On va s'aimer (I. Calberac - 2006)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

On va s'aimer (I. Calberac - 2006)

Message par Jack Sparrow »

Image

Réalisé par Ivan Calberac
Avec Gilles Lelouche, Alexandra Lamy, Julien Boisselier, Mélanie Doutey...
Sortie en salles le 14 Juin 2006
http://tfmdistribution.fr/onvasaimer/index.htm


Si On va s'aimer n'est pas une comédie très originale, la qualité des répliques et la fraicheur communicative de ses interprètes vous fait assurément passer un agréable moment. A la manière de On connaît la chanson (A. Resnais - 1997), cette comédie est rythmée par des intermèdes musicaux ainsi que des chorégraphies signé Bruno Sajous. Mais une fois n'est pas coutume, j'ai plutôt apprecié ces séquences qui, pour une fois, apportent un réel plus au récit. Mais la principale qualité de cette comédie reste avant tout la qualité de ses interprètes... Du toujours sympathique Gilles Lellouche en passant par la douceur de Mélanie Doutey, du Nantais Julien Boisselier à la piquante et fort charmante Alexandra Lamy, tout ce petit monde semble très complice tout au long du film. A vrai dire, On va s'aimer est bel et bien un marivaudage enlevé sur les aléas de la vie amoureuse. Encore un film sur les trentenaires, pourra-t-on dire ? Oui, encore un. L'amour, l'amitié, du très classique évidemment mais l'ensemble passe plutôt bien.
Un véritable film de saison en fait, assez léger, coloré et rafraichissant... Certaines scènes plutôt réalistes rappeleront des souvenirs aux couples, d'autres se reconnaitront dans les angoisses de chacun à s'engager. Au vu des diverses réactions pendant la séance, force est de constater que cette comédie devrait bénéficier d'un assez bon bouche à oreille dans les semaines qui viennent et profiter par ailleurs de la prochaine fête du cinéma (25, 26 & 27 Juin 2006). Vu les piteuses comédies françaises de ces dernières semaines (excepté OSS 117), cette comédie là mérite à mon avis, un petit détour... Une petite comédie sympathique qui s'oublie assez vite, certes, mais qui a au moins le mérite de ne pas péter plus haut que son cul.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Pas du tout ma came !
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

dino VELVET a écrit :Pas du tout ma came !
Pas la mienne non plus, pourtant...
Répondre