Machete - Robert Rodriguez - 2008

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Le Cancre
mulot volage

Message par Le Cancre »

...Hé oui. Comme quoi une gonzesse sans Wonderbra, ça la change... :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
BUENO
Golden Globe
Golden Globe

Message par BUENO »

Le Cancre a écrit :...Hé oui. Comme quoi une gonzesse sans Wonderbra, ça la change... :mrgreen:
:lol:
C'est pas faux, mais je parlais du film :wink:
Image

"Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ? "
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Machete texte pas !
:war:

Image

Image
BUENO
Golden Globe
Golden Globe

Message par BUENO »

:arrow: 8/10 ! 8)
Image

"Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ? "
Le Cancre
mulot volage

Message par Le Cancre »

BUENO a écrit ::arrow: 8/10 ! 8)
Ha ? Qu'est-ce qui lui aurait fallu pour qu'il obtienne un 9/10 ? A part Jessica Alba penchée sur ton bas-ventre pendant la projection... :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
BUENO
Golden Globe
Golden Globe

Message par BUENO »

Le Cancre a écrit :
BUENO a écrit ::arrow: 8/10 ! 8)
Ha ? Qu'est-ce qui lui aurait fallu pour qu'il obtienne un 9/10 ? A part Jessica Alba penchée sur ton bas-ventre pendant la projection... :mrgreen:
OUPS :!:
C'est pas faux ... ! Quel devin ce Cancre.
J'attends ton vote avec impatience pour deviner tes conditions de visionnage ... 8)
Image

Le Cancre
mulot volage

Message par Le Cancre »

8,5/10 parce que c'était pas Jessica Alba... Si tu me lis, Josianne : fallait que ça sorte, ça aussi. Voilà...
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Pas encore vu, mais j'ai très peur.
J'en attends tellement que j'ai vraiment peur d'une déception.
:peur:

J'ai toujours peur d'un remake de l'abominable Desperado 2 (ça commence pareil en tout cas : grosse attente et supers BA).
:o
peter wonkley
ROCCO

Message par peter wonkley »

malgré que je l'ai adoré, ya effectivement le nawak du desperado 2 dedans mais il est quand meme mieux foutu ! (en meme temps quand vous voyez la bande annonce, vous n'etes pas pris en traitre ! :lol: )
Image
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Rhôôô putain...
:?
peter wonkley
ROCCO

non mais si t'a aimé la bande annonce, je vois pas comment tu n'aimera pas le film ! ca le reflete bien !
Image
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

J'ai A-DO-RÉ !!!
:D :D :D

Un grand moment de boucherie et d'humour (et oui !) pour un film qui réussit même l'exploit de parler du vrai problème qu'est l'immigration mexicaine aux Etats-Unis.
Franchement, j'ai pris un pied pas possible.
Rien à voir avec Desperado 2 !

Je vais y retourner !
:wink:
peter wonkley
ROCCO

critique de Machete par l'autre trou du cul (Pp va s'arracher les cheveux !!!!) :
http://www.canalplus.fr/c-cinema/pid295 ... vid=400441
Image
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Je suis d'accord avec lui sur 1 point : le combat Trejo-Seagal.
C'est effectivement raté. Et la mort de Seagal est ridicule.
:o

Sinon la critique de Dahan, je la verrais plus pour un film comme Desperado 2.
Décidément, je déteste ce film.
:lol:
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

Le voilà ce fameux Machete, ou comment un projet de DTV est devenu une production beaucoup plus cossue (plus de dix millions de billets verts de budget, pas forcément énorme, mais pas anodin).

J’aurai quand même bien voulu voir le résultat dans l’économie initialement prévue. Le film aurait sans doute été meilleur :idea:

Machete, pas tout à fait spin of de Desperado et Grindhouse, mais presque. En tout cas le premier film tiré d’une bande annonce (arf). Le personnage qui ne cessait de hanter la filmographie de Rodriguez s’émancipe enfin, vole de ses propres ailes.

Second couteau fort en gueule, Danny Trejo n’a clairement pas la carrure pour être la tête d’affiche, ce qui donne un résultat marrant, à défaut, je pense, d’être volontaire.

Toujours est-il que l’esprit bis est ici beaucoup plus concluant que sur Planète terreur. Moins bordélique, mieux maîtrisé.

On en a pour son argent avec des punchlines qui tuent (« Machete don’t text », « God has mercy, I don’t »), des détails jubilatoires (« And introducing Don Johnson », Machete échappant à la mort grâce à la présence d’une balle reçue antérieurement), du gore généreux (Machete suspendu à des tripes), des pépées pas farouches, du nibard joyeux (Lindsay Lohan !) et des clins d’œil sympathiques (She a le flingue du Mariachi) .

La richesse du film tient pour beaucoup à son casting haut de gamme :

- De Niro s’éclate en sénateur redneck bien xénophobe. Ses spots de campagne sont de grands moments de poilade :lol:

- Saumon Agile, qui joue presque son propre rôle, est ici assez impliqué et convainc en méchant (il est tout à fait à la démesure du film). Si j’ai bonne mémoire, Panda Vigoureux avait d’ailleurs déjà croisé Danny Trejo dans un de ses nombreux DTV.

- Jeff Fahey est décidément un acteur que j’apprécie beaucoup. Un concentré de couillitude que j’ai vraiment découvert grâce à Lost (Lapidus, c’est lui).

- Michelle Rodriguez n’a jamais été aussi bandante qu’à la fin de Machete ! J’adore son charme guerrier :love1:

- Toujours sympa aussi de revoir Cheech Marin, ici en Padre flingueur.

Seul regret au niveau de la distribution : un Tom Savini sous-exploité. Rodriguez l’avait beaucoup mieux employé dans Une nuit en enfer (Sex Machine forever !). Dommage.

A l’arrivée, film bien sympathique (même si j’en attendais un peu plus, sans doute trop).

En attendant Machete Kills et Machete Kills Again :fire:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre