Sahara

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Oui, mais tu sais, l'aube, le crépuscule, c'est très relatif tout ca hein. C'est uniquement une question de point de vue (géograhique en l'occurence) :mrgreen:
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

vu ce soir,

Hum, que dire ?... Fuyez tant qu'il est encore temps, à moins que vous n'ayez jamais vu de films d'action mêlé d'aventures. Le film ne décolle jamais vraiment, le réalisateur qui bénéficiait içi d'un budget colossal pour son premier film va devoir revoir sa copie, et vite !
Souvent grotesque, insipide, long et ennuyeux, Sahara est une succession de scènes invraisemblables où les héros s'en sortent comme par magie. On est affligé ou on sourit, c'est selon... Heureusement, le duo Mac Conaughey - Zahn fonctionne plutôt bien et les décors sont très beaux. Pour le reste, on se demande ce que Penelope Cruz fait là, les clichés sur les africains sont de sortie et Lambert Wilson est toujours abonné au rôle de méchant depuis la trilogie Matrix.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Jack Sparrow a écrit :les clichés sur les africains sont de sortie
???
Ah ???

Tu peux développer ?
Je ne me rappelle plus ?
Avatar du membre
Soundjata
Black Panther
Messages : 743
Enregistré le : 06.01.2005 - 03:05
Localisation : Au sein de mon Empire

Message par Soundjata »

Je ne voudrais pas dire, mais rien que l'affiche respire à pleine nez la propagande néo-colonialiste.
Elle vous dit : "regardez-moi gentil héros blanc aller sauver pauvres nègres errants dans le désert".

Et vu les avis (quasi) unanimes concernant l'indigence ultra-prévisible de ce machin, j'ai très bien fait de m'abstenir.

De plus, vous n'êtes pas sans savoir que les Américains n'attendent qu'une chose : que les Européens et surtout les Français se retirent de la région pour faire main basse sur le Continent. Mais attention on veut officiellement faire affaire avec des pays non débiteurs. (sic dernière déclaration de Bush à ce sujet).
C'est pour cette raison que l'on vient d'éffacer comme par magie la "dette" de 14 pays africains, c'est tout sauf un cadeau.

Il est donc très important de faire passer les Américains pour les futures sauveurs du Continent Noir, notamment à travers le cinéma à coup de "Larmes du Soleil" et autres sous-Indiana Jones des familles (bien compris que l'illustre trilogie était déjà bien gratinée pour l'époque).


Soundjata
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Un très bon moment...
pendant une bonne heure : une légende sur un sous-marin sudiste qui se serait perdu en afrique à la fin de la guerre de sécession ,une chasse au trésor,du mystère,des pièces d'or ...de l'action,de l'humour,des paysages ,des mercenaires et des escrocs ; le fanatique que je suis d'Indiana Jones ne pouvait ne pas se faire plaisir .
Y a de la réplique grasse ,c'est au delà de toute vraisemblance mais est ce qu'on aurait idée de coller des PV dans un GP de F1 ??

C'est donc super sympa,aventureux et trépidant et après j'ai pas compris : ils sont partis sur un délire hasardeux de pollution,d'esclavage ,de dictateur,d'homme d'affaires véreux ...
Absolument saugrenu .

Mais qu'est ce qui leur a pris ??

Dommage ... :?
Répondre