Page 1 sur 3

Highlander

Posté : 17.07.2006 - 09:57
par BouBout
Allociné a écrit :Connor Macleod est un immortel. Il traverse les Ages depuis son Ecosse de 1536, multipliant les rencontres, les expériences et les combats...Car depuis plus de 400 ans Macleod affronte dans des luttes sans merci d'autres immortels pour remporter Le Prix. Le seul moyen de le tuer est de leur trancher la tête et c'est ce qu'il s'évertue à faire depuis des siècles tout comme son ennemi juré : le Kurgan. Un guerrier sadique ayant tué la majorité des immortels. C'est dans le New York de 1986 que Macleod prépare le combat ultime qui fera de lui le dernier des immortels. Il ne peut en rester qu'un.
C'est aujourd'hui la rentrée (MA rentrée).
Je viens de passer 15 jours sympa en Ecosse.
La bas, j'ai visité un château qui a servi de décor à Highlander.
Bien... mais je m'en fous un peu, je n'ai pas vu le film. Et oui, c'est moi !!!
Et voilà t'y pas qu'hier sur le câble, le film est diffusé. Je ne vais quand même pas le rater.

Suis-je passé à côté de l'histoire ? Je ne l'ai pas trouvé terrible.
Avec les "éclairs" et les "vieux" effets spéciaux, j'ai trouvé que cela ressemblait plus à une bonne série 'B' ou 'Z'.
Dans la construction de l'histoire, les décors sombres à NY, le film m'a beaucoup fait penser à Terminator, premier du nom.
Alors oui, je suis content de l'avoir vu, mais je me passerai bien volontier de le revoir ou de voir ses suites.
Et le château, s'est bien celui-là que j'ai visité il y a à peine 10 jours.
C'est rigolo à voir.
:wink:


Image

Posté : 17.07.2006 - 11:46
par peter wonkley
20/20 rien que pour KURGAN

Posté : 17.07.2006 - 13:08
par Le Cancre
Un de mes films préférés.
Une histoire que je trouve intéressante et plutôt originale. Une mise en scène soignée (les transitions sont recherchées et de bon goût, à mon avis), des jeux d'acteurs très corrects. Les effets spéciaux ont certes vieilli mais je trouve qu'ils restent très potables.
L'équilibre entre castagne et réflexion (intelligente et qui ne sombre pas dans la mièvrerie) est bon.
Ce film n'a pas interpelé ta sensibilité Boubout; les goûts et les couleurs... :wink:

Posté : 17.07.2006 - 13:21
par BouBout
Le Cancre a écrit :Un de mes films préférés.
Une histoire que je trouve intéressante et plutôt originale. Une mise en scène soignée (les transitions sont recherchées et de bon goût, à mon avis), des jeux d'acteurs très corrects. Les effets spéciaux ont certes vieilli mais je trouve qu'ils restent très potables.
L'équilibre entre castagne et réflexion (intelligente et qui ne sombre pas dans la mièvrerie) est bon.
Ce film n'a pas interpelé ta sensibilité Boubout; les goûts et les couleurs... :wink:
Tout à fait d'accord avec ce que tu as dit.
Le film est "tout ça" mais ne m'a pas interpellé plus que ça.
:wink:


Mais au fait, une question : POURQUOI ne doit-il en rester qu'un ???
:?:

Posté : 17.07.2006 - 14:30
par zetis
pour pouvoir se prendre pour Dieu et se la raconter??!!!



je suis le seul invincible nananananère
je suis le seul invincible nananananère je suis le seul invincible nananananère je suis le seul invincible nananananère
je suis le seul invincible nananananère
je suis le seul invincible nananananère je suis le seul invincible nananananère


oki je :arrow:

Posté : 17.07.2006 - 14:57
par Le Cancre
BouBout a écrit :[Mais au fait, une question : POURQUOI ne doit-il en rester qu'un ???
:?:
Pour le "prix"... La somme de toute l'énergie vitale des immortels (tous les immortels) décapités rassemblée dans un seul : un pouvoir télépathique (et d'empathie) absolu. Mais ce "prix" a un... prix justement : la fin de l'immortalité... Compensée par la possibilité d'avoir des enfants (probablement le départ de la génération suivante d'immortels).
L'explication sur le sens de tout ça, donnée par le personnage incarné par Sean Connery, est que... c'est un mystère comme l'existence du monde et la destinée des hommes. Une pirouette élégante qui entretient l'étrangeté de l'histoire, fait travailler l'imagination du spectateur et évite au scénariste de se vautrer dans des justifications brouillonnes et ridicules (cf. la pseudo suite).

Posté : 17.07.2006 - 15:21
par BouBout
Merci, mais je ne suis pas convaincu.
Ton premier paragraphe est clair, mais le 2ème gache tout ( :lol: ).

En fait, le méchant lui rend "service" en dégommant tout ses copains car il aurait du le faire lui-même alors ???
:?: :?: :?:

Posté : 17.07.2006 - 17:55
par snake_7
Vu quand j' étais gamin, j' avais adorer mais ... très très vague souvenir :? :cry:

Posté : 17.07.2006 - 19:26
par Le Cancre
BouBout a écrit : En fait, le méchant lui rend "service" en dégommant tout ses copains car il aurait du le faire lui-même alors ???
:?: :?: :?:
Bin c'est une compétition. C'est comme la Coupe du Monde de foot : le dernier qui ne perd pas la tête a gagné...

Posté : 17.07.2006 - 19:35
par Malabar
Oulllla oulllla oulllla on parle d'Highlander là , MON domaine ! MA franchise culte ! Vous êtes en face (ou enfin presque en face) de l'un des plus grands fans d'Highlander au monde , un fan qui est inscrit sur le moindre site français de la saga et qui a lutter directement pour la sortie DVD de la série en France , un vrai fan !!! .....soyez impressionés , merde....
Alors pour répondre à Zetis , déjà c'est des conneries que t'as sorti parce qu'aucun immortel n'est invincible , et oui . Si tu les flingues ils sentiront la douleur et crèveront juste après seulement ils rescuciteront quelques minutes après et leurs blessures guerissent plus vite que la normale (mais pas aussi vite que Wolverine non plus) .

Pourquoi doivent-ils s'entretuer jusqu'au dernier ? Eux même ne le savent pas , ils savent juste qu'ils doivent le faire . Et l'explication sur le cumul de puissance est fausse . Il ne s'agit pas de puissance mais de savoir .

Le château que tu as visité s'appelle Eilean Donan Castle , bizarre que tu connaisses pas le nom alors que tu y es allé :?

Highlander est mon film préféré avec Trainspotting , enfin une franchise d'action intelligente et poétique avec des personnages tiraillés de tous les côtés et qui ont évolué plus ou moins bien . Ce film ne vieillit pas car même en appartenant au passé il traite d'un sujet qui ne vieillit pas non plus .

En fait, le méchant lui rend "service" en dégommant tout ses copains car il aurait du le faire lui-même alors ???
La lutte a commencé il y'a plusieurs milliers d'années et la plupart des immortels se sont fait des amis parmi leurs semblables , ensuite tout dépend de s'ils sont fourbes ou pas . Mais dans la série , le héro (Duncan Macleod , du même clan que Connor , héro de Highlander 1) a plein d'amis immortels et ils ne se trahissent jamais (sauf quelques fois pour certaines raisons) .

un pouvoir télépathique (et d'empathie) absolu. Mais ce "prix" a un... prix justement : la fin de l'immortalité... Compensée par la possibilité d'avoir des enfants (probablement le départ de la génération suivante d'immortels).
On est pas certains de ça . On le suppose .
Maintenant faudra attendre la sortie d'Highlander The Source (en octobre aux Etats Unis) pour en apprendre plus sur l'origine des immortels et le but de leur quête (même si j'ai pas envie de le savoir d'ailleurs) .

Posté : 17.07.2006 - 22:37
par BouBout
BouBout a écrit :En fait, le méchant lui rend "service" en dégommant tout ses copains car il aurait du le faire lui-même alors ???
:?: :?: :?:
Le Cancre a écrit :Bin c'est une compétition. C'est comme la Coupe du Monde de foot : le dernier qui ne perd pas la tête a gagné...
Et bien merci pour ton explication. C'est très clair et toujours "très" logique. :lol:
Je reste donc sur ma faim. -snif-


"le dernier qui ne perd pas la tête...". Donc si Zidane avait été un highlander, on l'aurait gagné cette coupe du monde ???
:idea:

Posté : 17.07.2006 - 23:43
par Le Cancre
Mashtark a écrit :...Et l'explication sur le cumul de puissance est fausse . Il ne s'agit pas de puissance mais de savoir .
Les éclairs qui foutent le bordel partout à chaque fois qu'un immortel se fait raccourcir se sont des éclairs de génie ? :idea:
Mashtark a écrit :Ce film ne vieillit pas car même en appartenant au passé il traite d'un sujet qui ne vieillit pas non plus .
Encore heureux pour un film traitant de l'immortalité...:mrgreen:


Le Cancre a écrit :un pouvoir télépathique (et d'empathie) absolu. Mais ce "prix" a un... prix justement : la fin de l'immortalité... Compensée par la possibilité d'avoir des enfants (probablement le départ de la génération suivante d'immortels).
Mashtark a écrit :On est pas certains de ça . On le suppose .

Pour la télépathie, la fertilité et sa mortalité c'est sûr : le héros le déclare à la fin du film.
Concernant une nouvelle génération à venir d'immortels, j'emets une probabilité en me basant sur les dires du personnage incarné par Sean Connery qui parle de plusieurs générations d'immortels qui naissent et qui meurent.
Je me réfère uniquement au premier film.
Mashtark a écrit :Maintenant faudra attendre la sortie d'Highlander The Source (en octobre aux Etats Unis) pour en apprendre plus sur l'origine des immortels et le but de leur quête (même si j'ai pas envie de le savoir d'ailleurs) .

:?: Ha bon... Qui sont les scénariste et metteur en scène ?

Posté : 18.07.2006 - 15:11
par Malabar
Si tu prends Highlander 1 pour seule référence , oui , mais étant donné que par la suite il y a eu la série et d'autres films (sans compter le 2ème) tu ne peux pas prendre en compte les paroles de Connor à la fin .

Highlander The Source est réalisé par Brett Leonard (Le Cobaye) . Il a été tourné en Littuanie il y'a quelques mois et les acteurs sont Adrian Paul (qui incarne Duncan Macleod , héro de la série) , Peter Wingfield (qui incarne Methos , personnage réccurent de la série) , Jim Byrnes (qui incarne Joe Dawson , l'ami guetteur de Macleod) et il y en aura plein d'autres . En gros l'histoire se passe vers 2015 , le monde part un peu en couille . Macleod , Methos et Joe rejoignent un petit groupe d'immortels qui recherchent la source de leurs origines . Lion's Gate produit le film . Si les entrées sont bonnes il devrait y avoir deux suites .
Ca sort vers octobre aux Etats Unis .

Posté : 18.07.2006 - 15:32
par Lord of the Dance
Mashtark a écrit :Si les entrées sont bonnes il devrait y avoir deux suites .
Ca sort vers octobre aux Etats Unis .
:eek: et bien on est sur d'une chose, c'est que la franchise est immortelle ;-)

Posté : 18.07.2006 - 16:24
par Le Cancre
Mashtark a écrit :Si tu prends Highlander 1 pour seule référence , oui , mais étant donné que par la suite il y a eu la série et d'autres films (sans compter le 2ème) tu ne peux pas prendre en compte les paroles de Connor à la fin .
Ha bin, en ce qui me concerne, les suites et les séries sont des hérésies. Ca n'engage que moi, bien sûr...

Merci pour les infos ! :wink: Mais uui est le ou les scénaristes ?