Trailer hallucinant [Miike's movie inside]

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

SamReVolt a écrit :Oui les Cochons d'Inde par exemple.
Une fois que tu les aura vu, tu pourra tout voir. :D
Je pense que c'est pas demain la veillle :D
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Billy Budd
Producteur
Producteur
Messages : 355
Enregistré le : 19.05.2003 - 22:53

Message par Billy Budd »

Rockatansky a écrit :
Billy Budd a écrit :
Pp79 a écrit :Pour l'acheter et le voir...
Cela me dépasse un peu, le désir de voir ça
Il y a bien pire tu sais :D
Personnellement, je n'ai pas envie de voir le pire alors oui on peut dire que ce n'est pas mon truc; je m'interroge néanmoins comment cela peut être celui de quelqu'un
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Le pire n'est pas non plus mon envie, mais j'avoue que voir un film comme Ichii qui n'est pas qu'un film gore non plus m'interesse, expliquer clairement le pourquoi me semble difficile, et je comprend également les gens qui trouvent ça répugnant
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Billy Budd a écrit :
Rockatansky a écrit :
Billy Budd a écrit : Cela me dépasse un peu, le désir de voir ça
Il y a bien pire tu sais :D
Personnellement, je n'ai pas envie de voir le pire alors oui on peut dire que ce n'est pas mon truc; je m'interroge néanmoins comment cela peut être celui de quelqu'un
Ah? Moi je m'interroge serieusement sur comment peut on apprecier rire devant un film comme quoi ...
Enfin c'est un faux debat tu n'aimes pas les films gores tres bien passe ton chemin tu me verras rarement rentré dans un debat sur une comedie maintenant chacun son truc, pour moi aimer les films gores n'est pas plus choquant qu'autre chose, a vrai dire c'est veritablement un defouloir, ensuite mettre Ichi dans ce genre est une grave erreur Ichi n'est autre qu'un enorme delire a la Miike, l'univers depeint est tellement outrancier qu'il ne peut etre realiste...
Enfin je vois pas quel honte y a t il a avoir a apprecier un tel film...
En tout cas regarde le film ou pas mais arrete de t'interogger sur les motivations des autres et nous traiter tel des psychopates ca deviens limite stressant a mon gout...
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

T'emballes Akira ;)

Je comprend l'interrogation de Billy, je n'ai pas spécialement ressenti de jugement dans son propos il cherche juste à comprendre notre intérét pour ce film, ce débat est effectiveemnt interessant car perso j'aurais du mal à me l'expliquer vraiment comme je l'ai dis plus haut.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Bah c'est comme Pourquoi aimez vous rire devant un film?
Moi perso j'aime pas d'autres oui je ne vois pas quelles explications avoir derriere, certains aiment se faire peur d'autres non, c'est qu'une question de sensation et ... je dois dire que s'il fallait expliquer les sensations ... on serait pas sorti...
Avatar du membre
Billy Budd
Producteur
Producteur
Messages : 355
Enregistré le : 19.05.2003 - 22:53

Message par Billy Budd »

akira64 a écrit :
Billy Budd a écrit :
Rockatansky a écrit : Il y a bien pire tu sais :D
Personnellement, je n'ai pas envie de voir le pire alors oui on peut dire que ce n'est pas mon truc; je m'interroge néanmoins comment cela peut être celui de quelqu'un
Ah? Moi je m'interroge serieusement sur comment peut on apprecier rire devant un film comme quoi ...
Lorsqu'on apprécie rire, je crois que cela concerne la vie de tous les jours, les films, les livres

akira64 a écrit : Enfin c'est un faux debat tu n'aimes pas les films gores tres bien passe ton chemin tu me verras rarement rentré dans un debat sur une comedie maintenant chacun son truc, pour moi aimer les films gores n'est pas plus choquant qu'autre chose, a vrai dire c'est veritablement un defouloir, ensuite mettre Ichi dans ce genre est une grave erreur Ichi n'est autre qu'un enorme delire a la Miike, l'univers depeint est tellement outrancier qu'il ne peut etre realiste...
Si tous ceux qui n'apprécient pas un genre n'entrent pas dans les topics qui y sont consacrés, je ne vois pas comment il peut y avoir débat.

Par ailleurs, sur ce que j'ai vu - c à d juste cette BA - je vois rien de délire à la Brain dead par exemple; que les gens le prennent ainsi soit mais c'est bien l'origine de cette perception qui m'intrigue

akira64 a écrit : Enfin je vois pas quel honte y a t il a avoir a apprecier un tel film...
Moi non plus

akira64 a écrit : En tout cas regarde le film ou pas mais arrete de t'interogger sur les motivations des autres et nous traiter tel des psychopates ca deviens limite stressant a mon gout...
Pourquoi devrais je m'arrêter de m'interroger ? Je n'y suis pour rien si tu stresses à l'idée que certains peuvent te prendre pour un psychopathe - chose que je n'ai jamais évoquée pas plus que la honte mais que tu as mises sur le tapis sorties de je ne sais où
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je n'ai pas mater la BA, mais francheemnt quand tu vois le film c clair que c'est un délire completement barré.

Pour ce qui est du rire au ciné, j'avoue que je ne comprend pas ceux qui n'aiment pas rire au cinéma :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Et tu me lis?
Rire est sensation de tous les jours, avoir peur est une sensation de tous les jours etre degoute aussi ...
Tu debats sur un film dont tu n'as vu que la Ba est dont tu t'obstinnes a dire que tu ne verras jamais peut tu donc me dire ou est l'interet du debat?
Et la preuve que tu ne vois rien de delirant dans Ichi est la preuve que tu as tres mal cerné le film, je te conseilles donc de le voir et apres nous pourrons debattre dessus si tu veux ...
Avatar du membre
Billy Budd
Producteur
Producteur
Messages : 355
Enregistré le : 19.05.2003 - 22:53

Message par Billy Budd »

akira64 a écrit :Et tu me lis?
Oui

akira64 a écrit : Rire est sensation de tous les jours, avoir peur est une sensation de tous les jours etre degoute aussi ...
OK - je n'ai pas la chance de rire tous les jours donc je ne m'en suis pas encore lassé

akira64 a écrit : Tu debats sur un film dont tu n'as vu que la Ba est dont tu t'obstinnes a dire que tu ne verras jamais peut tu donc me dire ou est l'interet du debat?
Tu as sans doute raison, je suis bête de m'interroger sur le désir des gens de voir ce film au vu aussi de cette seule BA

akira64 a écrit : Et la preuve que tu ne vois rien de delirant dans Ichi est la preuve que tu as tres mal cerné le film, je te conseilles donc de le voir et apres nous pourrons debattre dessus si tu veux ...
Tu me parais bien affirmatif; on peut trouver tout délirant, drôle, trop cool, et je me demande juste d'où ça vient cette tendance relativement récente

A partir de quand, un truc "gore" n'est il plus délire ? Quand c'est un snuff ?

Je crois donc que nous ne pourrons pas débattre car il m'est impossible de voir ce film : la BA m'a déjà suffisamment écoeuré
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Un film gore n'est plus délire, quand le réalisme prend le pas sur le délire et l'invraisemblable.

ps: j'ai l'impression d'etre invisible dans ce débat :eek:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Billy Budd
Producteur
Producteur
Messages : 355
Enregistré le : 19.05.2003 - 22:53

Message par Billy Budd »

Rockatansky a écrit :Un film gore n'est plus délire, quand le réalisme prend le pas sur le délire et l'invraisemblable.
C'est l'impression que m'a laissée ce trailer ....

Rockatansky a écrit : ps: j'ai l'impression d'etre invisible dans ce débat :eek:
Rassuré ?
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11175
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

il y a deux sortes de traitements pour le gore tout simplement :

-le traitement réaliste qui vous fout mal (Audition , Reservoir dogs , ...)

-le traitement léger qui vous fait poiler (Ichi , Braindead , ....)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Billy Budd a écrit :
akira64 a écrit : Rire est sensation de tous les jours, avoir peur est une sensation de tous les jours etre degoute aussi ...
OK - je n'ai pas la chance de rire tous les jours donc je ne m'en suis pas encore lassé
:?:
La j'avoue que ... je comprends pas ... ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du genre a rigoler a longueur de journée ... donc NON ce n'est pas une lassitude je n'ai jamais aimé les comedies (a part bien noir mais c'est autre chose)

Billy Budd a écrit :
akira64 a écrit : Tu debats sur un film dont tu n'as vu que la Ba est dont tu t'obstinnes a dire que tu ne verras jamais peut tu donc me dire ou est l'interet du debat?
Tu as sans doute raison, je suis bête de m'interroger sur le désir des gens de voir ce film au vu aussi de cette seule BA
Je te renvoye au sensations de chacun, pourquoi est ce que j'aime regarder des films d'epouvante? Pour me faire peur ... ca n'a pas besoin d'etre developpé je pense c'est pareil dans ce cas ...

Billy Budd a écrit :
akira64 a écrit : Et la preuve que tu ne vois rien de delirant dans Ichi est la preuve que tu as tres mal cerné le film, je te conseilles donc de le voir et apres nous pourrons debattre dessus si tu veux ...
Tu me parais bien affirmatif; on peut trouver tout délirant, drôle, trop cool, et je me demande juste d'où ça vient cette tendance relativement récente

A partir de quand, un truc "gore" n'est il plus délire ? Quand c'est un snuff ?

Je crois donc que nous ne pourrons pas débattre car il m'est impossible de voir ce film : la BA m'a déjà suffisamment écoeuré
:?:
La encore je dois dire que je suis surpris! Deja un snuff c'est quand ce qui se passe sur ton ecran est reel... donc la limite est plutot grande! :lol:
Ensuite Ichi (je me repete :roll: ) est un delire completement loufoque (se rapprochant d'un Brain Dead si on veux ... en tout cas plus que d'un film totalement gratuit) de par son univers ultra outrancier : regarde donc Kakihara et ses costumes fluos, voir le role hilarent de Tsukamoto ... enfin bref faut voir le film et tu te rendras compte que c'est bel et bien un delire (de tout facon venant de Miike s'attendre a autre chose serait bien mal le connaitre!) et non un simili snuff, le realisme des scenes gores ne joue en tout cas en rien dedans...
Enfin quand a savoir d'ou viens la tendance gore/comique et bien il vient justement de la censure qui dans les années 80 poussait les exploitants a couper ignoblement les films jusqu'a ce que les reals s'appercoivent que sur fond d'humour on pouvait faire passer n'importe laquelle des scenes gores (l'exemple le plus frappant restant Street Trash)
Avatar du membre
Billy Budd
Producteur
Producteur
Messages : 355
Enregistré le : 19.05.2003 - 22:53

Message par Billy Budd »

Manifestement, nous ne nous comprenons pas - j'ai du mal à trouver une scène de torture drôle, quels que soient les costumes des acteurs ou les autres séquences du film
Répondre