Echo Park L.A. de Richard Glatzer et Wash Westmoreland

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Echo Park L.A. de Richard Glatzer et Wash Westmoreland

Message par snake_7 »

Image


Synopsis :

Magdalena vit au sein de la communauté latinos d¹Echo Park, un quartier de Los Angeles. Avec ses parents, elle prépare sa quinceañera : la grande célébration qui aura lieu pour l'anniversaire de ses quinze ans, une tradition encore très vivace au sein de la communauté latino-américaine.
Quelques mois avant la cérémonie, elle tombe enceinte. Rejetée par son père, elle est hébergée par son grand oncle Thomas et son cousin Carlos. Ces quelques mois de vie commune marqueront un tournant dans la vie de chacun tout comme le quartier d¹Echo Park, lui aussi en profonde mutation.


Avec Emily Rios, Chalo Gonzalez, Jesse Garcia

Date de sortie : 05 Juillet 2006


Vu y' a quelques jours, un film à la fois terriblement honnète et agréable à suivre mais qui manque cruellement d' ambition. Tout le film se passe dans ce quartier latinos de Los Angeles, quartier foisonnant où les coutumes sont encore bien présentes. Il parvient pendant 1h30 à eviter pas mal de clichés, le lascar est homosexuel, le quartier semble être bien plus sur et souriant que dans la plupart des autres films ect... Les acteurs quant à eux sont tous très bons. Le souci majeur et que le film ne décolle jamais vraiment, il peine à nous raconter quelque chose, on avance timidement jusqu' au dénoument final sans avoir vécu quelque chose, il manque un brin de grace à ce film, un brin de conviction.
Note : 6.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre