collector tex avery grosse daube !!!!!!!!

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
juggurtha
Producteur
Producteur
Messages : 323
Enregistré le : 21.10.2003 - 12:37
Localisation : Red planet

Message par juggurtha »

Prelati a écrit :
The DeathScythe a écrit :Traduction: "Et puis c'est pas le 13eme Guerrier, c'est que des petits mickeys pour les nenfants, c'est pas de l'Art les cartoons..."
Heu... nan, je ne vois aucun jugement de valeur sur les cartoons là-dedans.

Par ce petit article condescendant (ben oui, dédramatisons en coeur les tempêtes dans un verre d'eau typiques des moeurs internautes, mes très chers frères!), Première veut "juste" souligner qu'on a déjà vu des "remaniements" plus poussés que ces "miettes" disparues, n'est-ce pas...

Quel sens de la mesure, hein ? Ils ont raison de pas s'indigner, ils vivront plus vieux.

:roll:

edit : juggurtha, je pense que Warner trouverait dans ce texte je-m'en-foutiste un encouragement plutôt qu'autre chose. :wink:
Ouais, je te le fait pas dire... :evil:

De toute façon, Rozovas, c'est un ex transfuge de DVDRAMA (devenu bien pourri) et de DVDVision (devenu bien pourri lui aussi). Donc le mec il est obligé d'adopter une attitude polissée, surtout que Warner leur refile gratos les DVd à tester, parce que bon, c Première, donc on leur refuse rien.... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Prelati a écrit :
The DeathScythe a écrit :Traduction: "Et puis c'est pas le 13eme Guerrier, c'est que des petits mickeys pour les nenfants, c'est pas de l'Art les cartoons..."
Heu... nan, je ne vois aucun jugement de valeur sur les cartoons là-dedans.
Ca me semble tres clairement sous-entendu pourtant... 8)

Sur du Tex Avery les cuts c'est pas bien grave, ca n'embetera que les fanboys qui zonent sur internet...
Par contre si un editeur avait sorti un Salo ou un Takeshi Miike (ou un McTiernan, la preuve... pourquoi cette allusion gratuite d'ailleurs?) coupé qu'est ce qu'on les aurait entendus les braves gens de Premiere gueuler à la trahison...
Image
Image
federico
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 22
Enregistré le : 20.12.2003 - 19:13

Message par federico »

Bon... un entretien avec Serge Bromberg (Dir. Art. du Festival d'Annecy entre autre) devrait être diffusé sur ARTE info (?) la semaine prochaine à propos du coffret Tex Avery et des coupes... Il doit me confirmer le jour et l'heure exacte. Je vous le communiquerai dès que possible. L'interview a déjà eu lieu. Voilà, le combat continue!
Avatar du membre
juggurtha
Producteur
Producteur
Messages : 323
Enregistré le : 21.10.2003 - 12:37
Localisation : Red planet

Message par juggurtha »

federico a écrit :Bon... un entretien avec Serge Bromberg (Dir. Art. du Festival d'Annecy entre autre) devrait être diffusé sur ARTE info (?) la semaine prochaine à propos du coffret Tex Avery et des coupes... Il doit me confirmer le jour et l'heure exacte. Je vous le communiquerai dès que possible. L'interview a déjà eu lieu. Voilà, le combat continue!

A la bonne heure coco !! Ouéééééééééé !!!! Continuons de leur déchirer la gueule à ces satrapes !!!

Ah oui ! J'allais oublier les comptes du jour, aujourd'hui samedi 10/01 à 12h50 :

1477 signatures X 82, 50 = 121 852,5 € soit 799 300 francs.

:twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

federico a écrit :Bon... un entretien avec Serge Bromberg (Dir. Art. du Festival d'Annecy entre autre) devrait être diffusé sur ARTE info (?) la semaine prochaine à propos du coffret Tex Avery et des coupes... Il doit me confirmer le jour et l'heure exacte. Je vous le communiquerai dès que possible. L'interview a déjà eu lieu. Voilà, le combat continue!
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Clair que ça fait plaisir.
Bromberg, on ne l'a lui fait pas en matière d'animation, lui qui nous a permis de (re)découvrir nombre de perles du monde entier et qui a oeuvrer dans la restauration et la réhabilitation d'oeuvres vouées à la disparition pure et simple.
Signature
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

federico a écrit :Bon... un entretien avec Serge Bromberg (Dir. Art. du Festival d'Annecy entre autre) devrait être diffusé sur ARTE info (?) la semaine prochaine à propos du coffret Tex Avery et des coupes... Il doit me confirmer le jour et l'heure exacte. Je vous le communiquerai dès que possible. L'interview a déjà eu lieu. Voilà, le combat continue!
Excellente news ! :D
La pétition a atteint plus de 1500 signatures et ça n'est pas terminé !
http://www.petitiononline.com/texavery/petition.html
I never drink ... wine.
Avatar du membre
juggurtha
Producteur
Producteur
Messages : 323
Enregistré le : 21.10.2003 - 12:37
Localisation : Red planet

Message par juggurtha »

Donc les comptes du jour, aujourd'hui dimanche 11/01, 22h04 :

1520 signatures X 82,50 = 125 400 €, soit 822 570,08 francs.
Avatar du membre
Benoit
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 13
Enregistré le : 10.01.2004 - 12:13

Message par Benoit »

Bonjour :D

Génial la mobilisation sur ce forum ! Bravo, ca fait vraiment plaisir.

Si vous lisez ces lignes et que vous n'avez pas encore signé la pétition, allez-y, ça ne prend qu'une minute :

http://www.petitiononline.com/texavery/petition.html

Pour rappel (les messages résumant le problème étant situés loin derrière) le coffret DVD "Integrale Tex Avery" qui est sorti en France pour la noël (version 4 et version 5 DVDs) a été censuré à la sauce américaine : 2 dessins ont été tout bonnement supprimés ("Uncle Tom's Cabana" et "Half Pint Pygmy") et au moins 7 autres ont subit des coupes sur certains passages.

Dans ce cas en l'occurence ce sont les décideurs de la Warner aux Etats-Unis, qui contrôlent complètement et pour le monde entier le contenu des oeuvres sur lesquels ils ont les droits, qui ont utilisé leurs ciseaux de bien-penseurs.

Donc plus on sera à signer la pétition, moins les décideurs américains choisiront pour les français ce qui est bon pour eux de voir ou de ne pas voir.

Il faut refuser la censure sur l'art, quel qu'il soit. Le pauvre Tex Avery a dû se retourner maintes fois dans sa tombe en voyant le respect de la Warner vis-à-vis de tout son travail.

En tous cas, et merci à juggurtha, c'est déjà 125 400 € qu'ils n'auront pas :langue2:

A+
Benoit
Boris51
Figurant
Figurant
Messages : 6
Enregistré le : 09.01.2004 - 12:50
Localisation : Somewhere over the rainbow

Message par Boris51 »

Benoit a écrit :Bonjour :D

Génial la mobilisation sur ce forum ! Bravo, ca fait vraiment plaisir.

Si vous lisez ces lignes et que vous n'avez pas encore signé la pétition, allez-y, ça ne prend qu'une minute :

http://www.petitiononline.com/texavery/petition.html

Pour rappel (les messages résumant le problème étant situés loin derrière) le coffret DVD "Integrale Tex Avery" qui est sorti en France pour la noël (version 4 et version 5 DVDs) a été censuré à la sauce américaine : 2 dessins ont été tout bonnement supprimés ("Uncle Tom's Cabana" et "Half Pint Pygmy") et au moins 7 autres ont subit des coupes sur certains passages.

Dans ce cas en l'occurence ce sont les décideurs de la Warner aux Etats-Unis, qui contrôlent complètement et pour le monde entier le contenu des oeuvres sur lesquels ils ont les droits, qui ont utilisé leurs ciseaux de bien-penseurs.

Donc plus on sera à signer la pétition, moins les décideurs américains choisiront pour les français ce qui est bon pour eux de voir ou de ne pas voir.

Il faut refuser la censure sur l'art, quel qu'il soit. Le pauvre Tex Avery a dû se retourner maintes fois dans sa tombe en voyant le respect de la Warner vis-à-vis de tout son travail.

En tous cas, et merci à juggurtha, c'est déjà 125 400 € qu'ils n'auront pas :langue2:

A+
Benoit
Attention, il n'y a jamais eu de coffret DVD portant la mention "intégrale Tex Avery". Pas fou Warner! Sur ce point-là, ils sont juridiquement inattaquables. Par contre, sur l'escroquerie consistant à vendre des dessins mutilés sans en avertir les acheteurs, là il y a peut-être matière à agir? Des juristes parmi vous?
Prochaines victimes: Tom & Jerry. C'est d'ailleurs déjà en route! Voir "little orphan" sorti récemment en DVD.

Gardons nos VHS et nos laserdiscs. Nos petits-enfants nous en remercieront.
Avatar du membre
juggurtha
Producteur
Producteur
Messages : 323
Enregistré le : 21.10.2003 - 12:37
Localisation : Red planet

Message par juggurtha »

Tout d'abord, bienvenu à nos deux forumeurs !!!


:wink: :lol: :D :batteur: :bravo: :bravo:

Bon, c pas tout ça, mais moi je suis là pour turbiner:

1532 X 82,50 € (je rappèlle pour nos deux novices que ce prix est la moyenne des deux coffrets) = 126 390 €, soit 829 064,05 francs.
ultraroxy
Acteur
Acteur
Messages : 179
Enregistré le : 28.12.2003 - 20:28
Localisation : Bahia plage...

Message par ultraroxy »

Boris a écrit : Attention, il n'y a jamais eu de coffret DVD portant la mention "intégrale Tex Avery". Pas fou Warner! Sur ce point-là, ils sont juridiquement inattaquables. Par contre, sur l'escroquerie consistant à vendre des dessins mutilés sans en avertir les acheteurs, là il y a peut-être matière à agir? Des juristes parmi vous?
Prochaines victimes: Tom & Jerry. C'est d'ailleurs déjà en route! Voir "little orphan" sorti récemment en DVD.

Gardons nos VHS et nos laserdiscs. Nos petits-enfants nous en remercieront.
C'est vrai qu'il n'y a pas de mention "integrale" sur ce foutu coffret mais il faut arreter de se foutre de la gueule du consommateur, la preuve warner nous a pris pour des con "integralement" et pourtant ce n'etait noté nulle part non plus !...
Mais plus serieusement , c'est vrai que c'est ecrit nulle part que c'est une integrale, par contre il me parait évident que quand on est passionné de tex avery on connait son oeuvre nominale et connaissant egalement la durée moyenne d'un DVD on se doute bien que si on sort un coffret de 4 dvd c'est vraissemblablement pour y trouver toute sa production !!! A moins d'acheter n'importe quoi et n'importe comment mais là c'est un autre probleme c'est de la debilité...
De ce fait ce n'est pas ecrit officielement mais on est en droit de s'y attendre officieusement, alors moi je n'ai qu'une chose a dire ! TOUS CHEZ COURBET !!!!
phl
Figurant
Figurant
Messages : 2
Enregistré le : 12.01.2004 - 15:38

Message par phl »

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans le topic :
je possède le coffret LD US (NTSC) (qui contient Uncle Tom's Cabana et Half Pint Pygmy, vous savez ces 2 DA qui ne sont pas au catalogue Warner) et je voulais savoir si dans ce coffret il y avait des cuts dans les épisodes (car versions US) ?
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

phl a écrit :Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans le topic :
je possède le coffret LD US (NTSC) (qui contient Uncle Tom's Cabana et Half Pint Pygmy, vous savez ces 2 DA qui ne sont pas au catalogue Warner) et je voulais savoir si dans ce coffret il y avait des cuts dans les épisodes (car versions US) ?
Non les DA sont UNCUT :wink: , garde-le bien au chaud ce joli coffret.
I never drink ... wine.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Redrum a écrit :
phl a écrit :Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans le topic :
je possède le coffret LD US (NTSC) (qui contient Uncle Tom's Cabana et Half Pint Pygmy, vous savez ces 2 DA qui ne sont pas au catalogue Warner) et je voulais savoir si dans ce coffret il y avait des cuts dans les épisodes (car versions US) ?
Non les DA sont UNCUT :wink: , garde-le bien au chaud ce joli coffret.
Oui oui. Au four, thermostat 12 :mrgreen:
Répondre