Une Vérité qui dérange

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Une Vérité qui dérange

Message par BouBout »

Allociné a écrit :L'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues
de chaleur meurtrières.
Cette catastrophe d'une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l'éviter.
Plutôt que de sonner le tocsin de l'apocalypse ou de céder à la délectation morose, Une vérité qui dérange a choisi d'illustrer et de relayer l'action et le combat passionné d'un homme, l'ancien Vice-président Al Gore, qui depuis cinq ans sillonne les États-Unis pour persuader ses concitoyens de l'urgente nécessité de réagir à cette crise.
Sortie demain, je l'attends avec impatience.
Ce doc s'annonce très intéressant.
:o


Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Oui ca peut etre sympa et instructif même si bon les soucis on les conait déjà tous ...
Moi c' que j' en dis c' est qu' il y a beaucoup de $$$$$ en jeu c' est pour ça que ca bouge pas !
Par contre BA pourri a mort :lol: :lol: :lol: :?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Titre à peine racolleur , j'irai pas le voir...
Et puis là encore on va rien apprendre du tout .
Image Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

j'aime bien la démarche d'al gore qui cramé pour ses ambitions de président se lançe dans "l'écolo".
On peut trouver ça vulgaire,oportuniste ,démago ,bobo ,renaud et tout ce qu'on veut mais c'est quand même mieux que se lançer dans la vente d'armes d'état ou le boursicotage ...
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Mashtark a écrit :Titre à peine racolleur , j'irai pas le voir...
Et puis là encore on va rien apprendre du tout .
PUTAIN MAIS T ARRETES PAS DE RONCHONNER !!!!

LAISSE TOMBERLE CINEMA, FAIS DE LA BRODERIE
Image
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Mashtark a écrit :Titre à peine racolleur , j'irai pas le voir...
Et puis là encore on va rien apprendre du tout .
Tu sais quoi...oublie les études de cinéma. Serieux. Trouve toi direct autre chose! Pour en avoir fait, je sais à quel point il faut avoir l'esprit ouvert et aborder le cinéma et l'art sans à priori. Et toi, tu a plus d'a priori que tu n'as d'avis "a posteriori"!
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

LAISSE TOMBERLE CINEMA, FAIS DE LA BRODERIE
Ah la voila celle-la !!! Je l'attendais depuis longtemps !! J'étais sûr qu'on me la ferait tôt ou tard !! C'est dingue ce que les forums sur internet marchent selon la pensée unique !! Pas spécialement celui-ci mais les forums en général , il faut être toujours souriant , toujours dire oui à tout , tout aimer et être d'accord avec tout le monde , et enfin dire merci à chaque fois qu'on se fait enfiler . Tous les forum marchent de la même façon , on est sensés discuter de quelque chose , donner son avis , mais non , si on n'a pas le même avis on se fait insulter ! Vive la démocratie ! :lol:

Superflo , Je trouve ça réducteur d'associer le cinema en général à ce genre de films . Mais t'en fais pas , je perds pas espoir , j'ai une belle collection de DVD dont je suis très fier et pour moi , ça c'est du cinéma .
Et toi, tu a plus d'a priori que tu n'as d'avis "a posteriori"!
C'est clair que dire "ouais c'est génial comme film !!!" c'est passionant à lire pour les autres , allez me fais pas rire :lol:

Les a priori c'est ce qui te pousse à vouloir voir (ou ne pas voir) un film au départ , donc c'est nécessaire . Après dire "oui il faut être curieux du moindre film" c'est de l'hypocrisie totale .
Tu sais quoi...oublie les études de cinéma. Serieux. Trouve toi direct autre chose!
Sans façon , je te dis quoi faire de ta vie ?? Non....
C'est être aussi ouvert d'esprit que d'accepter les choix de l'Autre . Après , un film qui s'appelle "Une vérité qui dérange" je trouve ça aussi nauséabond et raccolleur que "Secrets d'actualité" et je rentre pas dans ce petit jeu .
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Tu es de Lille Mashtark ? :)
Image
Image Image
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Mashtark a écrit : Je trouve ça réducteur d'associer le cinema en général à ce genre de films .
Des arguments ? Cela exclue donc aussi la production de Michael Moore, ou un film comme "The Fog of war" oscar du meilleur docu.
Et les "11 commandements" c'est du cinéma ?
Après , un film qui s'appelle "Une vérité qui dérange" je trouve ça aussi nauséabond et raccolleur que "Secrets d'actualité"
Ah bon ? Explique nous alors pourquoi les USA ne signent pas le protocole de Kyoto ...
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu il y a quelques jours, avec une baisse de régime au milieu du film :oops: :D :wink:
Avis mitigé entre film utile et film destiné à un public en quète d' auto-satisfaction du genre "C' est monstrueux de faire ca à notre planète, je vais tout faire pour empecher ca" et qui finalement n' y changera rien ... Alors j' entends déjà crier au fond "oui mais si ca a pu faire réagir qu' une seule personne c' est déjà une victoire" ... moué ... enfin c' est un peu comme pour la cigarette que celui qui ne sait pas que c' est dangereux lève le doigt parce que moi je n' y crois pas.
Après sur le fond, même si on apprend pas grand chose il faut bien avouer que c' est plutot sympa à suivre, Al Gore nous montre des chiffres, nous prouve les bienfaits de sa démarche le tout dans une ambiance agréable a suivre entre humour et drame climatique. Dommage qu' il se sente obliger de faire des rapprochement ridicule avec sa vie personnelle ... Après est-ce opportuniste de sa part ? est-ce réellement honnete ? Je ne sais pas.
Pour finir je pense personnellement que le débat est impossible, à mon avis la seule facon de bousculer tout ça c' est un changement radical dans la facon de produire et de faire les choses mais pas à petite échelle je parle d' un réel changement politique et internationnal, tant qu' il n' y aura pas ça, ce ne sont pas les 2-3 pauvres écologistes qui arriveront à ramener la terre dans un état "normal". Pendant ce temps on scie notre branche mais il y a bien trop de $$$$ en jeu ;)
Note : 6/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Pp79 a écrit :Tu es de Lille Mashtark ? :)
Non , des Yvelines , pourquoi ?
Cela exclue donc aussi la production de Michael Moore, ou un film comme "The Fog of war" oscar du meilleur docu
J'aime pas Micheal Moore . Par contre je connais pas le film que tu as cité .
Et les "11 commandements" c'est du cinéma ?
C'est le truc avec Mickael Youn ? J'ai jamais vu , j'aime pas l'humour de ce gars , à part pipi/caca/vomi/sperme il a pas grand chose à dire . Cela dit je vois pas le rapport avec le reste de ta réponse .
Ah bon ? Explique nous alors pourquoi les USA ne signent pas le protocole de Kyoto ...
J'étais déjà au courant , les problèmes climatiques était mon sujet de TPE l'année dernière . Où t'as vu que je défendais les Etats Unis ??? Je parlais pas de ça . Je maintiens ce que j'ai dis , le titre est encore plus raccolleur que "Secrets d'actualité" . Ils auraient pu donner tout un tas d'autres titres plus modestes parce que là ça fait un peu Paris Match quoi...
" Une vérité qui dérange !! Patrick Bruel demande le divorce !!! Trop dur !!" :lol:
snake_7 a écrit :et qui finalement n' y changera rien ... Alors j' entends déjà crier au fond "oui mais si ca a pu faire réagir qu' une seule personne c' est déjà une victoire" ... moué ... enfin c' est un peu comme pour la cigarette que celui qui ne sait pas que c' est dangereux lève le doigt parce que moi je n' y crois pas.
+1 Ca c'est bien vrai hélas...
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

C'est un documentaire très interessant.
A voir, pour malheureusement vous sapper le moral !
Quoique, la fin se veut résolument optimiste... si on fait ce qui faut...

Al Gore fait un travail de recherche passionnant.
Pour lui, les catastrophes climatiques des dernières années (cyclone, canicules, déluges...) ne sont que le prémice d'une catastrophe majeure qui devrait nous frapper dans les 50 prochaines années.
A-t'il raison ? a-t'il tort ? L'avenir le dira.
Une chose est sure, le climat change et il nous montre clairement ces changements. Pas beau à voir...
:cry:

Alors oui, on n'apprend rien de bien nouveau.
Juste une bonne claque de rappel.

Une nouveauté pourtant, le ton de ces documentaires.
L'insolence fait son apparition. On n'hésite plus à "taper" sur des hommes (cf. le ministre de l'environnement de Bush qui travaillait pour une compagnie pétrolière).
:wink:
Répondre