La Colline a des yeux - Alexandre Aja (2006)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

a part dans Texas Chainsaw Massacre...

Message par The DeathScythe »

C'est le principe de la plupart des survival...

Faut bien montrer à quel point les locaux sont mauvais et cruels pour justifier la réaction brutale et primitive des personnages dits "civilisés".
Image
Image
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

Une exploration de la bassesse de l'homme ,ni plus ni moins ...
Après on peut trouver ça repoussant ,ignoble ,c'est une question de sensibilité et d'attente aussi .
Et je comprends qu'une scène comme ça puisse choquer ,elle est faite pour ça :!: (Aja précisait d'ailleurs dans l'interview du Mad qu'à l'origine on devait clairement voir le bec de lièvre tétant le sein nu ,mais l'actrice a refusé ...pour Aja ça aurrait été le summum de la scène et un moment archi-culte ,bien ce garçon :) )

Mais entre le monde merveilleux de Candy et le monde pas merveilleux du survival-withe trash (entre autre sous-genre subversif) mon choix est vite fait .
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

Vinessa a refusé de montrer son nib' et même d'être doublée, sic :?
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Colonel Kurtz
Gouverneur

salope !
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

clair que la scène en l'imaginant aurait été énorme ! :eek:

dégouté qu'elle est pas voulu bordel !! :o
Colonel Kurtz
Gouverneur

Bon je me suis maté le unrated hier et j'avoue avoir bien du mal à déterminer les ajouts :!: :eek:
Le passage du gendre dans la mine qui je crois n'était pas là à l'origine ,quelques plans par-ci par-là mais rien d'extraordinaire ...

Mais la ptite saloperie d'Aja n'en avait pas besoin pour briller : constuit sur une trame très classique avec une longue phase d'installation (presque 45 minutes avant l'incursion de la violence), ce remake va plus loin que beaucoup de ces congénères .
En repoussant les lois de la morale et de la nature ,il explore à fonds un genre qui se conçoit dans la digression et le choc de la civilisation et de la bestialité (la Belle et la bête, :wink: ).

Les monstres d'Aja vivent en norme de la société mais occupent de vrais maisons singeant monstrueusement des vraies familles réduites à des mannequins glaçés, témoins (coupables) de leurs atrocités .
Par ce choix de décor et de cadre ,Aja titille la plaie de l'ambiguité et de la culpabilité ,mélant charnellement les deux mondes .
La famille américaine,la salle à manger ,le patriarche ,la bible ,le drapeau ,le chien docile deviennent autant de cathédrales que Aja vient dès lors souiller .

J'adore .

Le culte de la vengeance et le triomphe rouge que scandent la dernière demi heure du film sont pour le moins jusqueboutistes et jouissifs .

Le film pêche peut être par certaines facilités narratives (les exploits du chien ,le fait que la horde n'attaque pas ensemble la famille et la laisse dès lois s'organiser),mais se conçoit comme un vrai film de genre,connoté, péchu et crade .

Du tout bon .
J'ai hate de découvrir l'original que je viens de commander . :)
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

Revu hier soir et j'ai mieux apprécié que la première fois (j'avais déjà bien aimé).

La mise en place m'a semblée moins longue et plus fluide.

Niveau ajouts de ce unrated, j'ai surtout répéré la séquence d'intro (un poil plus longue) et des coups de pioche cadrés plus longuement par la suite.

Dommage que tout le film n'ait pas le niveau de tension de ses deux grosses scènes : la caravane (la BO est géniale à ce moment-là) et le village.

Le personnage de Doug change du tout au tout mais pourtant on y croit à fond, c'est bien géré cette affaire.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

dino VELVET a écrit :Dommage que tout le film n'ait pas le niveau de tension de ses deux grosses scènes : la caravane (la BO est géniale à ce moment-là) et le village.
C' est clair que ces passages sont monstrueux 8) :D :twisted:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre