Truands (F. Schoendoerffer - 2007)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

T'es dur avec la France :)
Non ça aurait plutôt donné un Romanzo Criminale français . Une vraie fresque sur le milieu qui va plus loin que les simples règlements de comptes .
Image Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

rajouter 1h au film c'est loin d'être une bonne idée il n'a déjà rien à raconter dans son état actuel alors avec 1h de plus ça serait un massacre !

Il aurait mérité 1h de travail en plus sur le scénar par contre :wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Mashtark a écrit :Une scène super marquante (gaffe au spoiler) :
A la fin quand Corti se promène avec ses amis dans les rues de Paris et que tout d'un coup il sort une phrase qui laisse penser qu'il craint Magimel et marchal . Les deux se ramènent et le descendent à coups de fusil à pompe dans les reins . Scène de dingue !!
c'est de celle-là que je parlais notamment :wink: :wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

creepers a écrit :ça y est un mec prend une pute en levrette dans un film français c'est la révolution !
:lol: :lol: ,la levrette fait la différence

oui mossieur :!: :!:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

et c'est moi le bourinos :mrgreen:
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Mashtark a écrit :T'es dur avec la France :)
Non ça aurait plutôt donné un Romanzo Criminale français . Une vraie fresque sur le milieu qui va plus loin que les simples règlements de comptes .
Super original...
En + franchement, le rapport entre Romanzo criminale et Truands, je le vois pas. La vision de Schoendorffer est spécicifiquement local et très précise. Romanzo est une fresque sur plusieurs années avec l'Italie en toile de fond.
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Je crois que l'erreur avec Truands est que le réalisateur a voulu raconter l'histoire de la chute d'un parrain à travers des scènes qui font très quotidien des gangsters et ça , ça passe mal quand le film est court . Pour un film d'ascention ou de chute il faut toujours un petit côté épique , une vraie intrigue . Et c'est vrai que là on part dans 36 directions pour raconter au final bah...pas grand chose . Et puis le réalisateur n'a pas pris le temps de bien passer d'un évènement à un autre , tout est trop rapide .
Image Image
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Mashtark a écrit :Je crois que l'erreur avec Truands est que le réalisateur a voulu raconter l'histoire de la chute d'un parrain à travers des scènes qui font très quotidien des gangsters et ça , ça passe mal quand le film est court . Pour un film d'ascention ou de chute il faut toujours un petit côté épique , une vraie intrigue . Et c'est vrai que là on part dans 36 directions pour raconter au final bah...pas grand chose . Et puis le réalisateur n'a pas pris le temps de bien passer d'un évènement à un autre , tout est trop rapide .
Faux ! Le réal ne raconte pas la chute d'un parrain, il fait une radioscopie de la pègre parisienne... Toi tu crois, tu veux un conte avec une belle fin et des plans déjà vu... Tu n'as pas aimé, tu as le droit mais ne plaque pas tes idéaux et tes généralités à chaque fois que tu l'ouvres dans un topic, c'est fatigant.

Ce topic à 4 pages dont au moins 3 de stérile :roll:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11175
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Mashtark a écrit :tout est trop rapide.
Un peu comme l'ascension à deux balles des persos dans Romanzo criminale (qui, c'est vrai, n'a pas du tout les mêmes finalités que Truands).
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

il n'y a même pas de comparaison à faire les films n'ont pas le même but ni le même style c'est vraiment deux films différent !
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Jack Sparrow a écrit :Toi tu crois, tu veux un conte avec une belle fin et des plans déjà vu... Tu n'as pas aimé, tu as le droit mais ne plaque pas tes idéaux et tes généralités à chaque fois que tu l'ouvres dans un topic, c'est fatigant.
:eek: Je vois pas le rapport :roll:
Image Image
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Mashtark a écrit :
Jack Sparrow a écrit :Toi tu crois, tu veux un conte avec une belle fin et des plans déjà vu... Tu n'as pas aimé, tu as le droit mais ne plaque pas tes idéaux et tes généralités à chaque fois que tu l'ouvres dans un topic, c'est fatigant.
:eek: Je vois pas le rapport :roll:
Le rapport, c'est que tu tournes à vide... Tes comparaisons n'ont aucun sens et tes interprétations sont, qui + est, souvent erronés. Dans 5 pages, on y est encore à ce rythme là.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

c'est vrai que ça mouline pas mal (et moi notamment ,têtu comme je suis , :lol: :lol: ) mais bon c'est pas désagréable ,je préfère ça qu'un film expédié en 2-3 avis brefs et sans aucune discussion .
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Oui mais si tout le monde campe sur ses positions et tombe dans le "oué trop d'accord avec" et re-colle son avis, ça sert à rien... Je crois qu'on a fait le tour... En attendant le prochain candidat !
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

VA VOIR BOBBY ,SPARROW :!:
Répondre