Arrivederci amore, ciao de Michele Soavi

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Arrivederci amore, ciao de Michele Soavi

Message par snake_7 »

Image


Synopsis :

Giorgio, un gauchiste idéaliste devenu terroriste, retourne en Italie après un exil en Amérique Centrale afin de mener une vie normale. Faisant chanter d'anciens militants, il obtient une peine de prison réduite. Une fois libéré, il sombre inexorablement dans une spirale infernale faite de violence et de crime.


Avec Alessio Boni, Michele Placido, Isabella Ferrari

Date de sortie : 02 Août 2006



Vu hier, après Romanzo Criminale l' Italie nous envoie un autre bon ptit polar, celui ci est d' une noirceur totalement jouissive, l' acteur principal, Alessio Boni nous donne la chair de poule tellement son regard et ses actes sont glacials. Un homme cynique, violent, dure, d' aparence très élégant mais tellement vicieux à l' intérieur... Tout au long du film ce salaud nous prend aux tripes jusqu" a ce final majestueux et tellement loin des sentiers battus rabacher dans la plupart des films.
Note : 7.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

il passe pas dans mon cinéma je suis dégouté ! Voilà un film qui me botté énormément donc tant pis on va attendre le dvd ! :wink:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Comme le Creepers.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Vu !

Plus qu'un polar, Arrivederci amore ciao est avant tout le portrait d'une belle ordure, un être glacial capable d'éliminer froidement ceux qui se dressent en travers de son chemin.

La réalisation de Soavi est tout simplement grandiose. Ce mec te filme par exemple une scène de procès (le truc chiant comme la pluie en temps normal ...) de façon super inventive en suivant le vol d'une mouche. Des bonnes idées de mise en scène comme ça, le film en est bourré.

C'est pas non plus un film parfait car je lui ai trouvé un certain nombre de défauts :

- photo un poil trop sombre qui fait un peu "à la mode"

- interprétation pas toujours au top (l'acteur principal est assez fade, heureusement que ça colle relativement bien à la froideur de son personnage)

- quelques longueurs

- un aspect polar parfois un peu négligé (voir la scène de braquage vite expédiée)

Au final, sympa mais pas définitif. En tout cas une réalisation excellente et un film qui enterre le fadasse Romanzo criminale.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

MIAAAMMMM !!! je precise que j'avais trouvé romazo criminale FORMIDABLE alors je me languis encore plus :bave:
Image
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

oui il te le fooooooo...
et le perso est infâme mais tellement bôooo! :oops: :oops: Ca m'a fait un peu penser à match point par moment, notement à cause du physique du mec.
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

l'anti "carlito's way"

Message par The DeathScythe »

peter wonkley a écrit :MIAAAMMMM !!! je precise que j'avais trouvé romazo criminale FORMIDABLE alors je me languis encore plus :bave:
Ca n'a pas grand chose à voir en fait...

Romanzo... c'est une fresque "romantique" sur l'ascension et la chute d'une nouvelle race de gangsters alors qu'Arrivedercci... traite de la quête de "respectabilité" d'un ex-idéaliste, une respectabilité qui pourrait passer par la compromission et le reniement de tout ce en quoi il croyait...

Sinon superbe réal et maginfique Michele Placido parfait en ripou !

Soavi s'est laissé desirer mais le resultat vallait le coup.
Image
Image
Répondre