Page 1 sur 1

Jean De La Fontaine - Daniel Vigne - 200? [Laurent Deutsch]

Posté : 01.06.2006 - 22:42
par Pp79
Lorant Deutsch en Jean de La Fontaine !


Tournages - jeudi 1 juin 2006
Entouré de Philippe Torreton, Jocelyn Quivrin, Sara Forestier et bien d'autres, Lorant Deutsch incarne le célèbre écrivain Jean de La Fontaine dans un film éponyme de Daniel Vigne dont le tournage vient de débuter en région parisienne.


Les Fables de Lorant de La Fontaine... Après s'être glissé dans la peau du musicien Mozart sur scène, et du philosophe Jean-Paul Sartre à la télévision, Lorant Deutsch va pouvoir ajouter à sa filmographie un nouveau personnage historique : Jean de La Fontaine. Le jeune acteur vient en effet de débuter le tournage d'un biopic éponyme racontant la vie de l'auteur des célèbres Fables sous la direction de Daniel Vigne, cinéaste à qui l'on doit les films Comédie d'été et Fatou la Malienne. Pour lui donner la réplique, de nombreux comédiens de renom ont accepté de revêtir les costumes et perruques de l'époque. Parmi eux, citons Philippe Torreton dans le rôle de Colbert, Jocelyn Quivrin en Louis XIV, Julien Courbey en Molière - choix pour le moins surprenant -, Jean-Claude Dreyfus, Daniel Duval, et côté femmes, les délicieuses Sara Forestier, Elodie Navarre, Marine Delterme et Fabienne Babe.

La Fontaine versus Colbert

Ecrit par Jacques Forgeas, le scénariste de Jean-Jacques Beineix sur Roselyne et les lions et IP5, Jean de La Fontaine nous entraîne en plein XVIIe siècle, à la cour du Roi Soleil, et nous livre une page méconnue de l'Histoire de France : l'affrontement entre le fameux écrivain et le très influent Colbert. Le 5 septembre 1661, ce dernier ordonna l'arrestation de Fouquet, le puissant conseiller de Louis XIV, permettant ainsi au jeune roi d'être le seul maître en France. Alors que les autres artistes se précipitent au service du monarque de droit divin, un homme se lève pour affirmer son soutien au surintendant déchu, le poète Jean de La Fontaine. Colbert se jure alors de faire plier le rebelle, seul artiste du royaume à situer son art au-dessus du roi. Dès lors, La Fontaine, même dans la misère, ne renoncera jamais à ses convictions. Sans argent, il résiste, s'amuse, observe, écrit les Fables, pamphlets assassins contre un régime despotique en pleine décadence... Produit par Cinétévé et distribué par Rezo Films, cet hommage à l'un des auteurs français les plus populaires verra son tournage se poursuivre jusqu'au 28 juillet en région sarthoise.

Guillaume Martin
Source : Allociné


Putain, Laurent Deutsch... :?

Posté : 06.06.2006 - 07:53
par dino VELVET
Ce mec là, c'est le non-acteur par excellence.

Posté : 06.06.2006 - 07:55
par Martin K
Sa tête ne m'inspire pas non plus. En même temps, il a triomphé au théâtre dans Amadeus. Il n'est peut-être pas si mauvais que ça. Mystère...

Posté : 06.06.2006 - 10:42
par Pp79
Peut-être un incompris qui passera à la postérité dans les fameuses "séances chez le bill" qui aura pris la relève de pete en 2038.

Posté : 06.06.2006 - 16:17
par Colonel Kurtz
Daniel Vigne avait quelques bons polars dans les années 70 notamment les Hommes avec Bozuffi ,Silva et Constantin ,passé y a pas longtemps sur ciné de quartier et ciné polar ,et qui y est bien rugeux ,un parrain version anisette ,mais oû ça charcle bien entre marseille et la corse ,et avec de sacrés charismes sur pattes :!: :wink:

il a fait le retour de Martin guerre avec Depardieu et depuis de la télé...

Il va sans dire que ce projet me laisse complètement de marbre ... :? :o