FREDDY vs JASON

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

AZRAEL2004
Figurant
Figurant
Messages : 3
Enregistré le : 11.11.2003 - 15:14

Message par AZRAEL2004 »

hein
pkoi mes D I V X se transforme en dvd
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

D'ailleurs je crois qu'on ne parle pas de ça ici non? :P
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Vu dernierement,

Ce Freddy vs Jason, sorti en salles il ya maintenant trois ans se rapporte plus à un match de catch entre les deux plus célèbres psychopathes du cinéma d'horreur qu'à un film qui vous fait frissonner ! Pur produit commercial, ce Freddy contre Jason n'est pourtant pas foncièrement mauvais... Pour revenir à la vie, Freddy Krueger doit refaire naitre la peur sur Elm Street, pour se faire il se fait passer pour la mère de Jason Voorhes et ordonne à ce dernier de sortir de terre pour hacher menu et horrifier tout ce qui passe sous son nez. Mais alors que la terreur revient à Springwood, Freddy s'agace de voir Jason lui piquer toutes ses victimes et souhaite se débarasser de lui, l'affrontement devient alors inévitable. Sur l'ensemble du film, Freddy vole quelque peu la vedette à Jason. Choix délibéré du réalisateur ? Influence marquée de Robert Englund sur le scenario ? Tout est possible mais il n'en reste pas moins qu'il ya un réel déséquilibre entre nos deux mastodontes sanglants. Pour le reste, les teenagers composant le film jouent leur rôle d'arbitre mais on peut quelque peu regretter l'évolution post-Scream de ces jeunes... Les nanas ont des gros seins et les mecs sont soit des sportifs sans cervelle, soit des fumistes ou encore des intellos boutonneux, bref des clichés quelque peu regrettable.
Le combat final entre les deux monstres manque réellement de terreur mais reste terriblement comique et sympathique. Freddy vs Jason doit donc à mon sens être pris au second degré pour être véritablement apprecié mais on peut aussi légitiment se demander si ce projet était vraiment essentiel...
Répondre