Poltergay

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Poltergay

Message par Malabar »

Vu aujourd'hui , c'est sympas mais c'est loin d'être la comédie de l'année . Clovis Cornillac est très amusant en hétéro qui se croit pédé mais on échappe pas aux quiproquos clichés du genre . On sourit beaucoup mais on ne rit pas souvent . Le plus marrant reste mr McDonald (ceux qui ont vu comprendront) .

11,5/20
Image Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

J' hésite vraiment à aller le voir, j' ai lu deux trois truc sympa mais ca m' a l' air tout de même assez beauf' comme comédie ... J' entends plus d' avis puis on verra si le temps le permet aussi :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Mashtark a écrit :Aujourd'hui si t'es réalisateur et que tu veux faire des films à succès tu as le choix entre :

- un film sur les pédés [...]

Voila la recette pour être millionnaire ! Si ces exemples vous rappellent certains films particuliers c'est normal , c'est voulu .
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

:happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:
Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Exactement , j'y avais même pas pensé :lol: :lol: :lol: :lol:
Image Image
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Vu il ya qqs jours.

Les comédies françaises ne sont pas ma tasse de thé et rares sont celles qui ont échappés à la potence de votre ami Jack. Pour autant, je n'ai pas souhaité faire l'impasse sur ce Poltergay... Mais influencé par les quelques critiques négatives lus içi ou là, je pris mon ticket avec un certain détachement. Les barrières sont néanmoins tombés une à une et je me suis surpris à (sou)rire plusieurs fois au cours de la séance... Question d'etat d'esprit peut-être ? J'avais en effet décidé de prendre ce film au cinquième degré et ma chance fut justement qu'il faille le prendre par ce biais là. Un couple hétéro qui emménage dans une vieille bâtisse anciennement boite de nuit gay dans les années soixante-dix, le mec qui voit des fantômes gay et disco dans son sous-sol, il ya des pitch plus sérieux tout de même ! Les trente premières minutes ne sont donc pas foudroyantes mais la mayonnaise prend doucettement et les blagues ne sont pas si éculées que cela. A trop être aware, certains s'indignent de l'image cliché des homosexuels mis en scène mais n'auraient-ils pas compris que ceux-ci étaient censés avoir la mentalité des années disco ? A cette époque, les paillettes et les pattes d'eph ne sont pas kitsch, ni too much voyons ! Alors évidemment, c'est pas du grand cinéma d'auteur mais ça n'est pas non plus la purge annoncée. Dieu sait pourtant que je ne suis pas très tolérant avec l'humour français à deux balles. Reste que l'idée est plutôt originale et l'humour très Canal de Eric Lavaine bien plus supportable que celui des Leconte, Weber ou Le Guay. Emmené par le bankable Clovis Cornillac, le film ne manque pas de situations piquantes même si l'on pourrait regretter la trop grande place faîte au sentimentalisme. Ceci dit, j'aimerais tout de même voir Cornillac dans d'autres registres à l'avenir, parce que sa filmographie commence réellement à faire flipper !
En cette soirée d'Halloween, on ne peut pas dire que Poltergay fasse frissonner mais il a le mérite de faire rire, ce qui n'était pas gagné d'avance. Concernant les comédies françaises en 2006, il se place donc juste derrière l'excellent et indétrônable OSS 117, Le Caire nid d'espions. Tiens encore du made in Canal, une sacrée école que cette chaine cryptée.
Répondre