Resident Evil III: Extinction - Russell Mulcahy - 2007

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
rosco
Producteur
Producteur
Messages : 341
Enregistré le : 16.01.2006 - 13:12
Localisation : dans un Village en Corse entrain de dessouler.

Message par rosco »

ouah franchement j'ai pris une bonne tarte!
ce film est de loin le meilleur des 3!
enfin faut aimer l'ambiance à la mad max! :lol:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

J'en sors et c'est pas mauvais du tout, un post apo avec des zombies plutôt bien mis en boite par Mulcahy qui nous offre quelques jolies plans et des scènes d'actions des plus sympatiques. Le tout est pas super bien écrit et il y a un petit problème de rythme mais globalement le tout prend bien, les effets spécieux sont loin d'être mauvais et ça saigne bien plus que dans les épisodes précédents. Quelques scènes sont vraiment sympa et la musique de Charlie Clouser est pas mal du tout.

Un bon troisième volet pour moi.
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

Vu hier et j'ai bien aimé. Pour la première fois j'ai craqué pour Milla avec son cache poussière et ses jartelles même si certains gros plans trahissent la présence d'un pseudo photoshop.
Ali larter est présente aussi (en brune ) toujours craquante mais ridicule en militaire avec les lunettes de soleil de Chips.
Le film n'a pas de scénario mais enchaine les séquences d'action. On s'ennuie pas. Mulcahy filme les gunfights de façon lisible presque tout le temps. Le simages de synthèse ne sont pas choquantes. Quelques plans gore bienvenus (yeux arrachés , têtes qui explosent). Le film est quasiment une décalque de Mad Max 2 dans les 2/3 du film, Milla remplaçant Mel Gibson et Ali remplaçant papagallo. Avec de bons cartons et une bonne musique. ça fait plaisir de revoir le désert, les motos et les pétarades sur grand écran.
You're going to get spoiled!
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

tu le passera rhod ????

ou on va le voir a l'empire ?
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Putain fait chier, je préférerais Porticcio quand même :?
Image
Image Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Vu :!:

Clairement le meilleur opus de la sage mais ça reste quand même un truc moyen.

Ca mange allègrement à tous les râteliers (Mad Max, Cube, L'armée des morts, le western en général, Matrix, etc. etc.).

La réalisation tient la route mais Mulcahy est capable de mieux, BO très sympa par contre.

Au final, un post-nuke qui aurait pu être torché avec quelques millions de lires dans l'Italie des seventies.

Ca aurait sûrement été meilleur parce que les retouches numériques quasi-systématiques sur la tronche de Milla (genre photoshopage pas discret du tout), c'est moche et ça doit coûter la peau du fion.

Divertissant mais c'est tout.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

dino VELVET a écrit :Divertissant mais c'est tout.
ce qui est déjà pas mal finallement surtout que ça ne cherche pas à aller plus loin. Par contre c'est vrai qu'il pompe vraiment partout le père Anderson quand il écrit ses scénar c'est abusé on peut plus appeler ça des hommages.

Reste que j'aime vraiment le streum final très fidèle au jeu et bien fichu ça change du nemesis du second :lol:
Répondre