I, Robot

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

PTDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Personne n'avait remarqué ce jeu de mot dans le film :lol: :?: :mrgreen:

Sinon, right a raison, tellement de trucs d'Asimov mélangé, qu'au bout du compte, il n'en reste pas grand chose :(
Image
Image Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

le robot c'est pas Sony avec un seul n :twisted:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Le robot s'appelle Sunny il me semble ce qui est d'ailleurs illogique pour un robot asimovien vu que leurs noms sont censés commencer par un R comme Robot.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

right hand of doom a écrit :Le robot s'appelle Sunny il me semble ce qui est d'ailleurs illogique pour un robot asimovien vu que leurs noms sont censés commencer par un R comme Robot.
Leur nom doit effectivement comporter le R. :wink:
Image
Image Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Mais vous avez pas fini de torturer ce pauvre Isaac comme ca, oui ? Y'a des lois contre ca bordel ! :twisted:
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Zorg a écrit :Mais vous avez pas fini de torturer ce pauvre Isaac comme ca, oui ? Y'a des lois contre ca bordel ! :twisted:
"Les lois sont faites pour être transgressées" :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Tais toi R. Zorg :lol:
Ton concepteur mérite bien ça. :mrgreen:

Et puis on a le droit de préférer Asimov à ça 8)
Image
Image Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Pp79 a écrit :Et puis on a le droit de préférer Asimov à ça 8)
J'espère bien ! :twisted:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

C'est mon cas 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Si je voulais me mettre à Asimov quel bouquin me conseillerez vous?
Me dites pas de commençer par le début .... :)
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Alors, c'est facile kurtz, il faut tout lire dans l'ordre donc tu choppes les 4 gros bouquins suivants :

Le grand Livre des Robots Tome 1
Image

Le grand Livre des robots Tome 2
Image

Le cycle de fondation Tome 1
Image

Le cycle de fondation Tome 2
Image

Tout est imbriqué et le mieux c'est de vraiment tout lire dans l'ordre sinon tu risques de te griller des trucs vraiment énormes :)
Chaque bouquin fait environ 21 euros et regroupe plusieurs livres du maître. Toutes les histoires se suivent pour abouir à un truc très sympa à la fin du cycle de fondation :D

C'est le meilleur truc que j'ai jamais lu dans ma vie avec la trilogie du à de Van Vogt 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Ca y est, j' y suis enfin aller cet après midi.
Je peux pas cacher le faite que je suis un peu déçu, mais bon d'un coté j' en attendais trop c' est sur puis j' avais été prévenu de certains défaults donc ca a limiter la casse :)
Vous avez parler des pubs dans les post précédents et j' pensais qu' vous abusiez, mais la vache c' est grotesque les premieres minutes :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: Surtout les converse c' est ridicule :? :?
Sinon ce qui m' a beaucoup manqué ( pour un Proyas ) c' est qu' il manquait a mon goût cette fameuse ambiance très noir dont il a le secret :(
Sur le reste je rejoins l' avis du Colonel :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Ah mon tour d'y aller de ma critique.
:wink:

Plutot un bon film. Sans les pubs qui m'ont franchement agacé, j'aurais été plus gentil encore. Mais là vraiment y'a de l'abus.
:x

Parlons d'abord de la star. Ou plutôt des stars... bien sur "les robots".
La gestuelle et les mimiques sont parfaites. Ils sont d'une incroyable vélocité et en deviennent humain.
:D

Grosse découverte pour Will Smith. Quand il ne fanfaronne pas, il est plutot bon acteur.
:)

Les mouvements de caméra sont un peu trop mouvementés (surtout à la fin).
Point d'orgue du film pour moi : la bataille de l'autoroute que j'ai trouvé incroyable !!!

Vu en VO à l'UGC Bercy.
Ma note : 7/10.
:)
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Vala vala vala..

Bon ben c'etait pas aussi bousique que ce que j'ai craint pendant longtemps, mais il n'empeche que je ressens une grosse part de déception et une autre de regret. Y'a des bons trucs, mais y'a aussi des incohérences et des trous dans l'histoire de la taille du Mt Everest.

Visuellement, C tres riche, le design futuriste (oui, on pense tous à Minority Report passke C le plus proche dans cette veine) est sympa comme tout (moi, j'aime les grands immeubles avec du béton partout) et en colle plein les mirettes avec les effets spéciaux bien tip-top.

Par contre, si c'est joli coté décors, c'est filmé de facon vraiment trop tape-à-l'oeil et les cascades/poursuites virent au grand portninwak. Le nombre de fois où Will Smith aurait du finir en steak tartare sur le tarmac au lieu de s'en sortir avec une balafre et trois égratignures, je vous raconte pas

Maintenant, passé le vernis, l'histoire est pas inintéressante, mais y'a quand meme de grosses incohérences
Spoiler: Afficher
(pourquoi le PDG de USR tente-t-il déesepérément d'éliminer Spooner si c'est l'IA du building qui tire les ficelles ?)
, y'a des trucs que j'entrave pas (oh le joli bidonville rempli de robots obsolètes. Y connaissent pas le mot "recyclage" a cette époque ?).

La réflexion sur la relation entre l'homme et ses machines est classique sans pour autant devenir trop lourdingue non plus. Ca reste hollywoodien quoi.

Au final, je trouve que le film manque totalement d'émotions, et soufre d'un manque de vision et d'ambition chronique.
5.5/10
Répondre