The Island - Michael Bay - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Nono-Binks a écrit :Cette affiche est profondement ridicule lol :lol: :lol: :lol: :lol:
Warum ? J'avoue ne pas saisir en quoi elle est ridicule... :?
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon

Message par Nono-Binks »

La tête et la position de la nana...

Ca sent le photoshop ou alorsils ont fait je sais pas quoi pour avoir juste sa poitrine et un bout de bras qui part dérrière (elle court peut être cambrée en arrière avec les deux bras derrière comme dans dragon ball mais j'en doute...)...

Et la tête pourraot faire la couvertur du magazine glamour...Pas mal pour une nana courrant pour sa survie lol

Le mec est déjà bcp mieux...

Enfin bon c'est une image que je me suis fait maintenant :roll:
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Oué sur le coup je suis de l' avis de Nono :wink:
M' enfin bon c' est qu' une affiche :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Nono-Binks a écrit :La tête et la position de la nana...

Ca sent le photoshop ou alorsils ont fait je sais pas quoi pour avoir juste sa poitrine et un bout de bras qui part dérrière (elle court peut être cambrée en arrière avec les deux bras derrière comme dans dragon ball mais j'en doute...)...

Et la tête pourraot faire la couvertur du magazine glamour...Pas mal pour une nana courrant pour sa survie lol

Ben euh oui, c'est sûr, c'est un collage. Je vois ce que tu veux dire : ils suggerent a moitié qu'Ewan McGregor la tient par la taille alors qu'ils sont en train de courir. Et elle qui tourne la tête pour interpeller le passant...

C'est artificiel, certes, mais bon, de là à dire qu'elle est ridicule....
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon

Message par Nono-Binks »

Zorg a écrit :
Nono-Binks a écrit :La tête et la position de la nana...

Ben euh oui, c'est sûr, c'est un collage. Je vois ce que tu veux dire : ils suggerent a moitié qu'Ewan McGregor la tient par la taille alors qu'ils sont en train de courir. Et elle qui tourne la tête pour interpeller le passant...

C'est artificiel, certes, mais bon, de là à dire qu'elle est ridicule....
Ridicule est peut être un peu fort n'empèche qu'a chaque fois que je la vois ca me fait sourire ;)
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Image
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

A noter que le film s'est pris une violente rouste lors de sa sortie aux USA avec un superbe 12 millions de brouzoufs récoltés.

C'est le premier gros échec commercial de Michael Bay, en meme temps que son premier film sans Jerry Bruckheimer. De là à dire qu'il y a cause et effet.... :roll:
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par right hand of doom »

Warner est bien dans la merde, toutes les premières bobines du film ont un décalage son/image.
Je ne sais pas quel labo a réalisé le tirage des copies mais çà risque de chauffer pour eux.

Et en plus
Superwonderscope a écrit :D'autant que certaines copies VF de La porte des secrets (UIP) se sont retorurvées avec une bobine VOst de The island (Warner) dans certains cinémas .

Ce qui veut dire que des copies de the island sont incomplètes ou (à l'inverse) affublées de bobines VF de la Porte des Secrets

Il me semble que beaucoup de labo de tirage (pour toute l'europe) sont en Italie (du moins pour la Fox et Columbia).
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Lol le bordel :lol: :lol:
Image
Zouèze
Patriiiiick!!!!

Message par Zouèze »

Vu hier soir en AP.

Tout d'abord, je n'ai remarqué aucun problème de synchro image/son donc le mal n'est peut-être pas aussi répandu que ça.

C'est peut-être le premier film de Michael Bay sans Bruckheimer en renfort et son premier four au box-office mais j'ai quand même l'impression d'avoir vu son meilleur film jusqu'ici.

On le sait tous, le postulat de départ est très intéressant mais il ne fallait pas trop espérer qu'il soit hyper-développé avec un Bay derrière la caméra. Malgré tout, l'exposition est plutôt bien faite. On a une bonne vision du quotidien de Lincoln Six Echo et Jordan Two Delta avant leur inévitable évasion. Certains diront que le look et la vie de leur complexe ont été inspirés par nombre d'autres films de SF (certains vont sûrement crier au scandale mais je pense entre autres à Gattaca) mais ça ne m'a pas gêné outre-mesure.

Du moment où l'action s'emballe, Bay livre un métrage là aussi très efficace : nerveux et spectactulaire (à la limite de l'incroyable ici et là mais c'est Michael Bay après tout).

Ewan McGregor est bien plus à sa place qu'on ne l'aurait imaginé. Son apparence "fragile" joue pour beaucoup dans la crédibilité du personnage de Lincoln Six Echo.

En ce qui concerne Scarlett Johansson... GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!! :love: :love: 'Nuff said.

Je suis très content d'avoir été le voir malgré les réticences que j'ai eues de prime abord et Michael Bay remonte un peu dans mon estime avec ce film.
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Quasiment ttes les crititques que j' ai pu lire jusque la vont dans le meme sens que toi :wink:
J' ai hate de le voir je sens un bon ptit divertissement :D 8) PUIS Y A SCARLETT :!: :!: :!:
Image
karras
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par karras »

Vu aussi. Sans doute le meilleur Michael Bay. Ceci dit c'est pas non plus un chef d'oeuvre indémodable. Le scénario doit beaucoup à THX 1138 et Logan's run ( l'age de cristal ). Ewan Mc Gregor s'en sort bien, Buscemi est excellement comme a son habitude, et Scarlett Johansson est tout simplement la plus belle fille du monde :oops: .
Un divertissement honnête qui s'englue pourtant parfois dans la facilité avec ses cascades et poursuites de voitures vues et revues.
Modifié en dernier par karras le 12.08.2005 - 18:44, modifié 1 fois.
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

C'est justement en pensant à "L'Age De Cristal" que je vais aller le voir.
J'espère ne pas être déçu :)
Image
Image Image
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

J'ai compris pourquoi le film est bon :
Le film "The Island" accusé de plagiat

NEW YORK (AFP) - Les producteurs d'un film des années 70 ont assigné en justice les studios Dreamworks et Warner Bros., à l'origine du film "The Island", directement inspiré selon eux de leur long-métrage, a-t-on appris mercredi de sources judiciaires.
La plainte pour violation de copyright a été déposée lundi auprès du tribunal fédéral de New York par "Clonus Associates", producteurs du film de science-fiction "Parts: The Clonus Horror" ("Clonus"), qui réclament le retrait de "The Island" des salles de cinéma.

Des dommages et intérêts sont également réclamés, sans qu'un montant ait été fixé.

Selon l'avocat des plaignants, Jason Drangel, la plainte recense 90 similarités entre les deux films, "dans l'intrigue, les scènes, les personnages, l'ensemble". Elle cite aussi des critiques et revues de presse de "The Island" faisant spontanément le lien avec "Clonus".

Selon le texte des poursuites, "l'accusé a en connaissance de cause, volontairement et délibérément adopté, imité, paraphrasé, plagié, et piraté +Clonus+ pour créer +The Island+".

Sorti en 1979, "Clonus" raconte l'histoire d'une colonie de clones créée pour servir de donneurs d'organes, jusqu'à ce que l'un de ces clones s'échappe.

Film d'action sur fond d'histoire de clonage, "The Island", réalisé par Michael Bay avec Scarlett Johansson et Ewan McGregor, est sorti en juillet, engrangeant depuis des résultats décevants.
Source : Yahoo.fr

VOILA :mrgreen:
Bay serait donc égal à lui même :lol:

J'attends quand même de voir le film :wink:
Image
Image Image
Zouèze
Patriiiiick!!!!

Message par Zouèze »

Visiblement, les producteurs mettent le ratage du film sur le dos de Ewan McGregor et de Scarlett Johansson en déclarant qu'ils sont "les superstars du futur, mais pas celles du présent".

Quand il faut trouver une raison, on cherche partout, hein ?
Répondre