Poseidon - Wolfgang Petersen - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Image Image
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par right hand of doom »

LA VAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGUE!!!
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Sûr que la vague :eek:
Image
Image Image
peter wonkley
ROCCO

Message par peter wonkley »

EXELLENT FILM !!!!!

10 minutes d'exposition et hop, ya la vague et ca arrete pas jusqu'a la fin

j'en demandait pas mieux !

le son est enormissime !!!!
Image
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

jy go ce soir :!:

avant l'aja :wink:
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

Après un « Troie » bancale à la mise en scène pataude, le réalisateur Wolfgang Petersen retourne en mer pour son 3ème film aquatique après son culte « das boot » et « the perfect storm » et à la vision de sa version du naufrage du « Poséidon » on se dit que l’océan réussi bien à ce sympathique réalisateur.

Le film de Petersen n’est pas la première adaptation du roman de Paul Gellico, la plus connue date de 1972 et fut réaliser par Ronald Neame avec Gene Hackman. 34 ans plus tards nous revoilà à bord de ce paquebot de Luxe un soir de 31 décembre aux alentours de minuit, tout le monde s’amuse, c’est la fête mais personne ne s’attend à ce qu’il va se passer…

Image
Kurt Russel qui a toujours la classe...

Le film s’ouvre sur un générique en plan séquence mettant bien en avant le somptueux paquebot de luxe, la caméra nous le montre sous tous les angles avec une belle musique de Klaus Badelt avant de finir sur le personnage interprété par Josh Lucas. La première partie du film se concentre en dix minutes d’exposition, on nous présente les principaux personnages tous vraiment stéréotypés, on passe de l’ancien maire (ça fait toujours plaisirs de voir Kurt Russel sur grand écran) droit toujours en conflit ave sa fille au beau gosse courageux qui fera tout pour sauver la petite bande jusqu’au mec lourd de chez lourd macho qui cherche des crosses à tous… franchement en suivant cette première partie on a peur, les dialogues sont cucul, les situations déjà vu, on commence vraiment à craindre le pire pour la suite et ça la grosse vague l’a bien comprise, faut que ça bouge…et là attention, quand la grosse vague débarque on passe à la vitesse supérieur et c’est 1h30 de péripéties non stop qui nous attend.

Changement de ton direct la lame de fond déjà est visuellement bluffante, la scène où elle percute le paquebot est vraiment saisissante de réalisme, l’impact fait mal très mal mais de toute façon le film est techniquement irréprochable c’est une vraie réussite, on voit où est passé le budget. Entre les effets d’infiltration d’eau sublime, les décors qui bougent sans cesse, les explosions etc… c’est vraiment du divertissement haut de gamme.

Peu de survivants et un petit groupe quittera la pièce principale pour fuir ce tombeau de luxe et ils n’auront pas une seconde à perdre car l’océan ne semble pas vouloir laisser de témoins… tout s’enchaîne sans temps mort et certaines scènes sont vraiment grisante voir parfois bien méchante (la scène le la cage d’ascenseur est vraiment tendue) non vraiment on en a pour notre argent c’est très spectaculaire.

Image

Bon bien sur tout n’est pas parfait, comme je l’ai dis plus haut il y a pas mal de clichés, des dialogues parfois naze (un échange assez ridicule entre le perso de Kurt Russel et celui de Dillon qui n’a rien à faire là) et la faible expositions des personnages fait qu’on s’en fou un peu si ils y passent mais en tant que Blockbuster ce « Poséidon » remplis largement son contrat c’est spectaculaire, sans temps mort, le montage sonore est percutant et le tout est techniquement irréprochable à voir sur grand écran bien sur pour en profiter un max.
Colonel Kurtz
Gouverneur

je suis pas d'accord ,je trouve qu'on est pas loin de la purge ,et pourtant je soutiens vraiment le genre ...

je développerai plus tard :wink:
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

Je l'ai trouvé divertissant mais sans plus.

Les persos sont des clichés sur pattes et les dialogues super risibles. Heureusement qu'arrive la vague car avant c'est La croisière s'amuse. Le film devient ensuite spectaculaire et distrayant.

Avec des personnages étoffés (comme ceux de En pleine tempête qui ne sont pas mal du tout), le film aurait été carrément bien.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par right hand of doom »

Je vais me répéter mais

LA VAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGUE!!!
Colonel Kurtz
Gouverneur

Bon nan même pas ...

Un mur de 50 mêtres de numérique vert ,avec une scène-culte dans la cabine de pilotage :

"merde y a un truc qui cloche !!!"
"putain !"
"ahhhhhhhhhhhhhh"
"putain "

Et y a même pas de "putain " parce que ce Poseidon est trop niais et famillial pour ça .

J'ai mis 4 au film mais sans mon amour pour le genre catastrophe (qui fait que même si le film est bof ,faut aller le voir juste pour donner des ronds à un genre qui si il en manque disparaitra un jour complètement) j'aurais mis encore moins .

Ce film est à coté de la plaque ,c'est un mauvais remake en 90 min ( :eek: ,durée qui explique une phase de présentation digne de Sauvé par le gong ,des coupes sauvages sur les péripéties de l'original ,un final peau de couilles ...) d'un original de 130 min déjà pas très frais ... :o

Pour résumer je suis de l'avis de Dino sauf que j'ai même pas trouvé le film spectaculaire et distrayant .... :lol:

L'arrivée de la vague est très mal mise en scène ,déjà ça commençe mal ,après on a heureusement droit à quelques plans dantesques (le hall ultra-moderne se renversant) et après c'est ceinture ou presque .

Pour reprendre les mots de Dahan pourquoi un milliard de frances pour montrer un vague numérique verte et des pélots coincés dans des conduits d'aération :?:

Le film ne trouve jamais de rythme et d'intensité parce qu'il plombe constamment l'action par l'interéaction bêtifiante de ses personnages ,auquels on attache aucun interet .

Kurt Russel ? Ben non ,rien ,son sosie du Cantal ,visage gras et sans expression ,aucune méchanceté ,même pas de charisme et pas d'envie ...( et SPOILER une mort digne de Benny Hill).

Niveau personnage mon film s'est arreté avec la mort du frangin Dillon et de ses blagues grasses ....
Le personnage homo de Dreyfuss (ben oui il a une boucle d'oreille !!!) est à dégobiller et illustre toute la poésie et l'inventivité du projet ... :x

Alors dans sa dernière demi-heure le film gagne en contenance avec quelques cascades et périls efficaces mais c'est trop peu .

Le film s'achève comme il a débuté ,par le ridicile .

Un mauvais film .
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

Clair que la vague est mal exploitée et que le Kurt Russel a l'air salement constipé :lol:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Colonel Kurtz
Gouverneur

tiens cet aprèm je me suis enregistré La dernière aventure du Poseidon sur Tcm , je sais pas ce que ça vaut :?:

réalisé par Irwin Allen avec Michael Caine ,Telly Savalas ,Karl Malden,Jack Warden :wink:

Image
Répondre