais je pense vraiment qu'il y a une volonté de ne pas entrer dans le réalisme (déjà dans le mélange ethnique assez rare il me semble dans les gangs americains)

pour la zique je pense pareil putain Clouser a chier dans la colle alors que son score dans dead silence était mortelle !! :cry:
peter wonkley
ROCCO

creepers a écrit :Pour "Death sentence 2 James Wan a écouté snake et il va offrir une vision différente des gangs made in USA :

Image
Snake ma biche là tu vas kiffer ta race !!

ou Image
the hippo-gloutons warriors fuck off punks
Image
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Non j' ai rien contre l' auto defense Pete, ca a même fait de très très bon film mais la non mon dieu que la morale est gerbante, les sales jeunes que personne ne puni, ils font ce qu' ils veulent sans que personne ne puisse rien y faire ....

Je crois pas qu' on va tomber d' accord Creepers mais le cliché tatouage/violence/armes/eglise désafecté/ j' ai trouvé ca d' un mauvais gout pitoyable ... et pourtant nan sur ce coup la je fais pas de mauvaise foi, j' évite ce genre d' atitude en général ;) Et comme dit je casse rarement les films gratuitement ...
Image
peter wonkley
ROCCO

snake_7 a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Non j' ai rien contre l' auto defense Pete, ca a même fait de très très bon film mais la non mon dieu que la morale est gerbante, les sales jeunes que personne ne puni, ils font ce qu' ils veulent sans que personne ne puisse rien y faire ....

Je crois pas qu' on va tomber d' accord Creepers mais le cliché tatouage/violence/armes/eglise désafecté/ j' ai trouvé ca d' un mauvais gout pitoyable ... et pourtant nan sur ce coup la je fais pas de mauvaise foi, j' évite ce genre d' atitude en général ;) Et comme dit je casse rarement les films gratuitement ...
ben bon, kevin bacon le pauvre on bute son fils, les flics sont betes a manger du foin donc......... :lol:

tu dis armes/violences mais est ce que tout ce petit monde serait crédible si ils se batteraient avec des figues molles ?

pour le climax final dans la chapelle, ca m'a rappelé du bava et du fulci : un hommage a 2 grands de la série b transalpine et n'oublions pas que death sentence est une grosse série b........... qui contient une musique de tafiole :lol:
Image
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Ca n' a rien avoir Pete, je ne dis pas que j' aurai préféré voir des "figues" molles mais des personnages aussi putassier ca manque cruellement de maturité quand même :? :?
Image
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Au contraire, je pense que c'est totalement assumé du réal à Bacon. L'idéologie douteuse ? On peut plus faire de film d'autodéfense au cinoche ?

Le personnage joué par Bacon est concon cependant, j'aurais séché au robuste tous les bad boys (il faut bien des jeunes cons à tuer quand même) dès le début.

Enfin tout ça pour dire que ça ne vaut quand même pas :

Image
Image
Image Image
Répondre