Page 1 sur 1

Stay - Marc Foster - 2006

Posté : 26.07.2006 - 18:12
par karras
Image

Avec Ewan McGregor, Naomi Watts, Ryan Gosling
Film américain.
Genre : Thriller, Drame
Durée : 1h 40min.
Année de production : 2005
Synopsis
Un jeune homme dépressif annonce à son psychiatre qu'il va se suicider dans trois jours. En désespoir de cause, le psychiatre va entraîner son nouveau patient dans un voyage cauchemardesque entre la vie et la mort à travers la ville.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Plutôt décu par cette production du réalisateur de Neverland et Al'ombre de la haine. Un scénario qui rappelle un peu parfois "The Jacket" mais qui manque véritablement de cohérence pour accrocher. Avec des exercices de style à la Lynch parfois pesants on fini par se demander ou en veut venir le réalisateur. Le tout s'éclaire à 1/4 d'heure de la fin mais la conclusion laisse vraiment sur sa faim (4/10)

Posté : 26.07.2006 - 18:49
par snake_7
Moué j' ai entendu que des avis ressemblant à ça :? :?

Posté : 27.07.2006 - 11:45
par peter wonkley
pas genial, pas nul, aussitot vu aussitot oublié

Posté : 29.07.2006 - 20:34
par dino VELVET
Une énième grosse baudruche faussement maline à vue de nez. Je passe la main.

Posté : 05.03.2007 - 23:43
par Jack Sparrow
Vu en dvd hier soir,

Clairement le genre de films qui me sort par les trous du nez !
Beaucoup de chichis, d'artifices visuels mais pas grand chose à se mettre sous la dent. Une histoire alambiquée et vide de sens, débouchant sur un final plat et sans aucun intérêt... Dans Stay, la forme prend le pas sur le fond, cela n'est sûrement pas volontaire mais cela plombe totalement le film. Or, chacun sait que le fond ne doit jamais être dissocié de la forme, même quand le film en question se situe dans un monde onirique. L'abstrait n'a pas de sens s'il n'a pas d'explications ou s'il est juste un exercice de style complètement foireux... D'autant plus que la finalité de l'oeuvre n'est pas forcément saisissable au premier abord ! Comment peut-on croire que le spectateur puisse être emballé par un tel flot d'inutilités ? Raconter un rêve d'accord mais quand on n'a pas le talent d'un David Lynch ou d'un Brian De Palma (Femme fatale - mais on ne relance pas le débat ^^), on s'abstient. De la branlette visuelle tout simplement, du toc ! Malgré tout, dans ce marasme nombriliste, les interprètes tentent tant bien que mal de sauver les apparences, encore heureux d'ailleurs vu la qualité des acteurs choisis, Ewan McGregor et Naomi Watts en tête.

1,5/10