Transylvania de Tony Gatlif

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Transylvania de Tony Gatlif

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Zingarina n'est pas tsigane. C'est une jeune femme rebelle. Elle part avec son amie Marie en Transylvanie pour retrouver l'homme qu'elle aime.
Marie ne lâche jamais Zingarina, car elle sait qu'elle est capable de tout. Imaginez tout ce que vous voulez, Zingarina l'a fait.
C'est à la grande fête d'Hérode, cérémonie surréaliste païenne, que Zingarina retrouve l'homme qu'elle aime. Dans la folie, dans le bruit, dans la musique, dans l'ivresse de la fête, elle apprend qu'elle est seule au monde, encore une fois sans amour, maintenant sans repère, sans attache.
Elle se sépare de son amie Marie, du poids du passé, pour renaître plus loin avec un autre homme, Tchangalo, un personnage énigmatique, un homme seul, libre, sans frontières, sans maison, parlant plusieurs langues avec un accent.


Avec Asia Argento, Amira Casar, Birol Ünel

Date de sortie : 04 Octobre 2006


Le dernier film de Gatlif, je 'n ai vu que Exils que je n' avais pas du tout aimé, mais il est malgré tout sur ma shopping list ;) Puis y' a Asia quand même :D :eek: 8) :oops:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Ayé à vu ! :D
Pour son dernier film (deuxième seulement que je vois), Gatlif nous emmène dans la folie tsigane, peuple à l' energie débordante à' limage du film qui nous rapelle bien évidement les Kusturica.
Il s' arme pour ça d' un duo d' acteurs détonnant et qui incarne divinement bien les personnages qu' il veut représenter. Asia Argento et Birol Ünel, d' un naturel effarant, ils possèdent tous deux le dynamisme et la sensibilité parfaite. Je pense que leur personnage ne sont pas loin de se qu' ils sont dans la vie tellement ca creve les yeux !
C' est une ode à l' amour, à la vie sans concession et à la liberté, une sorte de renaissance, enfin de la joie, de l' émotion dans leurs vies, enfin une vie tout court.
Il y a énormement de bonnes choses dans le film, des idées, des plans, film très foisonnant mais il y a malheuresement un souci, le faite qu' on ne s' attache pas du tout aux personnages, et là la tendance est au décrochage, Gatlif n' arrive pas toujours à nous hapé et nous restons souvent sur la touche. Deuxième bémol quelques scènes ou plans interminables et inutiles par moments qui nous font également décrocher...
Donc pour moi, un Gatlif bien supérieur à ce que j' avais pu voir avec Exils, un film sans concessions et bourré de bonnes choses mais pas très attachant :(
Note : 6/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre