Pirates des Caraïbes II, Dead Man's Chest - Verbinski - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Bon, alors voilà mon décisif verdict.
8)

ta ta !!!!!!!
Bon, et bien le film il est... MAUVAIS !
Mais alors mauvais de chez mauvais !!!

Rien à voir avec la bonne histoire de pirates du premier opus.
Là, c'est du grand n'importe quoi sans queue ni tête franchement ridicule à plus d'un moment.
Le summum est ce duel à 3 sur une roue. Franchement idiot.
Et j'oublie volontairement "celui_qui_descend_l'escalier" à la fin.
:x

Pourtant, il y a eu des bons moments : deux !
Le premier est le duel final entre le monstre et le Black Pearl. Là, c'était bon, jouissif même. L'évacuation du Pearl, Sparrow qui carresse son bateau, Elisabeth qui "joue" (?) avec Sparrow. Tout ça, du très bon.
Le deuxième bon moment, mais plus anecdotique est la petite séquence post-générique qui est bien trouvée et pleine d'humour. Mais après un tel film, ça fait du bien de terminer par ce clin d'oeil.
:wink:

En fait ce second opus est au premier ce que Matrix Reloaded est à Matrix. Des rares bons moments dans un mauvais film.
J'ai peur pour le n°3...
:peur:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

:roll: ...

dommage je trouve ...

arf ,c'est comme ça ...
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

moi la B.O que j'écoute pas mal en ce moment me redonne envie de voir le film...

J'avais pas fait plus gaffe que ça mais elle est vraiment réussie ! Zimmer reprend certains bons thèmes du 1er et leurs apporte de l'ampleur ! Le thème de Jack Sparrow est vraiment une réussite tout comme celui du "Kraken" impressionnant et inquiètant.

Le côté très sombre de la musique m'a vraiment surpris franchement !

Très bonne bande originale en tout cas !
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Il reste donc toujours deux camps réellement différents, c' est fou :eek: :eek:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

BouBout a écrit :Bon, alors voilà mon décisif verdict.
8)

ta ta !!!!!!!
Bon, et bien le film il est... MAUVAIS !
Mais alors mauvais de chez mauvais !!!

Rien à voir avec la bonne histoire de pirates du premier opus.
Là, c'est du grand n'importe quoi sans queue ni tête franchement ridicule à plus d'un moment.
Le summum est ce duel à 3 sur une roue. Franchement idiot.
Et j'oublie volontairement "celui_qui_descend_l'escalier" à la fin.
:x

Pourtant, il y a eu des bons moments : deux !
Le premier est le duel final entre le monstre et le Black Pearl. Là, c'était bon, jouissif même. L'évacuation du Pearl, Sparrow qui carresse son bateau, Elisabeth qui "joue" (?) avec Sparrow. Tout ça, du très bon.
Le deuxième bon moment, mais plus anecdotique est la petite séquence post-générique qui est bien trouvée et pleine d'humour. Mais après un tel film, ça fait du bien de terminer par ce clin d'oeil.
:wink:

En fait ce second opus est au premier ce que Matrix Reloaded est à Matrix. Des rares bons moments dans un mauvais film.
J'ai peur pour le n°3...
:peur:
Yeah baby ! 8)
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Ben moi, je l'ai bien aimé :twisted:
Ca n'a pas la classe du premier mais j'ai bien plongé comme il faut. J'étais content rien que de revoir ce bon vieux Black Pearl.

Un Depp cabotin et toujours aussi changeant, de l'action, la musique qui me plait toujours autant... Non sérieusement content de cette suite.

Et content de revoir toute cette palanquée de perso du premier. Et contrairement à BouBout, j'ai jubilé en voyant la fameuse personne descendre les marches. :lol:

Maintenant, ça va être vraiment n'importe quoi :lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Ah oui, j'ai oublié de le dire.
La BO est tip top.
8)

Pp79 a écrit :Et contrairement à BouBout, j'ai jubilé en voyant la fameuse personne descendre les marches. :lol:
Et pourtant, Dieu sait que je l'aime bien le personnage.
:(
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Et bien, moi aussi j'adore ce personnage. Et quand je pense au bordel potentiel que ça peut mettre dans le troisième opus. :mrgreen:
Ah ! :lol:

J'aime bien aussi l'idée de ce compas magique :lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Bon alors, mon avis à moi. Bon ? Pas bon ? Hé bien... mitigé !

Franchement, au début, j'ai pas été très emballé, et puis je me suis dit que j'allais redevenir un gosse, l'espace d'un instant. Et le gosse a bien aimé le grand n'importe quoi qu'est ce film, dans ces excès et ces belles trouvailles. Le premier m'avait paru plus frais, mieux construit, plus adulte sûrement, mais celui-là contient malgré tout de bonnes choses, même s'il est plus... enfantin.

J'irai voir le numéro 3 sans hésiter longtemps, car, comme l'a dit Pp, ça promet d'être un beau bordel avec Celui-qui-descend-les-marches. Et puis bon, j'ai hâte de savoir ce qu'il advient, quoi.

Ce que j'ai moins aimé que dans le premier ? Je ne sais pas dire. C'était peut-être un peu too much, un méchant de trop, sans doute. On verra comment se boucle la trilogie, c'est vrai que ça pourrait n'être qu'un film de transition. En ce sens, c'est réussi. Le premier se suffisait à lui-même, voilà peut-être pourquoi j'attendais un peu mieux de ce numéro 2. Attendons le numéro 3 pour voir si l'ensemble est cohérent ou bien si Verbinski a définitivement "pourri" ses personnages et ses idées de départ.

Bon, et puis en même temps, j'm'attendais pas à voir le film du siècle. Je me suis bien amusé, mais c'est clair que tout ça n'a pour but que d'amasser les dollars. Y'a qu'à voir le morceau du générique qui dit "disponible sur tous supports en jeux vidéo...".

Bref, du fun, du temps vite passé, des personnages finalement attachants. En un mot, je regrette pas d'y être allé.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

martin ,t'es dans le vrai ! :wink:
Répondre