creepers a écrit :
Mais l'idée la plus débile d'Anderson et de nous balancer un prédator qui en fait est le meilleur ami de l'homme, tout gentil il épargne les vieilles hommes malade et nous a appris à construir nos maisons c'est ti pas beau tout ça et c'est là que l'on se rend compte de la connerie de Anderson car les deux précédent prédator montraient un monstre ultra violent pour qui l'homme était le gibier principal !!!
C'est là que tu te trompes à vrai dire,car ce qui caractèrise justement le
Predator,c'est qu'il n'est pas un monstre lambda assoiffé de sang (humain),mais un chasseur .
Il tue par défi,et s'abstient quand il n'y aucune gloire (dans les épisodes précédents il épargnait les enfants et les mecs désarmés

,"tu veux un bonbon ?").
Partant de là,je trouve le scénario de ce crossover auquel je ne croyais pas du tout au départ,cela soit dit en passant,pas mauvais,et même assez malin ( j'aime beaucoup l'aspect tribal de l'histoire ,c'est assez trippant ).
A ce titre la vraie bonne idée de ce film c'est de faire du Predator le héros,l'Alien jouant le méchant,les hommes n'étant cantonnés que dans un registre de guest-star....
En fait ils auraient même pu appeller ça Predator 3 je crois .
Sauf que Anderson n'est pas Mc T ni même S.Hopkins,et que la plupart des scènes d'action souffrent d'un mal chronique bien connu,le flou,le montage-hachoir,la débauche pyrotechnique,au dépens du rythme,de l'allure,de l'efficaçité....
Enfin c'est une rengaine qu'on commençe à connaitre ....
Maintenant y a quelques bons moments,bien spectaculaires,la réussite venant de l'utilisation optimale des capaçités des 2 stars du film(arsenal et gadgets en tous genre pour le tressé,acide,griffes et cruauté pour le lézard),que d'ailleurs tout le monde connait tellement bien ,qu'on saute direct l'étape de présentation et les scènes explicatives, pour en venir au fait et c'est pas plus mal .
Les fx sont vraiment au top,on en prend plein les mirettes (la reine-mère est impressionnante,de vitesse notamment),et on regrette même que ce clash dantesque ne se prolonge pas un peu plus (2-3 scènes de combat supplémentaires dans de nouveaux "décors",j'aurais pas été contre).
Bon on est très loin d'avoir peur,c'est certain mais ça reste assez rigoureux quand même en terme d'ambiançe,on sombre pas dans le ridicule-nawak comme les autres Anderson .
Une sobriété appréciable (ok y a des répliques limites,je concède) .
Les hommes bien sur(dans le préambule surtout) constituent la partie la plus faible du film,on s'en serait douté avec un casting sans aucun caractères (sympa le clin d'oeil quand même à Henriksen),et une héroine improbable,quelque part entre Ripley et Halle Berry (c'est vrai que j'ai cru aussi au baiser .....).
Mais vraiment ça aurait pu être bien plus mauvais;c'est un honnête film de action sf/horreur ,qui à sa modeste échelle marquera une rencontre des plus originale entre 2 monstres sacrés .....c'est le cas de le dire .
Une sorte de chapitre hors-série de ces 2 énormes franchises .
Anecotique sans doute,mais assez sympathique.
Et agrémenté d'un dénouement ,dans l'esprit .