28 semaines plus tard - Juan Carlos Fresnadillo - 2007

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Du même avis que Snake , la psychologie des personnages est un peu moins présente (quoique...) et la tension est encore plus présente . Et puis Robert Carlyle !!! Le pauvre , il m'a fait de la peine quand il était en larmes devant sa femme en lui demandant pardon . Sacré Bobby ! Cela dit j'ai préféré le premier film , j'aimais bien l'idée que le spectateur découvre Londres desert en même temps que Cillian Murphy avec un petit côté road movie à l'atmosphère pesante (ça avait quelque chose de "Vampires" de Carpenter). M'enfin le second est génial quand même ! Et puis quel bonheur de réentendre la BO du 1er dans le 2ème !!

ma note : 17/20

ps : je me demande si je vais pas le revoir....
Image Image
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

L'utilisation de "in a heartbeat" comme du thème du film c'ets en effet terrible. Mais putain qu'ils arrêtent d'utiliser la caméra comme un vibromasseur lors des scènes d'attaques!!!!!!!!!! On voit rien ça m'énerve!!!!!!!!!!
You're going to get spoiled!
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

le pinsutu en tong a écrit :Mais putain qu'ils arrêtent d'utiliser la caméra comme un vibromasseur lors des scènes d'attaques!!!!!!!!!! On voit rien ça m'énerve!!!!!!!!!!
Oui , notemment dans la première scène , c'est un peu abusé mais bon...
Image Image
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

SPOILERS

Oui, le comble est la scène où Carlyle croque tout le monde dans le souterrain. Les plans s'enchainent tellement mal que j'ai cru que le gosse se faisait bouffer par son père.
You're going to get spoiled!
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Moi je trouve le tout très très lisible et renforce le côté chaotique de certaines scènes.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11172
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Honnêtement, je n'y croyais pas mais, c'est vrai, cette suite enterre son prédecesseur (déjà excellent !).

Je dirai même que le film est presque l'un des nouveaux mètres étalons du zombie movie :eek: 8)

Un nombre impressionnant de qualités.

Je retiendrai surtout :

- une mise en scène hyper-adaptée au propos

- des personnages super bien caractérisés et des acteurs magnifiés (sauf Idris "Stringer Bell" Elba que l'on sait capable d'infiniment meilleur, du moins pour ceux qui ont vu The wire)

- des scènes sacrément chargées en émotion (la fuite, les "retrouvailles", le sniper poussant la voiture)

- une photo absolument divine lors des scènes nocturnes (voir le sublime rendu bleu-nuit hyper-sombre lorsque les persos suivent le sniper au pied des buildings)

- un nombre conséquent de péripéties variées mais toujours justifiées par une intrigue en béton armé

Du très bon :!:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

Je l'ai revu en dvd. Je l'apprécie encore plus. Les scènes d'attaque sont plsu lisibles sur un écran de télé. Reste quand même la scène dans le souterrain toujours illisible. IL faut limite mettre image par image pour y comprendre qqchose.
You're going to get spoiled!
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

C'est parce que tu es trop vieux.
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

Ainsi parle Michael Bay 8)
You're going to get spoiled!
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

Au fait j'y pense, c'est un bon plan les scènes gores avec des plans de 1/100 de secondes. ça fait moins de vagues auprès de la censure qu'un long plan séquence sur un type qui se fait bouffer.
Bref, avant les réal avaient plus de couilles qu'aujourd'hui. C'est ma remarque cabrélienne du jour.
You're going to get spoiled!
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Pas vu le film mais concernant les réalisateurs plus couillus auparavants, il y a surtout les producteurs beaucoup plus frileux aujourd'hui. Et la censure ne rigole pas chez les grand-bretons (production anglo-espagnole)...
Pour les réalisateurs, le choix est simple : accepter des concessions et l'auto-censure ou bien arrêter de manger. Et puis Hitchcock disait que suggérer fait plus d'effet que montrer. C'est peut-être le choix sincère du réalisateur...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

L'excuse de la suggestion plus fort que le gore a été usée par tous les avatars de scream, souviens toi l'été dernier et autre urban legend.
Et puis si cette théorie tenait on choisirait de mater les fulci de préférence en version cut.
You're going to get spoiled!
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

toujours pas vu le film, je trolle juste...

Message par The DeathScythe »

le pinsutu en tong a écrit : Et puis si cette théorie tenait on choisirait de mater les fulci de préférence en version cut.
En plus ils feraient qu'1 quart d'heure, pratique ! :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Re: toujours pas vu le film, je trolle juste...

Message par Le Cancre »

The DeathScythe a écrit :
le pinsutu en tong a écrit : Et puis si cette théorie tenait on choisirait de mater les fulci de préférence en version cut.
En plus ils feraient qu'1 quart d'heure, pratique ! :mrgreen:
Image

Ca serait la sélection du lecteur digéré, quoi...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

La même image avec un cache noir pour cacher le moignon ce sera bien plus terrifiant :D
You're going to get spoiled!
Répondre