Page 1 sur 1

Hustle and flow - Craig Brewer (2005)

Posté : 13.06.2006 - 12:44
par blame
Image

Image

DJay est à un tournant. Vivre de magouilles et d'expédients, survivre au jour le jour sans perspective d'avenir ne suffit plus à l'approche de la trentaine, lorsque s'envolent nos rêves de jeunesse. Proxénète par nécessité plus que par vocation, DJay se cherche une nouvelle voie d'urgence.
Une rencontre de hasard avec un vieil ami, Key, ingénieur du son aspirant à une carrière musicale, éveille en lui un talent insoupçonné. DJay se lance fièvreusement dans le rap free style, mettant en musique sa vie et ses tribulations de hustler de Memphis. Un excentrique virtuose des synthés, Shelby, et deux "gagneuses", Shug et Nola, s'associent à la préparation de la première démo de DJay, que celui-ci va s'efforcer de placer auprès de la superstar du rap, Skinny Black...


Contrairement à d'autre films récents du même genre, ce film indépendant respire l'authenticité grâce au jeu de Terrence Howard qui est une vrai révélation dedans.
La mise en scène est moite, pleine d'humanité envers son interprète et évite les clichés habituelles de ce genre musical.

Il éclate carrément le film de Jim Sheridan avec 50 cents alors que tout est faux, rien n'est adapté d'un rappeur reconnu.

Pour les curieux, pour Peter et les autres dvdatittudiens, matez le.

L'un des meilleurs films que j'ai vu sur le rap.

Posté : 13.06.2006 - 12:51
par peter wonkley
YEAAHHHHHHHHHHHHHH

Posté : 13.06.2006 - 14:16
par Colonel Kurtz
c'est le coup de coeur de la semaine de Yannick Dahan ,comme Blame il parle d'un film d'une grande sincerité .

Je vais essayer de le louer ,ou carrément de le chopper . :wink:

Posté : 05.12.2006 - 20:59
par peter wonkley
je confirme, c'est tout juste exellent

Posté : 05.12.2006 - 22:24
par right hand of doom
Entièrement d'accord avec Blame.
Cà enterre sans problème Get rich or die tryin' et sa mégalomanie à tendance mythomane.
Terrence Howard est vraiment très bon dans son rôle de pimp loser.

Posté : 06.12.2006 - 15:27
par Colonel Kurtz
Je pensais avoir déjà donné mes impressions quelque part ,weird ... :?

Bref j'ai trouvé ça bien , c'est une sorte d'évocation de l'essence du rêve américain ,un rêve abimé ,sali et naif ,mais qui occupe toujours le haut du pavé dans la société américaine et ses oubliés ,et encore plus pour ces oubliés .

" you know ,it's hard to live for a pimp ..." , refrain entrainant ,film attachant ,pas boulversant non plus loin s'en faut mais assez apre et couleurs de la rue pour qu'on y prête attention .

Pas mal du tout ,avec des acteurs convaincants qui participent à la probité de la chose .