Page 1 sur 1

Full contact - Ringo Lam (1992)

Posté : 30.07.2006 - 14:31
par creepers
Image

Ah la belle découverte made in HK que voilà mais bon attention là on a affaire à un polar qui va au bout de son délire et Ringo Lam nous balance un poalr disco qui s'enfonce dans le mauvais goût le plus total, mais qui semble complètement volontaire et assumé !

Déjà la casting calme bien Chow Yun Fat, Simon Yam ou encore Anthony Wong le tout derrière la caméra de l'excellent Ringo Lam qui il faut le dire d'habitude n'y va pas de main morte mais l il balance la sauce, ici tout est permis !

Sexe (masturbation en pleine pousuite automobile :!:), ultra violence, image flashy Lam y va à fond, ses personnages sont extrêmes, la violence explose à l'écran ça charcle sévère avec entre autre des balles pleine tête, femme innocente poignardée en gros plan, enfant brûlé, gunfight qui font mal mandales dans la gueules... bah oui le monde de Full Contact c'est pas de la rigolade et d'ailleurs le personnage de Chow Yun Fat en regardant bien fait un poil décallé avec son côté chevalier solitaire style "the killer" (il engueulera un couple qui baise dans les toilettes en disant que l'amour c'est sacrés et juste après il va perforer la main d'un mec au couteau...).

Le tout est bien filmé avec quelques délires visuels et effets de montages bien dans l'esprit du film, des scènes d'action carrés et des acteurs charismatiques bien qu'habillé comme si ils sortaient d'un post nuke italien des grandes années.

En bref "Full contact" c'est du polar Hardboiled qui va au bout et qui s'assume c'est jouissif, violent, outrancier, vulgaire, criard etc... un sacrés moment en tout cas !

Posté : 31.07.2006 - 11:47
par blame
Hk sort ses premiers catégories 3 avec sex and zen.