Les Fils de l'homme - Alfonso Cuaron - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Les Fils de l'homme - Alfonso Cuaron - 2006

Message par blame »

Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection...


Le trailer:
http://www.apple.com/trailers/universal ... large.html
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Magnifique bande annonce en tout cas ça me donne très envie ! :D

L'histoire est vraiment bien en plus ça peut carrément le faire !
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Vu cet après-midi.
Vraiment très originale comme histoire, mas pas franchement passionnant. J'ai eu tout le long l'impression que les acteurs n'étaient pas dans leur personnage, qu'ils s'ennuyaient presque.
Ce sont surtout les multiples clins d'oeil qui à mon avis sont intéressants (vieux T-shirt "london 2012", affiches "anti-guerre en irak"...).

Mais, je le redis, l'idée est vraiment bonne.
:wink:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Je remet mon avis :

Image

Synopsis :

Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection...


Avec Clive Owen, Julianne Moore, Charlie Hunnam

Date de sortie : 18 Octobre 2006



Le film d' anticipation de cette année. Tournée dans un avenir proche (2028 je crois) Cuaron nous dévoile un futur bien péssimiste où les femmes ne sont plus fertiles. Son film est engagé et politique, il capte tous les maux de notre société et nous envoie dans les dents ce qu' il y a de pire et de plus noir chez le hommes d' aujourd hui.
Enormement de thèmes sont abordés, la ville est à feu et à sang et pourtant la police est omniprésente ... comme quoi ca ne résoudrai peut etre pas tout ? Le souci du racisme, des immigrés et les énormes différences entre pauvres et riches, les anti-dépresseurs filés à tour de bras alors qu' on condamne le cannabis, les attentat à repetission, les extrèmes qui se dévelopent ect ... bref un film qui fait froid dans le dos tellement il nous semble proche de nous et de nos problèmes actuelles.
Au delà de ça, Cuaron choisi la caméra à l' épaule lors de scènes carement impressionnante en pleine guérilla urbaine, des plans séquence de malade qui nous plonge au coeur de ce bordel infame qui se fini avec un peu de regret sur une fin trop conventionnelle.
Coté acteurs c' est du bon, Clive Owen est très bon passant du rire aux larmes, et Michael Caine en vieux bonhomme combatif et pas près de se soumettre aux lois débiles du pays est bien sympathique.
Seul petit désagrement, j' ai du voir le film en VF et a certains moments je crois que ca à pas mal jouer A revoir en Vo donc pour une note définitive
Note : 7.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

ptet le meilleur film de l'année...

Message par The DeathScythe »

Perso j'ai beaucoup aimé...

Vite fait j'ai surtout apprécié la description assez crédible d'une humanité triste et désespérée car elle se sait condamnée à terme, ainsi que la réalisation brutale avec deux énormes plan-séquence d'une intensité folle.

Le bemol pour la zizik parfois un peu trop pataude...

(dans le genre original, notons aussi la course poursuite la plus lente de l'histoire recente du cinema et l'omnipresence des zanimos de compagnie ceux ci servant certainement de paliatifs à l'absence de gamins dans les foyers...).
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

j'en sors et je rejoins Death le film est vraiment très très bon !

L'ambiance apocalyptique est vraiment bien rendu d'ailleurs le film est techniquement impeccable voir impressionnant à l'image des deux plan séquences qui laisse sur le cul ! :eek:

Un film scotchant, fort, engagé et qui tiens en haleine de bout en bout !

J'avais découvert Cuaron avec Harry potter (le meilleurs des films de la saga s'ailleurs) et son derniers long condirme le bien que je pense de lui !
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Un bien bon film que je regrette d'avoir vu en vf (d'autant qu'il etaiat passé en vo la semaine précedente, mais j'ai pas pu y aller! :cry: ).
deux ou trois touches d'humour cynique bien placé, et surtout ....PUtain, ces plans séquences!!!!!! :eek:
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

je l'ai raté ,je me rattrapperai en l'achetant direct , ne serait-ce qu'eu égard à Dahan qui parle du film de l'année et globalement la rédac de Mas qui crie au chef d'oeuvre ... :eek:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Tu fais bien :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

UP :!:

J'ai commandé la chose en DVD, je devrai recevoir l'affaire sous peu et sûrement voir le film dans le courant de la semaine.

Ce sera une pure séance de rattrapage car je ne l'ai pas vu au ciné.

Des nouveux avis depuis ?
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Oui :

Présenté comme le chef d'oeuvre de l'anticipation par de nombreux forums, j'ai sauté sur l'occasion avec mon habituel acolyte pour découvrir ce film dans les meilleurs conditions qui soient, à savoir au calme et en VOSTA.

Et donc pour moi immense déception après tout le battage qu'il y a eu autour de ce film. Rien d'extraordinaire, film conventionnel avec un scénario prévisible à 3 milliards de kilomètre à la ronde.
Attention, je ne dis pas que c'est mauvais, seulement que c'est conventionnel (tousles twists sont prévisibles et les figures de styles ratées) et qu'à mon sens cela reste largement regardable sous réserve de le voir comme un simple film et pas LE film.

Deux ou trois passages sont très bien foutus dont un long plan séquence assez extraordinaire.

Voilà, si pas mal de personnes et ce même ici ont apprécié le futur proche de Cuaron, je l'ai trouvé fade et pas crédibe. Peut-être que si on m'avait moins monté la tête, je l'aurais plus apprécié.

Je sais, j'assume mes goûts de merde. Pas la peine de m'allumer.
Image
Image Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

ben pareil que THE SHIELD, j'ai aimé mais pas de quoi me racler le gland contre du crepi
Image
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

OUi, car wonkley, chaque fois qu'il aime vraiment vraiment un film, il sort de chez lui, et va se racler le gland sur du créépi. Et si il fait aussi les couilles, c'eset qu'il a vu 300 ou Vigilante... :lol:
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Je m'attend à un bon truc mais pas un titre qui désanusse tout :wink:


Ah ouais, ça se voit que le wonkley a bien apprécié 300 :lol:

Image
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre