Beaucoup vont être freiné à cause de çà faisant face à une impression de déjà vu mais je trouve que le scénariste à quand même su gérer et trouver une bonne façon de se démarquer par rapport à son grand frère et quoi qu'il en soit une fois les origines passées l'intrigue est totalement différente. J'avais des grosses craintes au niveau du lézard mais il ressort très bien et le visage plus humain que dans le comics passe tout seul et correspond parfaitement au personnage de Curt Conners.
Une grosse décéption de ce film réside toutefois dans les vus à la première personne qui promettaient beaucoup et qui se trouvent être uniquement des plans de quelques secondes à peine. La 3D reste fidèle à sa réputation superbe dans certaines scènes et totalement inexistante dans d'autres. Et un petit bémol également pour la musique qui reste sympa mais qui aurait pu être un peu plus épique. Danny Elfman, tu peux dormir tranquille.
Je n'en dis pas plus histoire de ne pas spoiler et n'étant pas un grand génie de la critique, une courte sera plus crédible