Page 1 sur 1

La Jungle

Posté : 17.07.2006 - 22:47
par BouBout
Allociné a écrit :Comment survivre 7 jours, 7 nuits, avec 7 euros dans la Jungle parisienne ?
C'est le pari stupide que vont faire Vincent et Mathias, deux fils-à-papa inséparables depuis l'enfance qui vivent encore aux crochets de leurs parents. Commence alors pour eux une grande aventure au coin de la rue...
Ce film avait l'air con, mais ô surprise, il l'est nettemoins moins qu'il ne paraissait.
Bon, ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre comique, mais il y a de l'idée... un petit quelque chose.
La réalisation est assez mauvaise même si là aussi il y a des bonnes idées. Plusieurs passages sont filmés caméra sur l'épaule et le sautillement de l'image est alors vite fatiguant.
Le passage du "décrochement de machoire" est très drôle et bien mené. C'est même le sommet du film.

On voit plein de quartiers différents de Paris et pas forcément les plus connus. C'est très agréable.
Après, il y a Bedos ! Je ne l'aime pas, il m'énerve franchement. Mais bon, il s'amuse, il cabotinne et il le fait bien et le communique aux spectateurs. Que demander de plus.

Alors en conclusion, un film con mais pas trop qui vaut le petit coup d'oeil.
:wink:




Image

Posté : 18.07.2006 - 11:44
par peter wonkley
maintenant que tu a vu LA JUNGLE tu peux faire un effort pour voir SUPERMAN :wink:

Posté : 31.07.2006 - 19:48
par dino VELVET
Le monde
Vincent et Mathias, deux amis inséparables, abordent la trentaine avec une mentalité d'adolescents attardés. Le premier est un fils à papa hâbleur et coureur de jupons. Le second, un dilettante qui résiste clandestinement aux sollicitations du monde réel. Sans travail ni l'un ni l'autre, volontiers moralisateurs à l'égard de leurs amis qui se rangent, ils finissent par être mis au défi, au cours d'une soirée qui tourne à l'aigre, de passer sept jours et sept nuits à Paris avec pour toute fortune 7 euros en poche. C'est à cette gageure modérément passionnante que va s'attacher le film, avec pour seule boussole un goût de l'anecdote et de l'insolite d'autant plus pénible que sa morale se révèle pour le moins discutable. A l'heure où le système social maintient dans la rue une foule de plus en plus nombreuse de SDF, voilà en effet un film qui prétend nous faire rire, non seulement en n'ayant pas le moindre regard pour cette réalité, mais en convertissant cette expérience en épreuve ludique et en récit de formation à l'usage de jeunes bourgeois, invités à rentrer rapidement dans le rang.