Magnolia

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Billy Budd
Producteur
Producteur
Messages : 355
Enregistré le : 19.05.2003 - 22:53

Message par Billy Budd »

Colonel Kurtz a écrit :Magnolia,l'un des tout meilleur films que j'ai vu ces dernières années et autant dire que j'en bouffe du film,bien que cela n'accroisse pas forçémment la fiabilité de mon jugement enfin je ne sais pas pourquoi j'ai goupillé cette phrase comme ça.... :D :roll:
Nan 3h d'intensité,de pur bonheur cinéphile,de virtuosité ,des situations cocasses,tragiques,acteurs merveilleux (Tom Cruise,nom de dieu,ce "je vous juge en silence"putain),c'est boulversant,fonçièremment tapageur ,poseur,surchargé,prétentieux mais ç'est vraiment beau .
On peut ne pas aimer ,mais ne pas le voir c'est quand même passer à côté d'un truc . :?
J'adore,c'est brillant (j'adore aussi Boggie Nights,enfin je veux dire que je me suis pas mal retrouvé en Dirk).
Je suis d'accord avec ce qui est en gras, j'ajouterai horriblement moralisateur
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Magnolia ? Attention Film Culte.

Comme pour certains, il est dans le top 5 de mes films préférés. Un monument à voir ne serait-ce que pour se rendre compte de ce que c'est. Bon je n'oblige pas les gens à aimer non plus... quoique... mais personnellement, je ne comprends pas comment on peut faire pour ne pas aimer... enfin bref...

Je ne dis pas que c'est un film facile à avaler (trois heures d'une densité exceptionnelle - ah bah oui, c'est pas American Pie) ni à digérer (faut pas le revoir tous les 3 mois, sinon, attention la crise de foie). Le film regorge de moments de cinéma absolument grandioses : des plans séquences de folie, un rythme échevelé dans l'enchainement des scènes qui laisse peu de temps au spectateur pour respirer (enfin à un moment, moi, c'est l"effet que ça m'a fait : pris à la gorge), des acteurs tous plus époustouflants les uns que les autres... Ours d'Or à Berlin tout de même. Disons qu'il faut avoir les idées claires et un cerveau en état de marche pour le voir.

Ce film a un côté ofni assez prononcé, bien que ca se sente moins que dans Punch-Drunk Love, où là on verse carrément dans le surréalisme chtarbé (dans le bon sens du terme).

Le seul point en commun que je trouve entre PT Anderson et David Lynch, c'est de faire un cinéma qui leur est propre, sans concessions. Magnolia est pas aussi destructuré et n'échappe pas autant à notre compréhension que Mulholland Drive ou Lost Highway. Je dis ça pour les "cartésiens" :wink: . Moi aussi j'en suis un, mais ici, la logique n'a rien à faire là dedans.

Evidemment, si vous êtes du genre à avoir besoin d'une intrigue, genre "qui a tué Laura Palmer" ou "comment le gentil héros va faire pour sauver sa blonde", on part sur de mauvaises bases, mais quand bien même...

Donc Death, si tu n'a toujours pas vu ce film, t'as interet a te bouger le popotin.

Par contre, moralisateur, faudra qu'on me dise où...
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Zorg a écrit : Je ne dis pas que c'est un film facile à avaler (trois heures d'une densité exceptionnelle - ah bah oui, c'est pas American Pie) ni à digérer (faut pas le revoir tous les 3 mois, sinon, attention la crise de foie). Le film regorge de moments de cinéma absolument grandioses : des plans séquences de folie, un rythme échevelé dans l'enchainement des scènes qui laisse peu de temps au spectateur pour respirer (enfin à un moment, moi, c'est l"effet que ça m'a fait : pris à la gorge), des acteurs tous plus
Le fait que le film fasse trois heures n'a rien à voir avec le fait que je ne l'apprécie pas, je trouve surtout qu'il se regarde filmer, et tourne autour du vide, ses personnages restent creux pour moi, résultat comme je l'ai dit plus haut ennui profond, cet avis n'a rien à voir avec une qqconque durée ou difficulté a regarder un film plus intelligent que Américan Pie :D
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Billy Budd
Producteur
Producteur
Messages : 355
Enregistré le : 19.05.2003 - 22:53

Message par Billy Budd »

Zorg a écrit :
Par contre, moralisateur, faudra qu'on me dise où...
Sans arrêt, et j'ai ça de mal et je me repens et la bible et patati et patata, je suis désolé de caricaturer mais j'en ai déjà tellement débattu, et Punch drunk love a confirmé cette tendance chez PTA
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Billy Budd a écrit :
Zorg a écrit :
Par contre, moralisateur, faudra qu'on me dise où...
Sans arrêt, et j'ai ça de mal et je me repens et la bible et patati et patata, je suis désolé de caricaturer mais j'en ai déjà tellement débattu, et Punch drunk love a confirmé cette tendance chez PTA
:quoi: .... bon... passons...
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

The DeathScythe a écrit :Ca fait 6 mois que j'ai le dvd, 6 mois que j'ose pas le regarder...

Si quelqu'un veut bien se motiver pour me donner envie :wink:
J'espère qu'après celà tu as été motivé pour le voir :wink:
En tout cas même moi je n'y avais pas reussi c'est dire surtout si vous savez ce que je pense de ce film :wink:
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

pour regarder le film magnolia c simple : tu mets le dvd dans le lecteur de dvd apres avoir allumer la télé.

sinon, la prochaine fois que tu passe a la maison death, on le regarde.
moi, j'ai beaucoup aimé ce film :D
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

The DeathScythe a écrit :Ca fait 6 mois que j'ai le dvd, 6 mois que j'ose pas le regarder...

Si quelqu'un veut bien se motiver pour me donner envie :wink:
rectification: ca fait quasiment un an maintenant... :oops: :lol:

oui je sais que tu as aimé ce film Blood, c'est pas fait pour me rassurer... (j'deconne si je l'ai commandé à l'epoque c'est sur les conseils de Right et toi, donc si vous serez responsables si j'aime pas... :lol: )
Image
Image
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Je l'ai toujours pas vu! Si tu le regarde pas, t'auras qu'a me le passer un de ces 4! :wink:
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Monumental ce Magnolia. Au cinéma, j'avais été sidéré. Un spectacle boulversant qui vient crescendo, le temps que le scénario tisse des liens entre tous les protagonistes et les lie dans la "pluie"... La maitrise de ce jeune réalisateur est tout simplement impressionnante.

La forme rappelle peut-être Short Cuts mais le fond propose une force d'émotion hors norme, bien plus forte que dans le film d'Altman. Cf. La scène du "It's not going to stop so just give up" :eek: ou encore l'agonie et la confession du père ou l'exceptionnelle Julianne Moore dans l'intégralité de sa prestation, elle méritait un prix (les ricains se masturbaient devant Gladiator à l'époque, hélas)... Bref, un sacré film classé dans mon top 100 ;) The DeathScythe, incompréhensible que tu n’ais pas encore regardé Magnolia.

Dites, vous avez remarquez l’omniprésence du chiffre 82 à l'écran ? :)
Spoiler: Afficher
Le 82% de pluie, le joueur de carte qui a besoin d'un 2 et qui aura un 8, l'appartement 682, la convention qui commence à 8:20 etc. Exodus 8:2 dans la Bible annonce le fléau des grenouilles...
Toutes les références au chiffre 82 sont là.
Modifié en dernier par BaNDiNi le 31.12.2003 - 14:28, modifié 2 fois.
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

mais bordel de merde death bouge toi il est magnifique de film !
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

peter wonkley a écrit :mais bordel de merde death bouge toi il est magnifique de film !
mais heu d'abord j'ai la Vierge de Nuremberg et Shockwaves à regarder avant...
ensuite ca sera au tour de Magnolia... :lol:
Image
Image
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Bien aussi la Vierge de Nuremberg ;) J'espere que Mad va éditer d'autres films d'Antonio Margheriti... ;)
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

BaNDiNi a écrit :Bien aussi la Vierge de Nuremberg ;) J'espere que Mad va éditer d'autres films d'Antonio Margheriti... ;)
du style "Et le vent apporta la violence" (c'est du western mais pas grave) ou... Alien la creature des abysses... :lol: 8)
Image
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

LOOOOOUUUUUIIIIIIIII ALIEN LA CREAT DES ABVUSSES !!!! :badgerslayer:
Image
Répondre