Tron 2.0 - Joseph Kosinski - 200?

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

peter wonkley
ROCCO

Message par peter wonkley »

BouBout a écrit :
Le Cancre a écrit :Le cinoche du coin ne le projette qu'en 3D. Bobo la tête et les neunoeils donc c'est niet.
Je crois qu'il n'est projetté qu'en 3D.

non, chez moi il passe dans 2 cinés, un en 3D et un en 2D, malheureusement je dois choisir entre la peste et le cholera : je suis pas fan du tout de la 3D (et il parait qu'elle est une fois de plus naze ici aussi pour ce film), et le ciné qui le passe en 2D est minable et 10 euro la place :? :evil:

j'ai vu que 3 films en 3D : avatar, piranha et jackass, le meilleur question 3D est jackass....
Image
Le Cancre
mulot volage

Message par Le Cancre »

Il est plutôt logique que la 3D soit relativement daubesque car les supports (les films) n'ont clairement pas été pensés pour ça au départ (même Avatar; Cameron, arrête de nous prendre pour des cons).
Il faudrait des films aux qualités visuelles qui équivalent à un grand coup de pied dans les couilles comme "Star Wars" à l'époque de sa sortie ou "Les aventuriers de l'Arche perdue" en son temps (c'est LE film d'aventures; un véritable "grand-huit" !)
Pour que la 3D développe son potentiel il reste encore un petit quelque-chose à découvrir : une idée neuve de mise en scène ou de scénario ou autre chose...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Booooooooooon.

Plein de monde a été le voir et il n'y a que des fainéasses qui ne veulent pas donner leur avis.
Avis perso : 3D discrète surtout présente pour faire de la profondeur de champ mais assez spectaculaire sur certains passages quand même (les poursuites :love1: ).
Beaucoup moins gadget que ce à quoi je m'attendais. :)
Scénar sympa largement moins creux que ce que j'ai pu lire ça ou là avec une réal au poil.

Mais surtout ce que j'ai adoré, c'est l'omniprésence de la musique magnifiquement réussie de Daft Punk qui transcende tout le bouzin : EXCEPTIONNEL.

C'est un clip de 2h :love1:

Ps : le logo Disney :love1:
Image
Image Image
peter wonkley
ROCCO

Pp79 a écrit :Booooooooooon.

Plein de monde a été le voir et il n'y a que des fainéasses qui ne veulent pas donner leur avis.
comme toi ! tu l'a vu ya 1 semaine ! :lol: :lol: :lol: :lol:

sinon je pense pareil que toi, sauf pour la 3d qui casse vraiment rien, je vais 1000 fois plus l'apprecier en 2d et surtout en blu-ray !!!

ceux qui l'ont pas vu, premierement foncez car c'est a voir sur grand écran !!! et pendant les scenes dans "la réalité" c'est pas la peine de vous niquer les yeux avec les lunettes, c'est en 2D :wink:

Pp, t'a vu la bande annonce de Sanctum avant Tron ? ca me botte bien ! :P :wink:
Image
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

Vu aussi. Il y a une semaine également, j'en sortais ! :lol:

Tron l'héritage n'invente pas grand-chose, mais livre la marchandise attendue avec une certaine efficacité. J'ai bien aimé. Contrairement à Pete, j'ai apprécié l'alternance 3D/2D, je trouve que c'est une bonne idée de changer en fonction de ce qu'on a à dire et que c'est ici plutôt pertinent. Gadget toujours, mais pas tout à fait neutre cette fois.

J'ai craint un temps que Jeff Bridges s'efface devant Garrett Hedlund, mais non, et c'est tant mieux. Et Olivia Wilde... ben... :fou:
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

J'ai une excuse, je finis cet après-midi une semaine à 60 heures :)
Image
Image Image
peter wonkley
ROCCO

wéwéwéééééééé........... :lol: :wink:
Image
Le Cancre
mulot volage

Message par Le Cancre »

Pas vu because allergie oculaire à la 3D.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

http://www.youtube.com/watch?v=zljRr4nFLIc

:lol:
On reconnait le matériel qui a servi à faire ça à un kilomètre. :wink:
Image
Image Image
Le Cancre
mulot volage

Message par Le Cancre »

Pp79 a écrit : On reconnait le matériel qui a servi à faire ça à un kilomètre. :wink:
Lequel ? J'ai pas mes jumelles...
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Quand je dis matériel, je parle du jeu qui a servi à ce petit montage : Mega Man 2 !
Image
Image Image
Le Cancre
mulot volage

Message par Le Cancre »

Ha oui effectivement.
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Pour le fun : Le Tron Lebowski
:lol:
Le Cancre
mulot volage

Message par Le Cancre »

:lol: :lol: :lol:
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Re: Tron 2.0 - Joseph Kosinski - 200?

Message par dino VELVET »

Celui-là au moins je n’aurais pas attendu trente ans avant de le découvrir :mrgreen:

Opus nettement inférieur au précédent.

Tron était révolutionnaire en 1982. Tron legacy est anecdotique en 2011.

Le côté visuellement inédit ainsi que le fond précurseur du premier volet (deux éléments qui collaient parfaitement à l’histoire) se sont perdus en route.

Franchement dommage :(

L’histoire est pantouflarde (enjeux identiques malgré l’évolution technologique, faut le faire …).

Les effets spéciaux sont propres, convaincants mais … terriblement standard :?

Je suis d’ailleurs persuadé que Tron L’héritage vieillira infiniment moins bien que son prédécesseur :idea:

Un petit mot sur le rajeunissement de Jeff Bridges : c’est foiré. Ça passerait presque lorsque son visage est neutre mais ça devient catastrophique dès lors qu’il affiche une expression un tant soit peu prononcée.

Technologie clairement pas encore au point (même si l’on sent que ça va venir).

Je pense qu’un bon maquillage physique, allié à des effets digitaux plus discrets (disons un floutage bien pointu), aurait sans doute donné quelque chose de plus naturel :idea:

Et puis ils ont juste zappé la voix. Entendre un Bridges 1989 parler avec la voix (beaucoup plus grave) de Bridges 2011 ça a forcément un côté incongru. Mais qu’est-ce qu’ils branlaient les techniciens du son ?

J’ai aussi trouvé le film trop long. Paradoxalement, c’est à partir du moment où il verse davantage dans l’action (toute la seconde moitié, après les retrouvailles père / fils) que l’ennui survient.

En tout cas cette suite a au moins le mérite d’être raccord, narrativement (bien qu’elle fasse un peu remake, l’intrigue jointe bien avec celle du premier) et formellement (le changement de format est conservé, certains éléments de design aussi).

A l’arrivé, c’est pas daubesque mais c’est moyen.

Pas le charme de l’original, clairement.

Oui, c’était mieux avant ! :oui:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre