Jugez-moi coupable de Sidney Lumet

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Jugez-moi coupable de Sidney Lumet

Message par snake_7 »

Image


Synopsis :

Jugez-moi coupable est inspiré par l'histoire vraie de Giacomo "Jackie Dee" DiNorscio, un membre de la famille Lucchese. De fait, les dialogues de la majeure partie des scènes du prétoire sont tirés des minutes mêmes du procès.
Déjà incarcéré pour trente ans, Jackie se voit offrir une réduction de peine s'il témoigne contre ses amis les plus proches. Dégoûté par la bureaucratie du système pénal et refusant de trahir sa "famille", Jackie décide d'aller au procès à la fois en tant qu'inculpé et en tant qu'avocat.
Avec son humour extravagant et outrancier, sa détermination farouche et sa loyauté sans faille, il devient vite la vraie vedette de ce procès, ne cessant de surprendre le juge, le jury, sans parler de ses co-inculpés plus ou moins sceptiques...

Avec Vin Diesel, Peter Dinklage, Linus Roache

Date de sortie : 13 Septembre 2006



Vu y' a quelques jours, le premier film où Vin Diesel campe un personnage un peu plus profond qu' a l' habitude et ma foi autant le dire de suite il s' en sort très bien. Le ton du film est assez attachant mélant pas mal d' humour tout en étant assez touchant notament grace au mafiso/clown/grand coeur "JACKIE" 8) :D L' histoire est interressante, les dialogues croustillants et on ne s' ennuie pas une seconde. Un quasi huit-clos reussi de la part de Sidney Lumet et un contre-emploi parfaitement rempli pour Diesel.
Note : 7/10

Une phrase que j' ai adorer (de tête) : "Dieu t' a abandonné depuis longtemps et le diable à peur de toi" 8) 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Film très sympathique.
Pas exceptionnel, sans surprise, mais très sympathique.
D'accord, le film est centré sur le personnage de Jackie, mais quand même... il est tourné de telle manière que le spectateur est en est presque a souhaité la victoire de la mafia face au méchant FBI.
Une fois, une seule fois, le spectateur est "recadré" quand on parle de "mignon".
:wink:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Vu cet AM.

Un film de procès potable mais sans plus.

C'est assez bien mené mais il y a quand même un certain nombre de longueurs.

Je suis content pour Vin diesel qui (re)prouve qu'il vaut mieux qu'un simple acteur pour daubes musclées. Espérons que ça lui ouvrira d'autres rôles de ce type, c'est à dire moins physiques.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre