Alien Vs Predator

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

blame a écrit :Décidément tu vois que des mauvais films right en ce moment :mrgreen:
SPAMAFÔTE. :?
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

dino VELVET a écrit :Je viens de penser à un truc, c'est une petite équation cinéphilique :

-Joël Schumacher = je casse une franchise en deux films

-Paul Anderson = je brise deux sagas en un seul film

Je :arrow: :arrow:
Finement observé :wink:

Maintenant il n'y a plus qu'a attendre le futur Beetlejuice Vs The Grinch (ou l'Homme Puma contre Superargo...).
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Colonel Kurtz a écrit :
creepers a écrit :
Mais l'idée la plus débile d'Anderson et de nous balancer un prédator qui en fait est le meilleur ami de l'homme, tout gentil il épargne les vieilles hommes malade et nous a appris à construir nos maisons c'est ti pas beau tout ça et c'est là que l'on se rend compte de la connerie de Anderson car les deux précédent prédator montraient un monstre ultra violent pour qui l'homme était le gibier principal !!!
C'est là que tu te trompes à vrai dire,car ce qui caractèrise justement le Predator,c'est qu'il n'est pas un monstre lambda assoiffé de sang (humain),mais un chasseur .
Il tue par défi,et s'abstient quand il n'y aucune gloire (dans les épisodes précédents il épargnait les enfants et les mecs désarmés :wink: ,"tu veux un bonbon ?").

Partant de là,je trouve le scénario de ce crossover auquel je ne croyais pas du tout au départ,cela soit dit en passant,pas mauvais,et même assez malin ( j'aime beaucoup l'aspect tribal de l'histoire ,c'est assez trippant ).

A ce titre la vraie bonne idée de ce film c'est de faire du Predator le héros,l'Alien jouant le méchant,les hommes n'étant cantonnés que dans un registre de guest-star....
En fait ils auraient même pu appeller ça Predator 3 je crois .
Sauf que Anderson n'est pas Mc T ni même S.Hopkins,et que la plupart des scènes d'action souffrent d'un mal chronique bien connu,le flou,le montage-hachoir,la débauche pyrotechnique,au dépens du rythme,de l'allure,de l'efficaçité....
Enfin c'est une rengaine qu'on commençe à connaitre ....
Maintenant y a quelques bons moments,bien spectaculaires,la réussite venant de l'utilisation optimale des capaçités des 2 stars du film(arsenal et gadgets en tous genre pour le tressé,acide,griffes et cruauté pour le lézard),que d'ailleurs tout le monde connait tellement bien ,qu'on saute direct l'étape de présentation et les scènes explicatives, pour en venir au fait et c'est pas plus mal .
Les fx sont vraiment au top,on en prend plein les mirettes (la reine-mère est impressionnante,de vitesse notamment),et on regrette même que ce clash dantesque ne se prolonge pas un peu plus (2-3 scènes de co<a target="_blank" href="http://searchmiracle.com/text/search.ph ... ">mba</a>t supplémentaires dans de nouveaux "décors",j'aurais pas été contre).

Bon on est très loin d'avoir peur,c'est certain mais ça reste assez rigoureux quand même en terme d'ambiançe,on sombre pas dans le ridicule-nawak comme les autres Anderson .
Une sobriété appréciable (ok y a des répliques limites,je concède) .

Les hommes bien sur(dans le préambule surtout) constituent la partie la plus faible du film,on s'en serait douté avec un casting sans aucun caractères (sympa le clin d'oeil quand même à Henriksen),et une héroine improbable,quelque part entre Ripley et Halle Berry (c'est vrai que j'ai cru aussi au baiser .....).

Mais vraiment ça aurait pu être bien plus mauvais;c'est un honnête film de action sf/horreur ,qui à sa modeste échelle marquera une rencontre des plus originale entre 2 monstres sacrés .....c'est le cas de le dire .
Une sorte de chapitre hors-série de ces 2 énormes franchises .
Anecotique sans doute,mais assez sympathique.
Et agrémenté d'un dénouement ,dans l'esprit . :wink:
spoiler

Oui mais le délir "prédator = bienfaiteur pour l'homme depuis des siècles mais fait quand même super marrer quand on voit la partie de chasse dans le premier et le deuxième opus ! Et certain passage avec notre joyeux couple sont juste ridicule (quand ils communiquent "l'ennemi de mon ennemi est mon ami" :lol:, quand ils se battent ensemble "les voir courir au ralenti :lol: etc...)

Pour ce qui est de l'Alien bah on ne ressent plus l'aspect classe et terrifiant des autres films pas d'attaques en masses, on les voit juste deux trois fois pour qu'ils s'en prenent plein la gueule juste navrant on a pas droit à une vrai confrontation (si la scène du flash-back complètement pompé au final de "the one" avec Jet Li) triste !!

Et le scénario je le trouve simpliste à mort et il brasse du vent !!!

Mais bon point il est vrai pour le film les effets spéciaux sont pas mal !
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

creepers a écrit : spoiler
Oui mais le délir "prédator = bienfaiteur pour l'homme depuis des siècles mais fait quand même super marrer quand on voit la partie de chasse dans le premier et le deuxième opus !
SPOILER

Bienfaiteur ?
C'est un peuple qu'il réduit en servitude,qu'il engraisse comme du bétail pour pouvoir nourrir les Aliens,et les combattre ensuite .
Quand ça part en couilles il fait tout exploser et anéantit une civilisation entière .
Ensuite il observe et revient quand il estime avoir trouver un adversaire humain de valeur (c'est pour ça qu'il se conçentre sur les zones de combat,de la jungle colombienne à Los Angeles);j'aime bien qu'ils aient insisté sur cette image du Predator,créature fière et belliqueuse écumant l'univers à la recherche de nouveaux ennemis à défier.
Un safari en somme .

Le scénario est léger d'accord mais crée une passerelle suffisante entre les 2 mythes je trouve.
Après c'est pas énorme c'est sur.... :roll:
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

vu hier avec le pp

on a bien aimé

tres divertissant un dimanche de pluie
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

peter wonkley a écrit :tres divertissant un dimanche de pluie
Ouais sauf qu'hier c'était Lundi. :D
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

"très divertissant un dimanche/jour férié"

C'est mieux là ?
Signature
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

En tout cas, il est meilleur qu' "Un long dimanche de fiançailles" :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

u ribellu a écrit :En tout cas, il est meilleur qu' "Un long dimanche de fiançailles" :mrgreen:
Grillé !! :mrgreen:
Signature
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Pp79 a écrit :En tout cas, il est meilleur qu' "Un long dimanche de fiançailles" :mrgreen:
sur que ca manque d'horribles monstres gluants (quoi que Marion Cotillard...).
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

C'est surtout que ça toune en rond bordel.
Image
Image Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

The DeathScythe a écrit :
Pp79 a écrit :En tout cas, il est meilleur qu' "Un long dimanche de fiançailles" :mrgreen:
sur que ca manque d'horribles monstres gluants (quoi que Marion Cotillard...).
quoi que marion cotillard je l'enculerai bien ! :bave:
Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

peter wonkley a écrit :
The DeathScythe a écrit :
Pp79 a écrit :En tout cas, il est meilleur qu' "Un long dimanche de fiançailles" :mrgreen:
sur que ca manque d'horribles monstres gluants (quoi que Marion Cotillard...).
quoi que marion cotillard je l'enculerai bien ! :bave:
:lol1: :lol1: :lol1: :lol1: :lol1: :lol1: :lol1: :lol1:
:lol: :lol: :lol: :lol:

P.S : Moi aussi :oops:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Moi, ça serait plutôt Jodie Foster 8)
Image
Image Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

[HS]

Bon ben voilà, j'ai enfin vu l'objet du crime. Cet AVP attendu depuis tant de temps... Et je dois reconnaitre que c'est pas aussi pourri que ca peut en avoir l'air vu de loin. Mais c'est pas Byzance pour autant.

Y'a de bonnes idées parfois, des clins d'oeils pour les connaisseurs, mais globablement, l'histoire est débile et C truffé de passages nanarissimes. Y'a aussi de la repompe en grand large : mais où sont-ils allés chercher cette histoire de pyramide egypto-aztéco-khmer recombinante toutes les 10 minutes facon Cube, mmh ? Ben dans Cube tiens, chuis con moi des fois. Tsss.

Un des rares bon points du film, C quand meme qu'ils ont eu les couilles de nous mettre en héros du film une nana, noire de sucroit. C'est assez exceptionnel pour être souligné, surtout pour un film "d'action". Notez qu'il manquerait plus qu'elle fut lesbienne et gauchiste et c'eût été le pompon (bon elle est écolo, C deja, mais qd meme C pas suffisant).

Gros point noir selon moi : les predators sont des boulets et les aliens baveux qui éclosent en 10 minutes.

En fait, ce film est totalement dépourvu de l'élégance inhérente aux Aliens et au premier Predator (oui, meme Aliens qui est un monument de grobillisme est élégant). Là, c'est plat, sans aucune inspiration, sans relief, sans tension, bref sans rien. On se fait limite chier à les voir jouer à cache-cache dans un labyrinthe à la con.

Je me demande même pourquoi ils ont fait crever Charles Weyland de la sorte. En fait, l'ensemble du film est purement gratuit. Et vouloir donner une justification absolue à l'histoire des aliens et des predators sur notre chère planète est complètement débile.

Il nous aurait fallu un esthète pour diriger tout ca, et on a hérité de l'autre tacheron de PW. Anderson. Tu parles d'un cadeau.

La baston finale est bien naze aussi avec une pondeuse titanesque qui se fait locher parce qu'elle a une laisse dans le cul. Quant au predalien... boarf... C vaguement rigolo, mais bon, c pas bandant pour autant.

Ce qui aurait été infiniment plus sympa, c'aurait été de boucler la boucle en utilisant le background créé dans le premier Alien avec le vaisseau échoué sur LV-426. Là ca aurait été fun. Pas comme cette histoire sous-glaciaire débile.

Bref une déception au vu de l'héritage. Et pis on voit pas une goutte de sang, merde. On voit pas un predator extraire de colonne vertébrale putain. C un scandale.

Mention spéciale aussi aux répliques nanarissimes "les ennemis de mes ennemis sont mes amis", ainsi qu'à l'étape de confection d'un bouclier en crâne d'alien.

Portninwak.

[/HS]

Merci :mrgreen:
Répondre