The Island - Michael Bay - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

karras
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par karras »

Pp79 a écrit :J'ai compris pourquoi le film est bon :
En tout cas le film plagié lui à l'air très mauvais :P :
voir la note imdb
http://www.imdb.com/title/tt0078062/
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Y a quand même Dick Sargent dedans. :mrgreen:

Image
Image
Image Image
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

J'ai hate de le voir .
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

Bay se tente dans le film de S.F et il réussie son coup, c'est techniquement réussie, les 2h15 passent super bien et les scènes d'actions sont vraiment grisantes (la poursuite sur l'autoroute c'est carrément repris de Bad boys 2) et le film possède une petite reflexion sur la condition humaine et le clonage mais pas de quoi se ruiner le cerveau non plus hein il fait quand même tout péter le père BAY :lol: !

Niveau casting ils se débrouillent tous très bien et la musique est très réussie.

Scarlett est juste :P
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

LE FILM de l'été à mes yeux.
Une réussite d'actions et de technicité.
J'en ai pris plein la gueule pendant plus de 2 heures, ce qui n'empèche pas le film d'être relativement bon niveau scénario.

Comme le dit creepers, la poursuite sur l'autoroute est phénoménale (je n'ai pas vu bad boys 2) !!!
:eek:

Le son et les effets sonores sont grandioses (quand les essieus de train tombent sur le bitume la salle résonne !!!)
L'image est superbe, mais parfois difficile à suivre. La caméra va trop vite. C'est sur que c'est le style du film, mais quand même.
Certain passage (quand la caméra en hauteur tourne autours d'un batiment) m'ont fait penser à Ennemi d'Etat.

Les acteurs sont bons (Steve Buscemi en excellent second rôle comme toujours). Par contre, je ne sais pas pourquoi, Ewan McGregor m'a fait penser à Mark Walhberg tout le long...
:lol:

Franchement, c'est un bon film.
:wink:

Pp79 a écrit :J'ai compris pourquoi le film est bon :
Le film "The Island" accusé de plagiat
Ouais... j'en sais rien.
Mais je remarque que maintenant, toutes les grosses prod' sont accusés de plagiat (Matrix, Nemo, Island...)
C'est peut-être aussi un moyen facile de tenter une extorsion...
:?
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Arf peut etre pas le film de l' été mais c' est vrai que c' est un bon moment de divertissement que nous propose Mr Bay :D

Meme si il n' invente pas la poudre, il la fait explosé brillament en nous offrant plus de 2 heures de spectacle sans interruption :eek: :eek: 8) Le seul moment ou j' ai un peu decrocher c' est a partir du moment ou SPOILER il monte sur le genre de moto du futur ... c' est très gros pendant 5 minutes :wink: FIN DU SPOILER Mais sinon c' est plutot bon, Steve Buscemi est parfait comme d' ab, McGregor juste ce qu' il faut et Scarlett brille de mille feu :eek: :eek: :eek: :love: :love: :love: ( j' suis encore plus amoureux !!! ) Et je suis d accord ac Boubout sur les effets sonores ... ca dépote :D :eek: 8)
Non vraiment sympa surtout pour l' été ca détend 8)
Note : 7/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Dieu que c'était bruyant.

Normal me direz-vous, c'est du Bay. Sauf que là, j'ai quand meme la tres franche sensation qu'on a encore franchi un palier dans le bourrinage en règle made in Tonton Bay.

Sinon, la mise en scene est aussi subtile qu'un paquebot s'écrasant dans une cour d'école, l'histoire est anecdotique, y'a deux ou trois punch-lines qui arrachent un sourire, mais sinon, ca reste aussi excitant qu'une journée sans pain. Et ce n'est pas la scene final qui donne l'impression d'etre devant une pub Manpower qui vient redresser le niveau.

Alors certes, c'est toujours aussi "léché" plastiquement, c'est flashy les coloris, les projecteurs sont réglés au maximum en mode Danstagueule (il fait plus que me gonfler avec ses lens flare le père Bay), la décoloration de Scarlett est réussie, et j'ai beau aimer les architectures minérales et béton brut, et reconnaitre une certaine recherche esthétisante au directeur photo, c'est quand meme relativement pénible à voir dans son ensemble.

Le meilleur film de Bay (tout est relatif ) ? Non, certainement pas. Armageddon peut dormir tranquille, il n'est pas près de se faire déloger de son trône tant cette Island vogue loin des sphères lyriques du film cosmo-catastrophique. Mais pas le pire non plus, Bad Boys 2 marquant lui une sorte d'apogée dans la bourrinade décérébrée, le montage ulra-cut et les dialogues débilitants (indubitablement la pierre d'achoppement du cinéma décadent et autosatisfait de Tonton Michael). C'est donc que cette Island navigue entre deux eaux sans trouver un aboutissement digne de ce nom.

Avant d'enfoncer le dernier clou du cercueil, je soulignerai quand meme l'excellence des méthodes de formation de la police française (GIGN Ruuuulez - c'est Mitterand qui va être content d'apprendre ca tiens).
Et toc.

PS : par contre, je ne m'explique l'échec de ce film que pour la "simple" raison suivante : l'absence de tout message politique simpliste (subliminal ou supraminal). Formellement, c'est du pur Bay, mais coté message, c'est infiniment plus flou que les débordements guimauvo-patriotiques d'Armageddon, Pearl Harbor et The Rock, ou la coolio-attitude des deux Bad Boys. Le spectateur amerloc lamba n'a aucun moyen de s'identifier à la fuite de ces deux clones (qui a dit clowns ?), et l'intrigue en plus d'etre inintéressante, ne présente pas d'absolu manichéen nécessaire au vrai succès outre-atlantique. D'où flop.
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

au fait le film est aussi un gros film publicitaire quand même !:mrgreen:
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

creepers a écrit :au fait le film est aussi un gros film publicitaire quand même !:mrgreen:
C' est clair :mrgreen:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Invité

Message par Invité »

michael, je t aime!!!!

c est trop fort, on vit le film, on en prends plein les yeux et les oreilles, c est merveilleux!!!

je vais y retourner. 8)
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Cette femme est folle :roll: :roll:

(comment ca c'est pas nouveau ?)

Sinon, oui, c'est aussi un bon gros film publicitaire.
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Au fait, pour revenir aux bons acteur... J'ai trouvé Djimon Hounsou phénoménal.
:wink:

Image
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

oui comme d'hab il est pas assez utilisé au ciné !

Concernant le sons moi je peux même pas vraiment en parler mon ciné met le son de plus en plus bas si bien que le logo THX le fait plus sur mon home ciné ! :evil:
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe

Message par Jack Sparrow »

Vu ce soir (hier soir plutôt vu l'heure)

Réalisé par le pyromane d'Hollywood Michael Bay, The Island est un film d'action - science fiction plutôt réussi ! Certes, c'est du Bay, donc ça dépote, ça explose et il ya des courses-poursuites sur des autoroutes, mais pour le reste le film est une bonne surprise. Le scenario et l'environnement du film n'est pourtant pas franchement original puisqu'il fait penser à la série L'age de cristal mais aussi à Minority Report, Passé virtuel ou encore Bienvenue à Gattaca. Côté interprétations, le duo Ewan Mac Gregor - Scarlett Johansson s'en sort haut la main, d'autant plus qu'il n'est pas courant de retrouver la magnifique Scarlett dans un blockbuster. Sean Bean et Steve Buscemi sont eux fidèles à eux mêmes. The Island donne à réfléchir sur bon nombre de sujets comme le clonage ou encore l'oeugénisme, tout en restant du Bay quand même... Dommage donc que le réalisateur n'ait pas su totalement trouver l'équilibre entre action et science-fiction, notamment pendant les scènes de course-poursuites où il m'a semblé que ce dernier en faisait trop.
Néanmoins, The Island est un très bon divertissement d'anticipation, humaniser les clônes et deshumaniser la science est un point de vue interessant qui donne de la force au film. L'homme est-il prêt à tout pour survivre ? La science peut-elle dépasser la nature et tuer pour sauver des vies de milliardaires ? Rares sont les blockbusters qui posent autant de questions, et c'est d'autant plus rare chez Michael Bay... On regrettera quand même que ce film soit un espace publicitaire grandeur nature, de Puma à MSN en passant par une X-Box futuriste, impossible de les louper ! Par contre, le passage où Jordan Two-Delta (S. Johansson) découvre son double humain à travers la vraie pub de Calvin Klein interprêté par Scarlett johansson elle-même, est assez sympathique. Enfin, je note que Michael Bay n'a pas hésité à faire crasher une moto volante futuriste dans un building, ce qui est assez rare dans cette Amérique post - 11 Septembre tout comme il est impossible de rester insensible à une scène qui n'est pas sans rappeler la solution finale nazie.
Bref, The Island est une bonne surprise et c'est sans doute le meilleur film de Michael Bay à ce jour.
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

je vais le voir demain aprèm !

FEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU[...]UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Répondre