Quand j'étais chanteur de Xavier Giannoli

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Quand j'étais chanteur de Xavier Giannoli

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :
Aujourd'hui, la rencontre d'un chanteur de bal et d'une jeune femme... :lol:


Avec Gérard Depardieu, Cécile de France, Mathieu Amalric

Date de sortie : 13 Septembre 2006


Un beau ptit film francais que voilà. Une histoire aussi improbable que touchante qui nous montre bien qu' en amour il n' y a pas d' âge, pas de différence d' âge surtout. Ce couple (Gérard Depardieu/Cecile de France) qui à la base n' ont pas grand chose à partager, va tout d' un coup être totalement crédible et lumineux. Elle, en pleine reconstruction va lutter, lui chanteur limite ringard, homme attachant et amoureux ne peut pas vivre sans elle. Voilà une histoire simple mais qui marche, notament grace aux deux comédiens absolument parfait, le film ne tombe pas dans la facilité et nous fait vivre un très beau moment toujours à fleur de peau, fragile et délicat.
Note : 7.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Tout le monde en dit du bien.
Je vais surement y aller.
:wink:
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Ah oui, tiens, je l'ai vu, ce film.

Bon. On trouve Depardieu un peu con, un peu relou, mais on en oublierait presque qu'il joue bien. Dans ce film, il a un rôle qui lui ressemble, celui d'un vieux ours mal lêché et un peu cabossé par la vie. On y croit.

Cécile de France, elle, est bien mignonne, et pour une fois, elle n'est pas que la jolie fille rigolote. Pour autant, elle n'a pas non plus un rôle totalement à contre-emploi. Plutôt un rôle qui lui va bien, mais qui ne lui demande pas un immense effort d'interprétation. Elle le joue correctement mais ça n'est pas énorme, comme performance.

Les seconds rôles sont très correctement joués.

Le film en lui-même est sympatoche, pas transcendant non plus. Une jolie histoire pleine de bons sentiments, qui met un peu de baume au coeur dans ce monde de brutes. Bien pour un dimanche de pluie, quoi, mais pas forcément de quoi justifier l'achat d'un DVD.

Pas déçu, juste satisfait. Voilà.
Répondre