World Trade Center - Oliver Stone - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Quand je vois cette ligne dans la critique :

"Si, à priori, Oliver Stone n’a pas pu signer le film qu’il aurait voulu faire et qu’il n’use jamais ici de son côté corrosif (par contrainte ou par choix, impossible à dire), World trade center n’en demeure pas moins, malgré ses quelques maladresses, un métrage réussi et poignant, n’en déplaise à certains."

Ca m'inquiète, car en général c'est l'excuse modèle pour justifier une daube...

J'attends sa sortie DVD
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Perso, j'ai aussi l'impression que le fait que Bush ait aimé le film l'a plombé avant même sa sortie.

Moi j'en ai rien à taper, qui sait, peut-être que Bush kiffe Fight club, Hostel ou je ne sais quoi d'autre ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

dino VELVET a écrit :Perso, j'ai aussi l'impression que le fait que Bush ait aimé le film l'a plombé avant même sa sortie.

Moi j'en ai rien à taper, qui sait, peut-être que Bush kiffe Fight club, Hostel ou je ne sais quoi d'autre ...
Nous aussi, on en a rien à taper. On juge un film, pas ses spectateurs :!:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Je persiste, ce film n'est pas mauvais :!: :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

je vais le voir ce soir avec ma copine ! Je nsuis curieux de voir ça moi quand même !
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Vu hier soir et pour ceux qui lisent Mad movies je dirais que mon avis rejoint complètement celui du critique !

En effet World trade center n'est pas la bouse decrié ici et là mais on est vraiment loin des capacités du réalisateur qui livre une réalisation plate et impersonnel (sauf dans de rares moments) et qui se piège lui même dans son choix de traitement !

Car même si le film reste poignant dans certaines scènes et surtout dans le final, le fait de connaître l'issue de l'histoire des deux flics casse une partie de l'interêt et de la tension dans les passages en huit clôt qui deviennent parfois assez pénibles.
En plus le film n'évite pas certaines maladresses comme la mise en scène des visions de Will (le Christ représentant chez évian c'est nouveau...) et les je t'aime à n'en plus finir qui font que parfois on se demande si le tout n'a pas était légèrement romancé.

Reste que malgrès tout ça WTC est loin d'être un étron, c'est un film maladroit mais parfois juste et touchant avec de bons acteurs !
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

creepers a écrit :Reste que malgrès tout ça WTC est loin d'être un étron, c'est un film maladroit mais parfois juste et touchant avec de bons acteurs !
Tope là mon Creep' :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

quand j'aurais fini avec ta dernière affiche qui commence à m'énerver :mrgreen:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Loooooooooooooooooool :lol:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Cela fait maintenant plus de trois semaines que j'ai vu cet étron patriotico-pathetique. World trade center où l'histoire d'un film au budget de
63 000 000 $ pour un rendu digne d'une saga dominicale sur M6. Mais où est donc passé le cinema contestataire de Oliver Stone ? Lui qui allumait l'interventionisme américain en Amérique du Sud dans Salvador, évoquait les méfaits de la guerre du Vietnam dans Platoon et Né un 4 Juillet, accusait la CIA dans JFK ou s'en prenait à Nixon dans le film du même nom... Dans son (très) long-métrage de 2h10, Oliver Stone choisit de suivre l'histoire vraie de deux flics coincés dans les décombres des tours jumelles. Une histoire de rescapés comme les aiment les américains moyens avec son lot de bravoure et de morale familiale. D'un ennui mortel, Oliver Stone signe donc un film ultra-polissé et véritablement sans envergure. Le rendu est donc catastrophique et la tension dramatique au "ground zero" comme on dit. Ceci dit, comme il est difficile de faire pire que la réalité, étant donné que la catastrophe passait en direct sur toutes les télévisions du monde à l'époque, il aurait été plus que bluffant que Oliver Stone arrive à recréer un 11 Septembre bis. Ce n'était manifestement pas son but et force est de constater qu'il n'a pas eu foncièrement tort. De là à nous faire subir les dialogues sans interêt de deux malheureux coincés sous la ferraille et les pierres, fallait oser ! Et je ne vous parle même pas des familles qui de leur côté déballent tout l'attirail de l'émotion surfaite, du marines style Rambo ou encore de l'apparition pathétique de Jesus-Christ... C'est peut-être un film hommage, ça n'empêche que les spectateurs gloussent et rigolent sur la plupart des séquences tellement ça sonne faux !
Honnêtement, World trade center s'arrête au moment où l'ombre du premier avion passe sur un building new-yorkais car tout le reste (soit les 1h55 restantes) n'est que propagande nationale et trémolos sentimentaux sans interêt. Après l'echec de son Alexandre, Stone a semble-t-il chosi de la jouer modeste. Cherche-t-il à se remettre en selle avec un film banal mais compatissant ; ou a-t-il réellement perdu de sa superbe ? Difficile de répondre... Ce qui est sûr en tout cas, c'est que ce World trade center là est digne d'un telefilm de bas étage.
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Euh... comme dirait l'autre, pafaaaaaaaaaaaaaaa ! :wink:
Répondre