Hustle and flow - Craig Brewer (2005)
Posté : 13.06.2006 - 12:44


DJay est à un tournant. Vivre de magouilles et d'expédients, survivre au jour le jour sans perspective d'avenir ne suffit plus à l'approche de la trentaine, lorsque s'envolent nos rêves de jeunesse. Proxénète par nécessité plus que par vocation, DJay se cherche une nouvelle voie d'urgence.
Une rencontre de hasard avec un vieil ami, Key, ingénieur du son aspirant à une carrière musicale, éveille en lui un talent insoupçonné. DJay se lance fièvreusement dans le rap free style, mettant en musique sa vie et ses tribulations de hustler de Memphis. Un excentrique virtuose des synthés, Shelby, et deux "gagneuses", Shug et Nola, s'associent à la préparation de la première démo de DJay, que celui-ci va s'efforcer de placer auprès de la superstar du rap, Skinny Black...
Contrairement à d'autre films récents du même genre, ce film indépendant respire l'authenticité grâce au jeu de Terrence Howard qui est une vrai révélation dedans.
La mise en scène est moite, pleine d'humanité envers son interprète et évite les clichés habituelles de ce genre musical.
Il éclate carrément le film de Jim Sheridan avec 50 cents alors que tout est faux, rien n'est adapté d'un rappeur reconnu.
Pour les curieux, pour Peter et les autres dvdatittudiens, matez le.
L'un des meilleurs films que j'ai vu sur le rap.