Pirates des Caraïbes II, Dead Man's Chest - Verbinski - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Ma critique s'annonce salée, je vous le dis... :?
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Vu jeudi soir,

J'avais beaucoup aimé Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl mais je ne peux hélas pas en dire autant du second opus : Le secret du coffre maudit. La fraicheur, la finesse et la fluidité du premier a malheureusement disparu au profit d'un spectacle long et ennuyant, confus et sans génie, frisant le ridicule la plupart du temps. En 2003, Gore Verbinski et Jerry Bruckheimer redonnaient des couleurs aux films de pirates en y incluant par ailleurs une touche de surnaturel... Trois ans plus tard, le genre coule à nouveau malgré les efforts sympathiques de leurs principaux interprètes. Car ce n'est véritablement plus un film inspiré malicieusement d'une des attractions principales des parcs à thèmes Disney qui nous est cette fois-ci proposé mais tout simplement 2h30 d'attractions et de cascades financés par la réussite du premier numéro...
Certes, une certaine mythologie lié à l'univers des pirates fait son apparition dans ce Secret du coffre maudit. Des trésors évidemment mais aussi un personnage mi-homme, mi-démon (Davy Jones) ainsi qu'un légendaire monstre marin bien connu de tous : le kraken. Malgré cela, le résultat n'est pas à la hauteur des attentes. Parfois, même souvent pour être honnête, on a vraiment l'impression de voir "Fruits de mer II, l'attaque des molusques aux pinces qui coupent..." Beaucoup plus enfantin que le premier, plus Disney en somme, Pirates des Caraïbes II fait vraiment peine à voir. D'ailleurs sur les 2h30 de film, la longue séquence sur l'île des cannibales est totalement inutile et sans interêt. Symptomatique. Des cascades à n'en plus finir, de l'action à gogo, des pirates transformés en hamsters dans une roue faîtes de bois et d'ossements, des rebondissements sans queue - ni tête, que dire encore ? Je vous rassure quand même, le célèbre capitaine Jack Sparrow interprêté par Johnny Depp est toujours aussi truculent et toutes les bonnes têtes du premier numéro sont là, peut-être trop même... Mais on a beau s'accrocher, la magie a disparu et la sympathie envers tout ces personnages avec. C'est comme un manège en fait, on n'auraient pas dû monter dedans une seconde fois parce que c'est forcément moins fun et surtout parce qu'il te fiche la nausée à la sortie... Une nouvelle fois, on peut dire que le premier film se suffisait à lui même à l'instar de Matrix par exemple. On ira toutefois voir le troisième opus prévu en Mai prochain, en espérant mieux mais je n'y crois guère...
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

je la trouve un peu severe la critique et la note aussi 4/10 c'est sanglant....

suis je le seul à penser çà ??
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Wesley_Windam_Price a écrit :je la trouve un peu severe la critique et la note aussi 4/10 c'est sanglant....
Sévère pour toi, pas pour moi... chacun voit midi à sa porte, je me suis fait chier hier soir.
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

ah oui non mais je susi tout à fait d'accord avec toi c juste pour savoir si je suis le seul à avoir mauvais gout lol
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Sans aucun vice de ma part, je pense que ce film sera "adoré" des 0-18 ans... Peut-être rentres-tu dans cette catégorie d'age là ?

Evidemment, on peut aimer, moi je ne contredis pas cela. Je n'ai fait pour ma part que donner mon avis.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Oué ca confirme ce que je lis ici et là, certains le trouve plus spectaculaire et mieux reussi que le premier, d' autres à l' inverse le trouve carrement trop long et loupé.... J' irai des que possible :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

je pense aussi qu'il sera adoré par cette categorie perso j'ai 21 ans et je pense que meme les plus vieux vont adorer les parents qui accompagnaient les enfants à la seance etaient ravis :)
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

je l'ai trouvé formidable

,populaire ,naif,limite grassouillet ,certes (disney ) ,foutraque,explosif et spectaculaire (papa bruckheimer) certes et re-certes , mais diablement plaisant .
Des films de pirates sur grand écran avec vaisseaux fantomes ,iles maudites ,cannibales ,monstres à la Lovecraft ,canons ,et zombies-fruits de mer ,moi j'en voudrais tous les jours .
Et tous les 6 mois ce serait déjà un bonheur .
ça vaut 10,15...20 comédies de moeurs à la française ...
Le sens de la démesure .
Pas de prolongement lyrique ou épique,voir humaniste à la Walsh ,Ford ,Curtiz ou Hawks ,mais juste une idée d'un cinéma qui pisse sur l'ennui et vogue vers l'aventure .

Je développerai plus tard (je sais ça fait 2 semaines que je dis ça pour superman mais j'ai eu du taff ces temps-ci ,la flemme ,la plage ,un rhume ,des barbecc à foison et ...surtout une grosse semaine avec des soucis de connection ... mais je compte me relançer et balançer plein de sujets notamment sur les cronenberg (les vieux ,les vrais ,les crades)et autres ptits plaisirs coupables ) . :D
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

merci colonel 8)
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Bon en même temps le Colonel c' est le gars qui a aimer Revolver :mrgreen:


P.S : Ca va le suivre toute sa vie ça :lol: :lol: :lol:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

bon j'en sors et je ne sais quoi penser, j'aurais une idée avec une vue d'ensemble (2 et 3)

mais pour le moment le premier du nom est celui que je préfère
Image Image Image
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Sans être un grand fan du premier épisode je partage l'avis de Jack Sparrow. (5/10)
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu hier :D
Plutot de l' avis du Colonel :wink:
Alors disons le de suite, le film est bourré de défauts, scénario à la ramasse, scènes carrement inutiles, pas mal de longueurs ici et là ect... Mais que c' est bon malgré tout, du divertissement honnète et plaisant. Certains diront que c' est le Johnny Depp show, effectivement c' est pas faux mais qu' est ce qu' il le fait bien :love1: Cet acteur me fera toujours rire, ses mimiques, sa facon de marcher, de parler ect ...
Ca part dans tous les sens, les SFX sont bien reussi, on tombe, on bascule, on roule, on saute, bref on en a pour notre argent, c' est à la limite du burlesque parfois :lol: :lol:
Un sorte de bouilli bien épaisse pas forcement très rafiné mais très agréable à manger :wink:
Quand à la comparaison avec le premier, j' avais des souvenirs trop vague (j' aurai d' ailleurs du le revoir avant :( ) pour emmetre un avis ;)
Note : 7/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Le problème, c'est que vous isolez le 2 par rapport au premier... Certains n'ont pas pu le revoir, d'autres ne s'en souviennent plus trop, mais la seule continuité entre les 2 c'est les acteurs toujours brillants et les quelques blagounettes içi ou là.

Le 1 n'était pas un blockbuster qui pète et fait des cascades toutes les 10 secondes, c'était un vrai film de pirates avec certes des fantômes maudits mais c'était un vrai bon film, avec une ligne directrice et des intrigues finement posés, etc etc...

J'aurais aimé retrouver cette justesse dans la suite, pas un bordel qui claque et clique. Enfin bref...

:wink:
Répondre