28 jours plus tard

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je trouve comme Dino qu'il y a bien 3 parties distinctes ,avec une seconde très faiblarde notamment à cause de la faiblesse des acteurs,des personnages .
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11175
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

dans la seconde j'inclue TOUT le périple, soit aussi :

-le tunnel

-le gamin contaminé

-SPOILER la contamination de Brendan Gleeson FIN DE SPOILER

donc faiblarde...pas à mes yeux surtout que cet intermède champêtre permet de faire diminuer la tension pour mieux la faire remonter ensuite
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Cet intermède champêtre avec musique retour à la nature "direct from La Ligne Rouge",le troupeau de chevaux libres,libres,libres,le signe de Brendan Gleeson ( :lol: ),l'évolution de la mentalité des persos(leur rapprochement ,sus aux indvidualistes),toute cette partie est non seulement ennuyeuse à crever mais pataude au possible,heureusement qu'une troisième partie plein d'énergie (malsaine) et de fureur relançe la mécanique,et selon moi emporte le morçeau .
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11175
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

la seconde partie, c'est reculer pour mieux sauter .... le cul cul puis le glauque malsain

je trouve qu'elle a complètement sa place et puis ce genre de séqunece ça à l'air d'être le trip du scénariste (auteur du script soixantehuitard de the beach) :lol:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

dino VELVET a écrit : je trouve qu'elle a complètement sa place et puis ce genre de séqunece ça à l'air d'être le trip du scénariste (auteur du script soixantehuitard de the beach) :lol:
C'est vrai,clair .
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

a y est j'ai vu 28 jours plus tard à la fois plein d'espoirs (un putain de film de "zombies" version fin du Monde civilisé!) et de craintes (pas du tout fan de Danny Boyle ca va du sympa sans plus Transpotting, une vie moins... au pathetique La Plage)...

Au final je suis tres satisfait malgré un defaut majeur... une baisse d'interet vers la fin du film...


Deja les points positifs:
Les references et le Message: boyle rend un hommage sincere à Romero et aux films fantastiques deseperés des années 70... l'ambiance fin de civilisation est parfaitement bien rendue et les personnages sont assez bien brossés (les acteurs ne sont pas si ridicules que ca, on ne leur en demande pas de faire des caisses, juste d'etre des humains desespérés); le comportement des protagonistes me semble plus que logique vu le contexte.

Les Creatures: assez reussies, vues de façon limite subliminale, elles semblent plus inspirées des Demons de Bava jr ou des Zombies du Frayeurs de Fulci (rapidité,transmission du virus) que des Morts Vivants d'Argento, ils font froid dans le dos dans quasiment toutes leurs scenes, felicitations aux bruiteurs et à celui qui à eu la brillante idée de traiter leurs scenes de façon "accelerée", cela renforce encore plus l'effroi que l'on ressent...

La Realisation: ce coup ci rien à redire, pour une fois Boyle sert son histoire, son film et ses "audaces" visuelles ne semblent pas creuses...
des plans magnifiques dans des scenes qui ne le sont pas moins: la scene de la decouverte de Londres est tetanisante, celle de l'Eglise terriblement angoissante, celle du tunnelstressante etc...
Bon point pour Boyle...

La Musique: tres reussie, je trouve personnellement le theme de la decouverte de la Ville deserte magistral et d'autres themes me font penser au groupe Goblin des grands jours... (je veux le cd)

Maintenant la Grosse faiblesse:
le principal probleme me semble etre du au scenar...
en divisant le film en 3 parties: Decouverte/Voyage/Camp on constate des longueurs lors de la 1ere moitié de la 3eme partie, alors qu'etrangement la partie voyage et ses periodes de calme ne m'ont pas semblé longues... heureusement le portrait des militaires durant cette partie un peu longuette et le Final qui suit sauvent les meubles

Un petit peu desapointé par l'epilogue cependant
Spoiler: Afficher
meme si le happy end n'est pas si evident que ca,je pense moi aussi que la mort de notre heros par "erreur" aurait eu de la gueule
Au final un film qui fait plaisir à voir et qui prouve encore une fois qu'avec un petit budget, pas de stars et de l'horreur 1er degré, on peut reussir un film à la fois beau et interessant (et accessoirement bien me stresser :lol: ).

8,5/10 un bon point pour Danny Boyle, qu'il continue comme ca! :D
Image
Image
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

je vois très peu de film au ciné mais le dernier de boyle j'y suis allé sans hésiter

le resultat est très bon même si les critiques (bonnes) annoncait meilleur encore... enfin c'est tout de même effrayant mais pas tant derangeant donc ça reste (même si -16) un film qui garde son coté "spectacle" (pas encore pop corn non +)
Invité

Message par Invité »

ayé je l ai vu....

je dirais bien que j ai passé l age de ces conneries... :lol: meme si le film est sympa, j estime que j ai passé l age ou j adorais aller voir ce genre de film pour me donner des frissons, ou alors me faut un beau jeune homme à coté :oops: ...je commence a preferer lars von trier :mrgreen:

les scenes dans londres desertée sont vraiment super...
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

le 28 mai, trotinette a écrit :yep, j irais aussi mais pas seule...Polo!!!Rock!!! vous z'etes ou????? :wink:
le 4 juin, trotinette a écrit :arretez la...vous me faites baver...
y a personne qui veut le voir avec moi alors que je ne veux pas le voir seule...si y a bien phenryl mais bon j ai pas confiance... :mrgreen:
Et aujourd'hui, trotinette a écrit :ayé je l ai vu....

je dirais bien que j ai passé l age de ces conneries... :lol: meme si le film est sympa, j estime que j ai passé l age ou j adorais aller voir ce genre de film pour me donner des frissons, ou alors me faut un beau jeune homme à coté :oops: ...je commence a preferer lars von trier :mrgreen:

les scenes dans londres desertée sont vraiment super...

Tu as "enfin" trouvé un beau gosse pour t'accompagner ???
:P
Invité

Message par Invité »

BouBout a écrit :
le 28 mai, trotinette a écrit :yep, j irais aussi mais pas seule...Polo!!!Rock!!! vous z'etes ou????? :wink:
le 4 juin, trotinette a écrit :arretez la...vous me faites baver...
y a personne qui veut le voir avec moi alors que je ne veux pas le voir seule...si y a bien phenryl mais bon j ai pas confiance... :mrgreen:
Et aujourd'hui, trotinette a écrit :ayé je l ai vu....

je dirais bien que j ai passé l age de ces conneries... :lol: meme si le film est sympa, j estime que j ai passé l age ou j adorais aller voir ce genre de film pour me donner des frissons, ou alors me faut un beau jeune homme à coté :oops: ...je commence a preferer lars von trier :mrgreen:

les scenes dans londres desertée sont vraiment super...

Tu as "enfin" trouvé un beau gosse pour t'accompagner ???
:P
Mon Scrat adoré, c'est toi qui m a accompagné mais je ne voulais pas devoiler notre vie privée :wink:

t as le droit de donner ton avis aussi :wink:
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Ou là attention Rumeur rumeur quand tu cours rumeur :P :lol: :wink:
Invité

Message par Invité »

mercury1er a écrit :Ou là attention Rumeur rumeur quand tu cours rumeur :P :lol: :wink:
voila ce que je voulais eviter, ça va encore degenerer... :roll:

:lol:
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

:wink:
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

trotinette a écrit :
mercury1er a écrit :Ou là attention Rumeur rumeur quand tu cours rumeur :P :lol: :wink:
voila ce que je voulais eviter, ça va encore degenerer... :roll:

:lol:
mais non... tu nous connais, on ne peut faire ça...
Image Image Image
Invité

Message par Invité »

popoa a écrit :
trotinette a écrit :
mercury1er a écrit :Ou là attention Rumeur rumeur quand tu cours rumeur :P :lol: :wink:
voila ce que je voulais eviter, ça va encore degenerer... :roll:

:lol:
mais non... tu nous connais, on ne peut faire ça...
bien sur!!!
tu veux que je te reparle d une certaine after dans ta voiture??? :lol:
Répondre