King Kong - Peter Jackson - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

Zouèze a écrit :Ah, y'a du mieux. Sauf que je m'en bats les couilles de la Star Ac'. :twisted:

Et comme je te l'ai déjà dit, je vais aller le voir de toute façon. Donc je vois pas pourquoi tu t'agites le bocal comme ça.
Putain de chauve ,ça joue les tétraplégiques en vacances pour se garer sur les places handicapés des supermarchés !!

Tu veux que je te dise ce qui pète les arbres dans ton ile :

un putain de gros Kong !! :lol:
peter wonkley
ROCCO

Message par peter wonkley »

j'attends qu'il y ait moins de monde car je me sens pas de voir un film de 3 heures avec un basketteur devant moi
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Tiens ca me fait penser. Vous savez ce qui commencet par F, qui termine par G et qui tombe en automne ?

Eh c'est les feuilles, Kong :mrgreen:
Colonel Kurtz
Gouverneur

:roll:
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Message par The DeathScythe »

Non, mais moi des que j'ai la possibilité j'y vais...

La j'ai eu une semaine assez chargée, maintenant il y a plus plus qu'a trouver la date idéale histoire d'y aller en groupe enthousiaste mais discipliné !
Image
Image
peter wonkley
ROCCO

coco je te dis de suite moi je me met a la rangee du milieu au fond contre le mur
Image
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Bon alors j' ai enfin 5 minutes :D Je l' ai vu mercredi soir et je suis encore sur le cul :eek:
Quel film :!: Merci Jackson, merci le cinéma, merci Naomi, merci King kong :love: Merci pour ces 3 heures de bonheur, 3 heures d' anthologie, 3 heures de régal 8)
Une des plus grosses claque que j' ai pris au ciné :eek: Des scènes qui resteront culte à jamais :SPOILER L' affrontement avec les 3 T-Rex, l' écartement bucal du dernier :D :eek: , la capture du kong et cette main tendu vers la belle, le théatre, les glissades sur la glace, la fin sur l' Empire State, et surtout pour moi quand le Kong retrouve la belle dans les rue, une apparition quasi-biblique :eek: FIN DE SPLOILER
Naomi Watts est parfaite comme toujours (quel talent cette femme, en plus d'être jolie :love1: ) pareil pour Adrien Brody égal a lui-même, ptite réserve pour Jack Black même si il en fait pas des tonnes pour une fois. La palme revient au Kong touchant, drole, rageur, combatif, violent, amoureux, tendre ect ...
Les mauvaises langue pourront critiquer un début un peu long, des SFX pas toujours 100% (lors de la course avec les 20 dino mais cette scène est tellement :eek: :eek: :eek: que ca passe), le merveilleux un peu trop mièvre mais merde c' est tellement fort et puissant que ca passe au dessus :!: :eek: :eek: :eek: :eek:
J' y retournerai c' est certain, surement en janvier :D
BOUGEZ VOUS :!:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zouèze
Patriiiiick!!!!

Message par Zouèze »

snake_7 a écrit :BOUGEZ VOUS :!:
Ouais, ouais. :roll:
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Bon alors, je l'ai vu cette aprem, et, pour faire cour, j'ai été conquis.

Ce qui était loin d'etre gagné à la base parce que je n'ai jamais éprouvé la moindre fascination pour le personnage de King Kong et encore moins pour le film de 33. Cependant, je tire mon chapeau à PJ pour nous avoir sorti un film assez énorme.

Je vais pas me livrer à concours de superlatifs, mais PJ nous a pondu un film à la démesure de la créature de Skull Island.

En fait, à l'image du grand singe, tout est hypertrophié, particulierement les scenes d'action. La scene avec le T-Rex est particulierement symptomatique de ca. On a droit a une premiere couche bien enorme, puis a une seconde bien bourrin, et alors qu'on pense que C fini, on a la troisieme qui nous acheve definitivement.

Et tout est à l'avenant. C un cocktail flamboyant, un grand film d'aventure comme on n'en avait pas fait depuis des années. La premiere partie est tres sympa, et une fois arrivé sur l'ile, ca n'arrete pas. Le final à New York est aussi tres sympa, meme si le dénouement sur l'Empire State manque peut etre d'un petit qqch pour atteindre une dimension supplémentaire.

La créature est fabuleuse. J'ai peut-etre trouvé Gollum plus expressif, mais bon C pas vraiment le meme personnage non plus. Mais techniquement, ils ont fait un truc énorme. La finesse est hallucinante, le détail est monstrueux, l'animation monumentale et l'interprétation d'Andy Serkis impeccable.

Mais la Belle est au moins aussi saisissante que la Bete..

Ah, Naomi..... :cry :cry :cry :cry :cry

Pourquoi tu m'a fais ca, Naomi ? :cry :cry :cry :cry :cry :cry :cry :cry :cry :cry :cry :cry

Elle est toujours aussi belle et surtout toujours aussi grande. Une actrice décidément exceptionnelle

L'alchimie entre elle et la créature fonctionne à merveille, ce qui est vraiment la grande réussite du film au delà des scenes d'action. Ca donne son âme au film, y'a pas de doute là dessus.

Donc désolé si C un peu décousu pour le moment, mais je peux pas faire plus.

J'ai donc vraiment été conquis par le film, a tel point que je pense y retourner rapidement pour le plaisir.

Enfin y'a qd meme des putains de morceaux de bravoure.. .Le sacrifice, le T-Rex et aussi le carambolage de diplodocus (y'a que PJ pour nous faire un truc pareil).

Seul bémol, les effets de crash-zoom / flou / ralenti avec les autochtones que j'ai trouvé surfait, mais C bien peu de chose. On pourrait aussi gloser sur les sfx parfois limites, mais ca serait pas tres fair play au vu du travail accompli ailleurs.
Colonel Kurtz
Gouverneur

SPOILER

C'est vrai que lors de la scène avec la fuite des herbivores dans l'étroite gorge ,l'interaction "fonds bleu" des acteurs avec les créatures est assez ratée ,on a vraiment l'impression "qu'ils passent à travers " (y avait un peu la même chose dans sky captain avec les robots géants).
Cela dit cette scène reste complètement délirante (le carambolage !) avec des raptors super agressifs .

Autre petit détail qui m'a fait tiqué ; les immenses plans aériens (célèbres dans le seigneur des anneaux et qui avaient le pouvoir de rendre hommage au gigantisme des bataille ) qui à à mon gout ont le tort de rompre la progression mystérieuse,à l'aveugle des héros dans l'ile .
Elle réduit la taille de l'ile (et de Kong qui parait parfois non pas minuscule mais assez banal) ,et ma foi n'est pas très élégante ; j'aurais préferé un meilleure utilisation de la verticalité de l'ile (la forteresse indigène,les récifs,les arbres) et de la stature de Kong...

Maintenant ces reproches ne tiennent que pour les premiers minutes sur l'ile ,ensuite c'est éminement dantesque ,luxuriant et sauvage ,avec une scène (le combat avec les t-rex bien sur)qui en plus d'être un exploit technique stupéfiant ,est miraculeusement troussée,suprenante et amené avec génie (l'effet boule de neige dévoilant à chaque minute qui passe un péril plus grand ); Kong manie force,agilité ,c'en est renversant et l'épisode de la toile est aussi inattendu qu'hallucinant .
Cette scène est fabuleuse,on a pas fini d'explorer tous les trésors qu'elle recèle .
Ce qui vaut pour le reste du film .

Je trouve la première partie(l'avant-ile) très intéressante,très subtile dans son approche des personnages,de leur psychologie ,dans son approche du contexte socio-historique et la mise en abyme développé sur la fonction de l'art dans la société .
Et puis il y a la perfection de la reconstitution qui par association d'idées et de réflexes conditionnées fait jaillir mystère et aventure dans l'audace naive et le tumulte de ces années 30 là .
Quand le bateau fuit le port de NY,on sait qu'on vogue vers quelque chose de grand et d'épique ,et c'est quand même toute autre chose qu'un préambule présentatif .

Le dernier chapitre du récit (Kong à NY) est peut être le plus exquis ,tout y est lyrique ,boulversant .
C'est absolument immaculé .
Et puis le final en altitude ,j'avais jamais ressenti une telle impression de hauteur .
Vertige .
Vertige dramatique,aussi bien sur .
La belle a tué la bete ,réplique somptueuse pour un personnage en or massif (dont Black se sort avec les honneurs).
On se sent tout petit .

Enfin j'ai une question : est-ce qu'un gorille de 8m qui n'existe pas peut gagner l'oscar du meilleur acteur ?
Ce n'est pas le moindre des mérites de Jackson et de son équipe que de rendre cette question pas si incongrue que ça .
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

allé demain soir pour moi :bave:
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Colonel Kurtz a écrit :Et puis le final en altitude ,j'avais jamais ressenti une telle impression de hauteur .
Vertige .
Enfin j'ai une question : est-ce qu'un gorille de 8m qui n'existe pas peut gagner l'oscar du meilleur acteur ?
Pareil, moi qui suis sensiblle au vertige, j' ai eu une frayeur et je me suis cramponner a mon siège qd Ann est dans le vide :eek:
Et pour ta question c' est OUI :D :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

Jeudi soir pour ma pomme :D
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par zetis »

Vu samedi soir et je reste sur le Cul, effectivement un film magnifique, mais qui pour moi au niveau de l'histoire reste avec un gout amère,

Spoiler
Celui de 76 m'avait conquis, et celui la essaye pour ma part d'expliquer d'ou vient Kong...
car malgrés les scenes de T-rex qui tous le monde sait n'attaque jamais en groupe puis qu'ils sont Solitaire à 200% ( donc aucune chance d'en voir 3) pousser un Velociraptor avec une epaule Humaine, (accroche toi...), bref je trouve pour ma part que toute certe partie sans oublié l'attaque des cafarts est pour moi en trop....
Je pense que PJ a voulu mettre en avant une histoire à Kong d'ou il vient, son Habitat afin qu'on comprenne bien que c'est l'ile entiere qui est comme Kong, les autre animaux aussi sont de tailles demeusuré.
Il est vraie sans rien ajouté que c'est magnifique, les effets magique, un kong attachant....
Des petits clin d'oeils aux ancienne version, le cassage de machoire, le tron d'arbre.. Voir avec Bambi sur la glace...

PJ a voulu rendre Kong plus attachant, proche de nous sur ca facon de se battre kung fu kong, de se conduire avec la belle...

On sait comment ca finit mais ca met un coup à chaque fois, il me manque un petit peu de truc après la mort de Kong, ca finit trop vite par rapport au debut du film ou pendant 1h on décortique les personnages.
Bref je trouve que celle de 76 est superbe donc refaire un King Kong en mettant des effets speciaux et autre action sur les T-rex, cafart et les herbivaures n'etait pas utiles, cela reste que l'histoire de King Kong est superbe.

Un peu dans tous les sens mon texte est...
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
peter wonkley
ROCCO

vu hier soir

ca m'a un peu saoulé avant l'arrivée sur skull island mais la je chipote

tout le passage sur skull island DESANUSSE TOUT !!! :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

et la partie de NY j'ai chialé tout le long

mr peter jackson, j'ai toujours cru en vous depuis bad taste, merci encore et a bientot !
Image
Répondre