Alien Vs Predator

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Arioch
Acteur
Acteur
Messages : 172
Enregistré le : 19.05.2003 - 13:06
Contact :

Message par Arioch »

En tout cas, Mad Movies a bien incendié Alien vs Predator dans son dernier numéro !!

Je sais pas s'ils ont abusés ou s'ils sont dans le vrai, mais plus ça va et plus j'ai l'impression que ces messieurs de M.M. descendent tout ce qui bouge.

:uh:

Ces bourricots m'ont même dégouté d'aller le voir !!! :kill:

J'attend vos pronos après visionnage pour me lancer :bebe:
Appelez-moué Clint Ariochwood ...
... ou l'inspecteur Ari ;)
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Arioch a écrit :En tout cas, Mad Movies a bien incendié Alien vs Predator dans son dernier numéro !!

Je sais pas s'ils ont abusés ou s'ils sont dans le vrai, mais plus ça va et plus j'ai l'impression que ces messieurs de M.M. descendent tout ce qui bouge.
C'est qu'une impression je te rassure...

Rien que ce mois ci, floppée de 5 et de 6 pour Collateral, Infernal Affairs, Old Boy, Steamboy et Man On Fire...

Et beaucoup ont au contraire l'impression au que le mag note trop large et est beaucoup trop "gentil" comme quoi...

C'est peut etre juste qu'Alien Vs Predator, c'est veritablement une grosse bouse (en tout cas ca en à l'odeur au vu des extraits mais c'est une impression...) :wink:
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Mercredi avec hulk :D
Avatar du membre
Arioch
Acteur
Acteur
Messages : 172
Enregistré le : 19.05.2003 - 13:06
Contact :

Message par Arioch »

The DeathScythe a écrit :Et beaucoup ont au contraire l'impression au que le mag note trop large et est beaucoup trop "gentil" comme quoi...
Ben ça dépend... Ca fait déjà une bonne dizaine de numéros que je le lis (le lisait avant aussi mais bcp plus épisodiquement) et j'ai souvent l'impression qu'ils ont déjà tout vu, tout lu, tout entendu et qu'il n'y a plus grand chose pour les impressionner.

Pour ce qui est AvP, moi aussi j'ai flippé en apprenant que Anderson allait le réaliser. De tous les films de la bestiole :D, le seul à m'avoir réellement botté fut Event Horizon, bien que niveau scénar on a connu plus original et, disons, inspiré.

Maintenant, je me dis qu'on a échappé au pire : on aurait pu avoir Pitof, Salomé ou Poiré à sa place. Déjà là, gros OUF de soulagement ! :wink:

Anderson a décidé de faire table rase de l'existant et de ne pas vouloir rattacher son film à lui aux 6 autres des deux franchises. Libre à lui, d'autant plus qu'avec son truc, on pourrait donc voir un jour un Alien 5 ou Predator 3 qui n'auraient rien à voir avec son film. Bref, il a voulu quelque chose de vraiment à part mais chez Mad, ils ont pris cette notion là en tant que support pour donner le ton de leur critique. J'ai pas trouvé ça très professionnel...

Spourssa que j'attend les réactions des courageux qui vont aller le mater mercredi :P
Appelez-moué Clint Ariochwood ...
... ou l'inspecteur Ari ;)
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Arioch a écrit :on aurait pu avoir Pitof, Salomé ou Poiré à sa place.
Parle pas de malheur: on risque de retrouver un de ces types la sur X-Men 3 si ca continue comme ca... :lol:
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Arioch a écrit : Anderson a décidé de faire table rase de l'existant et de ne pas vouloir rattacher son film à lui aux 6 autres des deux franchises. P
Dans ce cas il aurait du réaliser monstreméchant VS petite bête si il ne voulait pas s'inspirer des autres films :roll: !

Nous on voulait Alien VS prédator, un film violent et sombre c'est à dire tout ce que ne semble pas être le film de Anderson ! Mais bon on verra mercredi si au moin il est un peu marrant c'est déjà ça hein !!!
Avatar du membre
Arioch
Acteur
Acteur
Messages : 172
Enregistré le : 19.05.2003 - 13:06
Contact :

Message par Arioch »

The DeathScythe a écrit :Parle pas de malheur: on risque de retrouver un de ces types la sur X-Men 3 si ca continue comme ca... :lol:
+1

Là, c'est clair, je boycotte :beurk:
Appelez-moué Clint Ariochwood ...
... ou l'inspecteur Ari ;)
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Vu hier soir au Kinépolis de Saint-Julien !!!

BIG SPOILER!!!

Ah Paul Anderson, ou monsieur adaptation car il en est quand même déjà à 3 films basé sur des jeux vidéo quand même le petit père et on se demande clairement POURQUOI ???????

Mais tout d'abord respect total pour cet homme qui vient de réussir l'exploit de bousiller, atomiser, ridiculiser et enfantiser deux des monstres les plus barbars et violent du ciné fantastique, et carrément deux franchises en un seul film et ce qui est terrible c'est qu'il ne tient pas du tout compte des autres films ce qui rend le film complètement ridicule car illogique !!! Chapeau l'artiste :roll:!!!

Tout commence alors qu'un satellite du richissime Homme d'affaire Charles Bishop Weyland (waow la réfèrence à Alien c'est énorme Paul) découvre une source étonnante de chaleur dans un coin calme de l'antarctique qui en fait provient de ce qui semble être une pyramide ! L'homme décide d'engager un groupe de chercheur pour visiter l'endroit !!!

Le film débute de façon ultra classique avec la présentation des personnages tous aussi plat les uns que les autres pas compliqué on ce contre fou de tous ces gugus (qui ont tous des accent péraves) même de l'héroine qui tente de se la jouer rebelle (Ripley mais putain t'es ou ???) et même la présentation des prédators est naze (on les voit dans leur vaisseau qui mattent leur ordi) !!
Et tous le film est comme ça, il ne se passe rien avant 30 minutes au moins, avant l'attaque prédators sans un seul mort dans le champs et il sombre dans le film de couloir avec des scènes entières sans que rien ne se passe à l'écran juste nos gus qui se baladent a 4 pattes !

Mais bon, ne ralons pas car arrive la confrontation tant attendue entre L'alien bête cruel et agile et le prédator colosse de 2 mêtres ultra bourrin ! Mais on comprend pas grand chose vu que c'est ultra cut (pas habituel chez Anderson ça d'ailleurs) mais c'est rigolo sans plus avec une ou deux prises de catch (pour Zouèze :) !!) et des coups de papattes pour finir sur une victoire de l'alien un peu inatendu car tellement plus faibles !!
Et voilà ça se limite à ça Alien versus prédator à 2 combats à 1 contre un trés court et assez mal fichu et pas trop violent !

Mais l'idée la plus débile d'Anderson et de nous balancer un prédator qui en fait est le meilleur ami de l'homme, tout gentil il épargne les vieilles hommes malade et nous a appris à construir nos maisons c'est ti pas beau tout ça et c'est là que l'on se rend compte de la connerie de Anderson car les deux précédent prédator montraient un monstre ultra violent pour qui l'homme était le gibier principal !!! Ah ce jolie plan où l'on voit notre héroine courrir au ralentie avec son nouvel ami le prédator ou encore nos deux potes faisant de la luge oh c'est bo !!! A la fin j'ai même cru qu'il allez se rouler une pelle !!!

Bon passons sur le final moyens, la musique passe partout, sur les dialogues, sur les situations, sur.... Ce film est naze, mou, ridicule et insultant envers les deux monstres et envers les personnes qui aiment le ciné fantastique !!! PAUL ANDERSON LA TU CRAINT MON GARS !!!!!

Mais bordel qu'est ce que j'ai rigolé :lol: :lol: :lol: d'ailleurs désolé pour les gens autour de moi pour les fou-rire hein c'est de la faute à PAUL pas la mienne !!!!!!

3/10 en tant que film trés attendu et en tant que film sois disant d'alien et de prédator d'ailleur Alien VS prédator le vrai il sort quand ???

7/10 en tant que nanar à matter entre potes car c'est tellement bien de rire surtout qu'hier j'avais la pêche :lol: !!!!


Ps: comme d'hab je m'excuse pour le style de la critique :) !

Ps 2 : n'hésité pas à emmener votre petit frère le film ne contient rien de vraiment violent et il est même tout publique !!!
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

creepers a écrit :Mercredi avec hulk :D




oué quelllefilmde merde
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

creepers a écrit :
Mais l'idée la plus débile d'Anderson et de nous balancer un prédator qui en fait est le meilleur ami de l'homme, tout gentil il épargne les vieilles hommes malade et nous a appris à construir nos maisons c'est ti pas beau tout ça et c'est là que l'on se rend compte de la connerie de Anderson car les deux précédent prédator montraient un monstre ultra violent pour qui l'homme était le gibier principal !!!
C'est là que tu te trompes à vrai dire,car ce qui caractèrise justement le Predator,c'est qu'il n'est pas un monstre lambda assoiffé de sang (humain),mais un chasseur .
Il tue par défi,et s'abstient quand il n'y aucune gloire (dans les épisodes précédents il épargnait les enfants et les mecs désarmés :wink: ,"tu veux un bonbon ?").

Partant de là,je trouve le scénario de ce crossover auquel je ne croyais pas du tout au départ,cela soit dit en passant,pas mauvais,et même assez malin ( j'aime beaucoup l'aspect tribal de l'histoire ,c'est assez trippant ).

A ce titre la vraie bonne idée de ce film c'est de faire du Predator le héros,l'Alien jouant le méchant,les hommes n'étant cantonnés que dans un registre de guest-star....
En fait ils auraient même pu appeller ça Predator 3 je crois .
Sauf que Anderson n'est pas Mc T ni même S.Hopkins,et que la plupart des scènes d'action souffrent d'un mal chronique bien connu,le flou,le montage-hachoir,la débauche pyrotechnique,au dépens du rythme,de l'allure,de l'efficaçité....
Enfin c'est une rengaine qu'on commençe à connaitre ....
Maintenant y a quelques bons moments,bien spectaculaires,la réussite venant de l'utilisation optimale des capaçités des 2 stars du film(arsenal et gadgets en tous genre pour le tressé,acide,griffes et cruauté pour le lézard),que d'ailleurs tout le monde connait tellement bien ,qu'on saute direct l'étape de présentation et les scènes explicatives, pour en venir au fait et c'est pas plus mal .
Les fx sont vraiment au top,on en prend plein les mirettes (la reine-mère est impressionnante,de vitesse notamment),et on regrette même que ce clash dantesque ne se prolonge pas un peu plus (2-3 scènes de combat supplémentaires dans de nouveaux "décors",j'aurais pas été contre).

Bon on est très loin d'avoir peur,c'est certain mais ça reste assez rigoureux quand même en terme d'ambiançe,on sombre pas dans le ridicule-nawak comme les autres Anderson .
Une sobriété appréciable (ok y a des répliques limites,je concède) .

Les hommes bien sur(dans le préambule surtout) constituent la partie la plus faible du film,on s'en serait douté avec un casting sans aucun caractères (sympa le clin d'oeil quand même à Henriksen),et une héroine improbable,quelque part entre Ripley et Halle Berry (c'est vrai que j'ai cru aussi au baiser .....).

Mais vraiment ça aurait pu être bien plus mauvais;c'est un honnête film de action sf/horreur ,qui à sa modeste échelle marquera une rencontre des plus originale entre 2 monstres sacrés .....c'est le cas de le dire .
Une sorte de chapitre hors-série de ces 2 énormes franchises .
Anecotique sans doute,mais assez sympathique.
Et agrémenté d'un dénouement ,dans l'esprit . :wink:
Avatar du membre
Arioch
Acteur
Acteur
Messages : 172
Enregistré le : 19.05.2003 - 13:06
Contact :

Message par Arioch »

Je pense qu'énormément de gens attendaient de ce film qu'il fasse la jointure parfaite entre les deux séries. Sous cet aspect là, clair que le film doit les décevoir au maximum.

D'un autre côté, malgré la majorité des critiques négatives, je compte aller le voir mais en partant du principe que ce film n'a rien à voir avec ce que l'on connait déjà.

Je verrai bien si j'en sors déçu ou ravi.
Appelez-moué Clint Ariochwood ...
... ou l'inspecteur Ari ;)
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11175
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Je viens de penser à un truc, c'est une petite équation cinéphilique :

-Joël Schumacher = je casse une franchise en deux films

-Paul Anderson = je brise deux sagas en un seul film

Je :arrow: :arrow:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Le plus mauvais film de l'année.
Même Resident evil apocalypse est plus intéressant.
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Décidément tu vois que des mauvais films right en ce moment :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11175
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

J'ai failli aller voir AvP mais avec RE 2, je me suis dit que le quota "films pourraves" était largement atteint :roll:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre