Bon alors, je l'ai vu cette aprem, et, pour faire cour, j'ai été conquis.
Ce qui était loin d'etre gagné à la base parce que je n'ai jamais éprouvé la moindre fascination pour le personnage de King Kong et encore moins pour le film de 33. Cependant, je tire mon chapeau à PJ pour nous avoir sorti un film assez énorme.
Je vais pas me livrer à concours de superlatifs, mais PJ nous a pondu un film à la démesure de la créature de Skull Island.
En fait, à l'image du grand singe, tout est hypertrophié, particulierement les scenes d'action. La scene avec le T-Rex est particulierement symptomatique de ca. On a droit a une premiere couche bien enorme, puis a une seconde bien bourrin, et alors qu'on pense que C fini, on a la troisieme qui nous acheve definitivement.
Et tout est à l'avenant. C un cocktail flamboyant, un grand film d'aventure comme on n'en avait pas fait depuis des années. La premiere partie est tres sympa, et une fois arrivé sur l'ile, ca n'arrete pas. Le final à New York est aussi tres sympa, meme si le dénouement sur l'Empire State manque peut etre d'un petit qqch pour atteindre une dimension supplémentaire.
La créature est fabuleuse. J'ai peut-etre trouvé Gollum plus expressif, mais bon C pas vraiment le meme personnage non plus. Mais techniquement, ils ont fait un truc énorme. La finesse est hallucinante, le détail est monstrueux, l'animation monumentale et l'interprétation d'Andy Serkis impeccable.
Mais la Belle est au moins aussi saisissante que la Bete..
Ah, Naomi.....
Pourquoi tu m'a fais ca, Naomi ?
Elle est toujours aussi belle et surtout toujours aussi grande. Une actrice décidément exceptionnelle
L'alchimie entre elle et la créature fonctionne à merveille, ce qui est vraiment la grande réussite du film au delà des scenes d'action. Ca donne son âme au film, y'a pas de doute là dessus.
Donc désolé si C un peu décousu pour le moment, mais je peux pas faire plus.
J'ai donc vraiment été conquis par le film, a tel point que je pense y retourner rapidement pour le plaisir.
Enfin y'a qd meme des putains de morceaux de bravoure.. .Le sacrifice, le T-Rex et aussi
le carambolage de diplodocus (y'a que PJ pour nous faire un truc pareil).
Seul bémol, les effets de crash-zoom / flou / ralenti avec les autochtones que j'ai trouvé surfait, mais C bien peu de chose. On pourrait aussi gloser sur les sfx parfois limites, mais ca serait pas tres fair play au vu du travail accompli ailleurs.