Sympathy for Lady Vengeance - Chan-wook Park - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Viendez vivre à Pantruche les gars, viendez viendez. :mrgreen:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Il est vrai que la sortie à Cannes d'Old boy avait sans doute boosté sa distribution,ce qui ne sera pas le cas pour Sympathy for lady....

Mais faut quand même pas déconner ,on parle quand même du chapitre final d'une saga monstrueuse et très vraisemblablement du film de l'année (avec le kong de Pete !)
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

sortie le 16 novembre ...

La BA que j'ai pu voir sur Ciné cinema info fait très très mal (on y voit la reconstitution d'un meurtre d'enfant...) :)
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Bon, de mon côté, rendez-vous est pris pour jeudi soir au cinéma Le Majestic à Lille.

AVANT-PREMIERE DU FILM !!!!

Avec Old Boy en première partie pour faire bonne mesure.

:bave: :bave: :bave:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

J'ai vu l'affiche tt a l'heure au ciné. Ca vous intéresse vachement de le savoir hein ? :mrgreen:
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Zorg a écrit :J'ai vu l'affiche tt a l'heure au ciné. Ca vous intéresse vachement de le savoir hein ? :mrgreen:
A vrai dire, on s'en bat les couilles, oui, mais si ça peut te faire plaisir de le dire. :mrgreen:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Merci, je savais que je pouvais compter sur toi, vil charognard :mrgreen:
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Tu peux compter sur moi aussi, Zorg. Ben ouais, j'm'en bats les couilles tout pareil. :lol:
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Je rentre tout juste de l'avant-première et je suis... déçu.
Je préfère le dire de but en blanc plutôt que de vous faire marronner pendant toute une critique.

Park a une fois de plus essayé de présenter le thème de la vengeance sous un jour différent. Il y va de façon plus méthodique, sentimentale et personnelle cette fois-ci.
Bien sûr, on retrouve le style inimitable de Park Chan-Wook (narration semi-linéaire, manière de filmer, effets visuels, etc...), en particulier ce côté très lancinant qu'a sa narration.

Et pour moi, le problème vient justement de là.
Là où Sympathy for Mr Vengeance et Old Boy parvenait à nous faire "oublier" cette facette contemplative du cinéma de Park, Lady Vengeance n'y parvient pas et va même jusqu'à s'embourber dedans au point que rendu au dernier acte, il me tardait que l'histoire s'emballe un peu et que le dénouement arrive.

Mais ne vous y trompez pas. Au niveau du jeu, il n'y a rien à reprocher aux acteurs. Ils sont tous très bons et, en particulier, les deux acteurs principaux.
Yaeong-Ae Lee est superbe et je mentirai si je disais que son visage de poupée et son regard n'ajoute pas une dimension supplémentaire à son personnage, déjà bien fouillé.
Choi Min-Sik est égal à lui-même. Ceux qui ont vu Old Boy comprendront de quoi je parle. Néanmoins, il est un peu plus en retrait.

Au final, j'avais peut-être trop d'attente pour ce film, ayant tellement aimé ces prédecesseurs.
Modifié en dernier par Zouèze le 13.11.2005 - 22:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

la barre est monstrueusement haute ,c'est clair ...
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu aussi.
Avis mitigé, le film m' a fait un peu le meme effet que Mr Vengeance que j' avais que moyennement apprécié, comme le dit Zouèze c' est méthodique, lancinant, il y a de superbes idées de mise en scène ect ... mais comme pour son premier volet, j' ai eu du mal à totalement rentrer dans l' histoire. L' actrice principale est par contre exeptionnelle à la fois glaciale et extremement belle, la musique porte bien le film et la dernière demi-heure nous reléve un peu de notre siège. Park Chan-Wook reste un des réalisateurs les plus interressant et surtout possède un cinéma d' une rare beauté visuelle mais ne me convaint pas toujours.
note : 5.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon ben je vais venir jouer les emmerdeurs en disant que j'ai préféré le film à Old Boy. Là, c'est dit. :mrgreen:

Et je déconne pas.

Ce Lady Vengeance m'a paru beaucoup moins malsain que son prédécesseur, sans doute à cause de son parti pris moins tordu (je peux rien dire pour Mr Vengeance, je l'ai pas vu).

Il souffle sur Lady un vent de folie qui n'etait pas présent dans le précédent film du réalisateur, une dimension baroque (essentiellement conférée par la musique de Vivaldi et ses imitateurs) qui fait qu'on rigole à plusieurs reprises, chose qui n'etait pas arrivé une seule seconde dans Old Boy.

En fait, C un film un peu foutrarque, passant souvent du coq à l'ane, nous initiant aux films de prisons de femmes coréen (le film, pas les prisons de femmes), qui doit etre un sous-genre cinématographique tout à fait digne d'intéret soit dit en passant, Jean-Pierre Dionnet si tu nous entends), tout en analysant une fois encore les profondes névroses de la société coréenne, en attaquant le theme de la vengeance avec un angle "collectif".

Mais le mieux, c'est quand meme que cet ensemble est d'un cynisme assez exceptionnel, les personnages étant tous plus chtarbés et dangereux les uns que les autres, Lady Vengeance en tête. Je vais pas vous faire l'inventaire des scenes où on finit par se bidonner, mais le coup de la hache est quand meme tres revelateur, ou bien encore la réflexion de la grand-mere d'une des victimes qui sort un "vous savez, on a tous nos petits problemes" assez monumental.

En ce qui concerne la comédienne, y'a pas à chier, c'est une grande. La scène où elle pleure tout en riant à la fin est tout de meme assez geniale.

Ce qui doit au final me faire plus aimer ce film, c'est qu'il est quand meme infiniment plus moral qu'Old Boy, je pense. Il dégage une perversité presque espiegle, comparé a Old Boy qui etait fondamentalement malsain à mon sens.

Bref un excellent moment.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

A disparu de l'affiche après deux semaines d'exploitation .

J'ai mal ,très mal .


Mais qu'est ce qui m'est arrivé pendant ces deux semaines ?!
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Zorg a écrit :Bon ben je vais venir jouer les emmerdeurs en disant que j'ai préféré le film à Old Boy. Là, c'est dit. :mrgreen:

Et je déconne pas.

Ce Lady Vengeance m'a paru beaucoup moins malsain que son prédécesseur, sans doute à cause de son parti pris moins tordu (je peux rien dire pour Mr Vengeance, je l'ai pas vu).

Il souffle sur Lady un vent de folie qui n'etait pas présent dans le précédent film du réalisateur, une dimension baroque (essentiellement conférée par la musique de Vivaldi et ses imitateurs) qui fait qu'on rigole à plusieurs reprises, chose qui n'etait pas arrivé une seule seconde dans Old Boy.

En fait, C un film un peu foutrarque, passant souvent du coq à l'ane, nous initiant aux films de prisons de femmes coréen (le film, pas les prisons de femmes), qui doit etre un sous-genre cinématographique tout à fait digne d'intéret soit dit en passant, Jean-Pierre Dionnet si tu nous entends), tout en analysant une fois encore les profondes névroses de la société coréenne, en attaquant le theme de la vengeance avec un angle "collectif".

Mais le mieux, c'est quand meme que cet ensemble est d'un cynisme assez exceptionnel, les personnages étant tous plus chtarbés et dangereux les uns que les autres, Lady Vengeance en tête. Je vais pas vous faire l'inventaire des scenes où on finit par se bidonner, mais le coup de la hache est quand meme tres revelateur, ou bien encore la réflexion de la grand-mere d'une des victimes qui sort un "vous savez, on a tous nos petits problemes" assez monumental.

En ce qui concerne la comédienne, y'a pas à chier, c'est une grande. La scène où elle pleure tout en riant à la fin est tout de meme assez geniale.

Ce qui doit au final me faire plus aimer ce film, c'est qu'il est quand meme infiniment plus moral qu'Old Boy, je pense. Il dégage une perversité presque espiegle, comparé a Old Boy qui etait fondamentalement malsain à mon sens.

Bref un excellent moment.
C'est ce que j'attendais,ta critique me fout la rage Zorg.

PS: j'avais preferé Mister vengeance à old boy ,qui pour situer est avec kill bill le meilleur film que j'ai vu au ciné depuis des lustres .
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

j'en reviens toujours pas de l'avoir raté,je suis le dernier des hommes ...
Répondre