The Island - Michael Bay - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Merci Right :!: :D
Je la passe en boucle à la casa 8)
Image
Image Image
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

Revu hier avec plaisirs hier soir le dernier Bay moi j'aime bien !

La première partie est vraiment étonnante venant de ce gros bourrin bien filmé, bien monté avec une bonne présentation des personnages et de l'intrigue interessante. Puis ses instincts reprennent le dessus et une poursuite grisante commence ou s'enchainent de bonnes scènes d'action jusqu'a un final pas original mais qui resèrve quelques détails étonnant comme le français (Housnou nickel comme d'habitude) qui fini par aider les clones (d'habitude on passe pour des méssants), lélimination par chambre à gaz des clones par un sean Bean qui se prend pour Dieu...
De plus visuellement c'est vraiment jolie à regarder (je parle pas que de Scarlett :lol: ) avec une belle photo et de bon SFX et la musique est vraiment réussie.

Même si le film est pas un chef d'oeuvre du genre, que ça copie à gauche et à droite et que ça manque d'originalité c'est assez bien fait et divertissant pour passer un bon moment sans temps mort.

Vala j'ai presque encore plus apprécié qu'au ciné. :)
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Bien sympa en effet, j' aimerai bien le revoir un de ces jours :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

le dvd est techniquement exellent l'image est sublime et la piste VO 5.1 détonne :)
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Le meilleur Michael Bay passe en ce moment sur France 4 8)
Ce film est toujours aussi plaisant à regarder.

Je pense qu'il va bien vieillir :)
Image
Image Image
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

UP :!:

Découvert cet après-midi.

Un bon scénario, qui aurait mérité d'être développé avec plus de profondeur et moins d'action (mais c'est Bay, que voulez-vous ...).

M'enfin, d'un autre côté, c'est fort divertissant comme approche :)

Début un peu longuet (avant la sortie). D'ailleurs, après, le réal' balance toute l'action qu'il avait du contenir jusqu'alors (sacré Michael, ça lui titillait le gand !).

Sacré casting de seconds couteaux (dont certains trop brièvement à l'écran, je pense surtout à ce gros mastard de Michael Clarke Duncan).

Par contre, c'est proprement scandaleux que Scarlett ne conserve pas sa combi' blanche ultra moulante pendant tout le métrage ! :evil:

A l'arrivée, j'ai trouvé ça divertissant mais moyen (la faute à ce pitch clairement sous-exploité).

Sûrement le Bay le moins con cela dit ! :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre