U de Serge Elissalde

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

U de Serge Elissalde

Message par snake_7 »

Image


Synopsis :

Une licorne prénommée U vient au secours de Mona, une petite fille désespérée par la cruauté de ses parents adoptifs.
Le temps passe, Mona grandit et se transforme en une jolie adolescente rêveuse et très préoccupée par son aspect physique.
Un jour débarquent dans ce pays imaginaire les membres d'une famille de bruyants et loufoques musiciens et, parmi eux, le charmeur Kulka...


Date de sortie : 11 Octobre 2006



Vu mardi, au départ l' esthétique m' a un peu géné, je le trouve original mais pas franchement reussi. Puis petit à peit on se laisse réellement embarqué dans l' univers poétique et naïf. Un conte sur le passage de l' enfance à l' adolescense, ses premiers amours, les vrais ceux qui blessent et nous font douter.
Sanseverino nous offre un sans-faute tant musicalement que par son doublage et participe fortement à cette sorte de rêve mélancolique.
Beaucoup d' amour, un peu de frustration, de l' humour et de la joie, le film de Serge Elissalde est très reussi et sort complétement des sentiers battus.
Note : 7/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

J'avais été invité à une avant-première mais je n'ai pas pu m'y rendre, je ne pense pas que j'irais de moi même maintenant...
Répondre