SAW

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Message par Tomtom »

Vien d'aller voir le film ! Je l'ai trouvé excellent !!! :)
Le suspense et l'énigme est bien gardé et le tueur avec ses jeux de dingue donne une tournure psychotique au film !!! miam miam !! ça frappe fort dans la gueule

Le film est légèrement inspiré de Seven avec un tueur qui s'en prend à des personnes inconnu mais qui ont un rapport avec la nature du crime à laquelle il pense leur faire commettre
Avatar du membre
little_aloha
Acteur
Acteur
Messages : 150
Enregistré le : 23.03.2005 - 17:23

Message par little_aloha »

ouais il est pas mal. :yes:
you want me to make this easy for you? No f*cking way. It's not gonna be. It's not easy for me!


Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon, je me suis eeeeenfin bougé le cul pour aller le voir ce soir.

Verdict : ben c'est sympathique, mais j'en ai pas taché mon slip pour autant. Le gros reproche que je leur ferai, c'est quand meme une grosse baisse de rythme dans le dernier tiers qui m'a fait m'impatienter un petit peu, mais sinon ca se laisse regarder agréablement.

En fait, les moments que j'ai trouvé les plus réussis sont ceux où ils racontent les pièges précédents, c'est court, ca prend pas trois plombes et ca fait preuve d'une jolie originalité. Mais pour le cas qui nous est présenté, je dirais pas que c'est convenu ni téléphoné, mais bon, je sais pas, ca m'a paru manquer quand meme d'enjeu en fait.

Maintenant, il faut souligner la performance de réaliser un film quand meme bien foutu en si peu de temps et avec un budget microscopique.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Vu hier,je l'ai trouvé moyen .

Le départ est excellent ,le final assez dément et les pièges et petits jeux du tueur distillent un réel suspense et un certain bonheur;mais j'aime pas comment est fichue l'histoire avec ces flash backs qui cassent la tension nerveuse accumulée dans la "cellule"et surtout j'aime pas comment est réalisé le film : c'est écoeurant de gros plans,d'accélération d'images,de crade-léché ,en fait tous les tics (télé)visuels "Experts" que j'abhore absolument.

Ensuite il y a la pseudo-enquête mené par un pseudo-flic qui n'a rien à foutre là tant elle est lége, et puis il y a la touche tueur-moralisateur qui me dégoute puisque le réal semble progressivement y adhérer (façon Phone game)en nous servant notamment un portrait de famille complètement foireux du vilain docteur ( :roll: ),là oû Seven soulignait la disproportion des chatiments de Doe par rapport aux péchés commis .
En somme la fausse-morale catholique hypocrite est sauve ,là oû Fincher plongeait dans les méandres de l'homme .

Dans l'ensemble un film un peu juste ,beaucoup plus raccoleur que glauque ou plus encore viscéral, qui survit sur de bonnes idées (le final sur-tue)et certains coups de sang .

Moyen .
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Vu ce soir,

Pas envie de développer plus que ça, un peu déçu. Un très bon 1er quart d'heure et un excellent dernier quart d'heure... Mais entre ? Pas grand chose. Les personnages ne sont pas assez développés, quand au twist final, il surprend même s'il a ses incohérences.
Ca reste un bon produit pour un premier film... Plus cradingue, cela aurait toutefois été un poil mieux.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

up aussi t'en qu'on y est !

elle est était bien ma critique me rappelai plus que j'étais aussi content à la sortie du film :mrgreen:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Petit geek va ! :lol:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre