Bon nan même pas ...
Un mur de 50 mêtres de numérique vert ,avec une scène-culte dans la cabine de pilotage :
"merde y a un truc qui cloche !!!"
"putain !"
"ahhhhhhhhhhhhhh"
"putain "
Et y a même pas de "putain " parce que ce Poseidon est trop niais et famillial pour ça .
J'ai mis 4 au film mais sans mon amour pour le genre catastrophe (qui fait que même si le film est bof ,faut aller le voir juste pour donner des ronds à un genre qui si il en manque disparaitra un jour complètement) j'aurais mis encore moins .
Ce film est à coté de la plaque ,c'est un mauvais remake en 90 min (

,durée qui explique une phase de présentation digne de Sauvé par le gong ,des coupes sauvages sur les péripéties de l'original ,un final peau de couilles ...) d'un original de 130 min déjà pas très frais ...
Pour résumer je suis de l'avis de Dino sauf que j'ai même pas trouvé le film spectaculaire et distrayant ....
L'arrivée de la vague est très mal mise en scène ,déjà ça commençe mal ,après on a heureusement droit à quelques plans dantesques (le hall ultra-moderne se renversant) et après c'est ceinture ou presque .
Pour reprendre les mots de Dahan pourquoi un milliard de frances pour montrer un vague numérique verte et des pélots coincés dans des conduits d'aération
Le film ne trouve jamais de rythme et d'intensité parce qu'il plombe constamment l'action par l'interéaction bêtifiante de ses personnages ,auquels on attache aucun interet .
Kurt Russel ? Ben non ,rien ,son sosie du Cantal ,visage gras et sans expression ,aucune méchanceté ,même pas de charisme et pas d'envie ...( et SPOILER une mort digne de Benny Hill).
Niveau personnage mon film s'est arreté avec la mort du frangin Dillon et de ses blagues grasses ....
Le personnage homo de Dreyfuss (ben oui il a une boucle d'oreille !!!) est à dégobiller et illustre toute la poésie et l'inventivité du projet ...
Alors dans sa dernière demi-heure le film gagne en contenance avec quelques cascades et périls efficaces mais c'est trop peu .
Le film s'achève comme il a débuté ,par le ridicile .
Un mauvais film .