La passion du Christ - Mel Gibson - 2004

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

8)

têtue, non

pro VF oui :wink: :lol:
Image Image Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

on peut etre pro et faire qqs transgressions ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Rockatansky a écrit :on peut etre pro et faire qqs transgressions ;)
tout à fait

il ne faut jamais dire jamais

c'est ainsi que je me suis surpris à voir des films français en VO

qui lu cru ? :lol:
Image Image Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

VO Rulez

Je comprends difficilement qu'on ne veuille pas voir les films en VO. En fait, personnellement, ca me dépasse. C'est tellement mieux en VO. On peut profiter de ttes les nuances de la langue et du jeu d'acteur, et en general, lors du doublage, les deux sont allegrement massacres. Je comprends bien que beaucoup de comediens comptent sur le doublage pour vivre, et C normal, mais je sais pas si C moi qui suis plus sensible au pb depuis qqes annees, mais en general, ca fait gâche le film en question.

De plus, pour certains films, le passage en VF s'avere tellement préjudiciable.... Braveheart, Moulin Rouge, Rencontres du 3e type :!: (le role de l'interprete de Truffaut devient completement caduc en passant en VF, et ca, C genant)... Bref les films où ca chante et où ca cause plusieurs langues... Et je mets au défi quiconque de réellement profiter d'un Kevin Smith en VF.

Et qu'on ne vienne pas me dire que C passk'on parle pas bien anglais. Meme Tigre et Gradon ca se regarde en VO.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

le débat pro vo pro vf aura tjrs ses défenseurs des deux côtés, j'ai renoncé a convaincre tout le monde, enfin si, juste ma chérie ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

je suis conscient que l'on perd dès qu'il y a doublage, mais je préfère perdre et comprendre que rien perdre, mais pas comprendre le film

désolé mais comme je ne parle et comprend que le français, je ne regarde qu'en Français

et la VO + sous titre ça m'interesse pas, il y a seulement la traduction generale de faite, c'est pas du mot à mot.

bref tant que je comprendrais que le fraçais, je ne les verrai qu'en Français

c'est simple :wink:
Image Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Tu ne comprends que le français, étonnant de la part d'un personne ayant vécçu de nombreuses années hors de nos frontières.
Signature
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Une organisation juive exhorte Mel Gibson à modifier son futur film sur la mort de Jésus

VIENNE (AP) - Une organisation oeuvrant pour la traduction en justice des anciens Nazis et des antisémites a exhorté vendredi l'acteur et réalisateur Mel Gibson à modifier son film controversé "La Passion", qui traite de la crucifixion de Jésus Christ.

Selon la fondation Simon Wiesenthal, basée à Vienne (Autriche), le long-métrage, qui raconte les 12 dernières heures de la vie de Jésus, a généré "une vague sans précédent de courriers électroniques haineux".

Dans un communiqué diffusé vendredi, le rabbin Marvin Hier, du bureau de Los Angeles de la fondation, affirme que l'organisme a reçu des courriers accusant ses membres d'être des "tueurs du Christ", après que la fondation a publiquement fait par de ses réserves à propos de film.

"Pendant 20 siècles, les fausses accusations ont été les causes principales de l'antisémitisme, entraînant la mort et la persécution de millions de Juifs", déclare le rabbin.

La Ligue anti-diffamation et d'autres mouvements juifs se sont également opposés au film de Mel Gibson, affirmant qu'il entretient le cliché selon lequel les Juifs son responsable de la mort de Jésus Christ.

"Même si nous comprenons que la crucifixion est essentielle à la foi de plus d'un milliard de Chrétiens, et que nous ne voulons en aucun cas censurer ou empêcher qui que ce soit de faire un film sur la Passion, il est clair qu'il y a un problème", explique Marvin Hier. "Pour moi, la seule façon de le résoudre est de dialoguer avec les autorités juives".

Mel Gibson, star des films "L'Arme fatale" et réalisateur de "Braveheart", a dépensé près de 30 millions de dollars (près de 27 millions d'euros) pour co-écrire et réaliser "La Passion" qui met en scène l'acteur Jim Caviezel en Jésus Christ et Monica Bellucci en Marie-Madeleine. Il doit encore trouver un distributeur.

En juin dernier, il a affirmé dans un communiqué qui ni lui ni son film n'étaient antisémites.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

putain dés que tu touches à la religion t'as tjrs les barjots qui apparaissent
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

L'un ne va pas sans l'autre très cher...
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

je sais bien ca doit etre ca qui m'enerve le plus
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Mel Gibson a trouvé un distributeur pour son film sur le Christ


LOS ANGELES (AFP) - L'acteur-réalisateur Mel Gibson est parvenu à un accord avec une société de distribution aux Etats-Unis pour son dernier film sur la Passion du Christ, accusé par certains d'être antisémite.
Selon l'accord signé avec Newmarket, Mel Gibson qui a consacré à son film 25 millions de dollars sur ses propres fonds, conservera tous les droits sur le film, Newmarket obtenant un pourcentage sur les billets vendus, a précisé mercredi le quotidien Daily Variety.
Prévu pour sortir en 2004, Mel Gibson souhaiterait que la date coïncide avec le mercredi des Cendres qui tombe un 25 février, selon un proche de Mel Gibson cité par Daily Variety. Auparavant, l'acteur avait évoqué une sortie du film à Pâques, qui tombe en avril.
"La Passion" est l'objet d'une controverse depuis plusieurs mois. La Conférence des évêques catholiques et la Ligue anti-diffamation (ADL), l'une des plus importantes organisations américaines de lutte contre l'antisémitisme, avaient critiqué le film de Mel Gibson après en avoir obtenu le script.
Mel Gibson, un catholique ultra-conservateur pratiquant, a réfuté les accusations d'antisémitisme et d'anti-catholicisme.
Ce long-métrage raconte les dernières heures du Christ. Une partie de ses dialogues sont en latin et en araméen.

:wink:
Invité

Message par Invité »

yesssssssssssss!!!!
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

trotinette a écrit :yesssssssssssss!!!!
je résume la pensée de troti :

MEL GIBSON A POIL!!! MEL GIBSON A POIL!!! MEL GIBSON A POIL!!! MEL GIBSON A POIL!!!



:lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Sam Carter le 23.10.2003 - 16:02, modifié 1 fois.
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

trotinette a écrit :yesssssssssssss!!!!
Non !
Alléluïa !!!

:wink:
Répondre